publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problémes suite opération aux yeux (chirurgie refractive)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problémes suite opération aux yeux (chirurgie refractive)

depuis mon opération aux yeux ( chirurgie refractive cause presbytie) ma vision de loin s'est degradée, je ne vois plus rien de net tout est flou, opéré à Nice je cherche d'autres personnes qui aurai le même probleme que moi suite a, cette intervention
    Merci de me contacter

• Opéré aussi de la presbytie

Bonjour, j'ai moi aussi été opéré de la presbytie il y a bientôt six mois, la vision de près a été bonne presque tout de suite mais la vision de loin n'est toujours pas très bonne surtout en faible lumière,ça s'est quand même amélioré mais seulement depuis quelques semaines.J'ai toujours une sécheresse oculaire qui s'accentue en fin de journée. Depuis combien de temps avez-vous été opéré ? et par quelle technique ? Personnellement j'ai eu un lasik avec Kamra.
    Cordialement

Commentaire

• Le flou visuel a t il disparu avec le temps? rassurez moi merci

opération laser myopie-astygmatisme lasik femto 2013
      A 43 ans c'est parti pour le lasik femto-second.
      J' ai - 3,25 de myopie aux 2 yeux et un Astigmatisme léger.Mais à mon âge le chirurgien désire laisser une myopie à l'oeil gauche pour prévenir la presbytie qui va venir entre 45 et 55 ans à peu prés.Je dis ok.
      Ok je me lance ( je mettrai les noms de la clinique et du chirurgien quand mon aventure sera terminée).Tout se passe bien, je dors pendant 4 h après l'op, j'ai un sentiment de grains de sable ds les yeux comme c'était prévu mais ça va.
      Le lendemain mon oeil droit m'épate, malgré le flou engendré par tous les collyres je m'aperçois qu'il voit tous les détails et qu'il est "guéri" de la myopie je suis content.Pour l'oeil gauche je vois bien flou et je me demande si le chirurgien ne m'a pas laissé trop de myopie
      J 1=
      contrôle au cabinet personnel du chirurgien: tout va bien pour lui.Je lui dit ma déception car dans la rue je vois flou et surtout de l'oeil gauche ou j'ai -75 D= à pieu prés 5/10.Alors 5/10 ça peut sembler peu mais quand on est habitué à une vue 10/10 aux 2 yeux avec lentilles ou lunettes je peux vous dire que ça fait drôle, pleins de panneaux routiers que je ne lis plus etc.
      J 7=
      2ème visite de contrôle chez le chirurgien=
      C'est de pire en pire les " halos" sont apparus, en fin de journée, un simple led, une voiture ou un lampadaire deviennent aveuglants c'est insupportable et même dangereux au volant.Je lis des forums certains disent que c'est passager (jusqu'à 3 mois, d'autres que c'est à vie, irréversible..)
      Pour le doc tout s'est bien passé on a repoussé la presbytie de 10 ou 15 ans, il n'y a pas de complications il est content.Et moi je vois tout flou.
      J 15=
      De pire en pire= je ne sais si c'est les halos qui donnent cette impression mais la qualité de vision de mon oeil droit a baissé je vois flou des 2 yeux en fait.
      J'ai payé prés de 3000 euros pour voir flou? La prochaine visite est en septembre nous somme en juillet 2013.
      Dans la rue je ne suis pas du tout à l'aise et regarde par terre car si quelqu'un me fait signe à 20 m je ne saurai qui sait.Je me fait faire une paire de lunettes ( à mes frais car la mutuelle ne suit pas) avec correction maxi à l'oeil gauche et rien au droit.La honte quand même une somme pareille pour porter des lunettesEt dire qu'on a laissé 5/10 pour éviter des lunettes de presbytes! Je me retrouve avec des lunettes de myopes!!
      Si les halos cessent je devrais voir plus net mais vont ils cesser?
      J 16=
      La netteté de mon oeil droit a fait place à un flou même en plein jour. Est ce une sous correction qui peut arriver parfois?Est-ce le phénomène de flou visuel?L'astigmatisme mal corrigé??l'acuité visuelle qui a baissée par rapport au 1er jours?
      J 19= flou aux 2 yeux très gêné
      Ma question est= avez vous souffert de flous et de halos et est-ce passé avec le temps? Merci
      MARC juillet 2013

Commentaire

• Le flou visuel a t il disparu avec le temps? rassurez moi merci
        Flou visuel

cela fait 2ans que j'ai_ été opérée et ma vue de loin ne s'est toujours pas amélioré, même avec des lunettes ma vue de loin ne change pas je suis en procès avec le médecin car je trouve inadmissible que pour encaisser 3000 £ certain medecin n'hésite pas a t'abimer les yeux, en ce qui me concerne cela est irréversible aussi lorsque je lis sur certain forum que le lasik fait des miracles veuillez consulter plusieurs fois et bien réfléchir avant de vous décider car aujourd'hui je regrette mes lunettes

Commentaire

• Re: Problémes suite opération aux yeux (chirurgie refractive)

Chirurgie ratée !

Bonjour,
          J'ai moi-même été opéré (lazik) sur GRENOBLE (Y aurait-il d'autres personnes opérées dans cette ville ?) et le resultat est un complet ratage... Astygmate et myope, j'avais un problème avec les contours mais pouvais voir sans porter obligatoirement de lunettes. Suite à l'opération, je me suis retrouvé du jour au lendemain presbyte (je ne vois plus rien de près), de plus outre les problèmes de halos, d'éblouissements en cas de grandes lumieres (ou phares de voitures la nuit), un besoin de lumiere plus important pour pouvoir voir, j'ai les yeux en perpetuelle "mise au point" (l'oeil droit recule les objets tandis que le gauche les rapproche) ce qui est reellement inconfortable. Je me retrouve a porter des loupes alors qu'il m'avait été promis une vision sans lunettes... Aucun dialogue possible avec le chirurgien qui me repete en boucle que cela ne me gène pas (!) bien que je me retrouve en pire état qu'avant...

Commentaire

Pareil que vous

trés content à la sortie du labo, ce n'est plus le cas à J 10 la mise au point de loin ne se fait pas.A l'ordi ou à l iphone tout est niclkel mais les panneaux routiers les lettres sont flous, pareils les sous titres tv.J'aimerais trouver qq'un qui a eu les memes symptomes et voir comment ça a évolué.J'avais -3,25 aux 2 yeux et astygmate.Sinon bon courage à vous

Commentaire

Entre deux eaux...

Opérée depuis trois semaines, j'avoue être très partagée.... Ma vision de près s'est améliorée (c'est merveilleux!) par contre, comme vous, de loin, tout est flouté... A pied, passe encore, mais en voiture, c'est terrible, les poteaux, bornes se dédoublent, les panneaux flottent imprécis, quant aux lumières et autres phares... ce sont des masses éblouissantes...J'espère retrouver une vision convenable de loin assez tôt, vous m'effrayez ! Quant à l'opération, supposée être une broutille, j'en garde un souvenir épouvantable : les deux yeux littéralement écrabouillés !!! Bref, je garde l'espoir, et je vous conseille de bichonner vos deux yeux qui vont bientôt s'éclaircir et délaisser ce voile, soyons confiants !
              une adepte de la méthode Coué

Commentaire

Vision dégradée

Il faut patienter 3 à 4 mois pour faire le point et vraiment tirer des conclusions, c'est ce que tous les opérés m'ont dit...
                Tiens le coup!
                Mais de toutes façons un oeil opéré reste "imparfait"...Et ça il ne nous le disent pas avant.

Commentaire

Sondage tpe (2 minutes max!)

Bonjour,

Nous sommes 4 élèves en classe de Première S. Nous réalisons un TPE (Travail Personnel Encadré) sur la chirurgie des yeux au laser. Dans le cadre de ce TPE, nous effectuons deux sondages : un sur les personnes opérées, et un sur les personnes non opérées (ayant un défaut visuel).

Si vous pouvez nous aider à répondre et diffuser ce sondage aux personnes de votre entourage ayant elles aussi été opérées ou ayant un défaut visuel, nous vous en remercions d'avance.

LIENS :
                  personnes opérées :http://goo.gl/forms/w53H00XEtD
                  personnes NON opérées : http://goo.gl/forms/w53H00XEtD

Commentaire

Sondage tpe (2 minutes max!)
                    (liens)

Les liens n'ont pas l'air de marcher depuis ce forum, nous remontons les liens pour un nouveau test.

PERSONNES OPEREES :
                    https://docs.google.com/forms/d/1931X-htI9LK5kZ7FqHhQZOTXp753D_YjpEagqYtlEtU/viewform?usp=send_form

PERSONNES NON OPEREES :
                    https://docs.google.com/forms/d/1uksq3sYSk3huU4sjkEZoDZGB4wke4 oYukyc7VK_hSKA/viewform?usp=send_form

Commentaire

(liens)
                      Dernier message..!

Désolé pour cette perturbation, mais c'est notre dernier message.

Voici donc les liens finaux :

personnes opérées : http://goo.gl/forms/khkgQ1q2eK
                      personnes NON opérées : http://goo.gl/forms/w53H00XEtD

Il faut copier le lien et le coller dans un nouvel onglet afin d'ouvrir le sondage.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité