publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je voudrais vous poser quelques questions - chirurgie réfractive lasik

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je voudrais vous poser quelques questions - chirurgie réfractive lasik

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante en secrétariat médical et je souhaiterais poser quelques questions concernant la chirurgie LASIK et la myopie.

En fait, je fais un travail de fin d'études, pour la conclure j'aurais besoin de témoignage de personnes qui veulent passer à la chirurgie LASIK pour corriger leur myopie. (j'en ai 15).

Pour l'instant, je n'ai pas de témoignages et cela m'aurait aidé d'avoir au moins 10 personnes qui répondent à mes questions.

Je vous inscris quand même les questions pour ceux et celles qui voudront y répondre (le plus vite serait le mieux) via ce forum.

Je vous remercie de votre collaboration et de l'intérêt que vous porterez à ma demande.

ps: les réponses resteront anonyme.

Les questions:

1)Considérez-vous votre myopie comme une contrainte dans votre vie professionnelle et privée ? Dans quelles circonstances ?

2)Etes-vous porteur de lunettes et/ou de lentilles de contacts ?

3)Les lunettes / lentilles de contact vous apportent-elles une bonne correction de votre vision dans votre vie professionnelle et privée ? En êtes-vous satisfait ?

4)Vous sentez-vous dépendant de vos lentilles de contact / lunettes ? Si oui, cela constitue-t-il une gêne pour votre bien-être ?

5)Comment percevez-vous le regard des autres par rapport à votre myopie ?

6)Percevez-vous votre myopie, corrigée à laide de lentilles de contacts / lunettes, comme un handicap ?

7)Que pensez-vous de laspect esthétique procuré par le port de lunettes / des lentilles de contact ? En êtes-vous satisfait ?

8)Que pensez-vous du confort apporté par vos lunettes / lentilles de contacts ?

9)Percevez-vous le port de lunettes / lentilles de contacts comme contraignant dans votre vie privée / professionnelle ?

10)Quelles sont les raisons qui vous poussent à recourir à la chirurgie LASIK ?

11)Comment définirez-vous le confort visuel ?

12)Opterez-vous pour le LASIK pour atteindre ce confort visuel ?

13)Y a-t-il dautres raisons qui vous poussent à recourir au LASIK ?

14)Quel(s) avantage(s) offrira cette correction au LASIK (pratique dun sport, exercer un métier, activités, ) ?

15) Quest-ce qui pourrait vous freiner à avoir recours à la chirurgie LASIK ?

• Re: Je voudrais vous poser quelques questions - chirurgie réfractive lasik

Cataracte

je suis diabétique donc je fais le fond d'oeil une fois par an et on m'a diagnostiqué une cataracte a chaque oeil , je voyais très bien , on m'a opéré il y a un mois et je vois trouble que dois-je faire ? on veut m'opéré de l'autre oeil mais je peur de perdre la vue.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-062015-01

publicité

Chargement...
    X

publicité