publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vertiges et probleme vue ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vertiges et probleme vue ?

    Bonjour,
    Je viens içi pour trouver des réponses à mon état ! si quelqu'un d'entre vous a déjà eu les mêmes symptômes ? je ne sais plus quoi faire

    Voici mes symptômes :
    - pas de mal de crâne mais de temps en temps pics comme des tiraillements et sensation de tête pleine à l'arrière du crâne et sensation de compression du nez, un peu comme quand on est enrhumé mais sans être vraiment prise du nez
    - vertiges ( ce qui m'angoisse le plus ) depuis 1 mois, ils sont plutôt légers, impression d'ébriété, de tanguage mais permanent, je n'ai pas l'impression que ça tourne autour de moi, pas de vomissements, quand je ferme les yeux je ne tombe pas, mais j'ai des vertiges plutôt debout ou assise mais plus rare assise. Par contre en voiture pas de vertiges. Quand je suis allongée je n'ai pas de vertiges mais des fois le soir au couché quand je tourne la tête de droite a gauche ça tourné légérement.
    - des fois oreilles qui sifflent mais d'une oreille comme quand on dit que quelqu'un parle de vous. Sensation d'oreille pleine enfin je ne sais pas ce que veut dire pleine mais pression dans les oreilles
    - quand j'ouvre la bouche et je baille j'entends un petit craquement de chaque côté de mes oreilles
    - vision des fois floue mais de l'oeil droit ( il faut dire que j'ai eu un strabisme petite et j'ai été opérée et je ne porte presque plus mes lunettes donc ...)
    - bilan sanguin ok
    -fatigue
    -j'ai aussi le nez toujours froid le soir chez moi
    - Mal au cou enfin legerement mais quand je touche j'ai mal au petites vertebres en dessous du cou tout en haut du dos ? des fois ça brule
    qu'en pensez vous ?
    j'ai surtout peur d'avoir qq chose de grave au cerveau ?
    please help

  • Eh bien

    Je n'ai pas tous ces symptomes mais les trois principaux, aggravés.
    1 - Je suis toujours crevée (si quelqu'un m'avait invitée ce soir, je n'y serais sans doute pas allée)
    2 - J'ai des vertiges mais moi, j'ai l'impression que tout tourne autour de moi et que je vais m'effondrer à chaque pas
    3 - J'ai une vision floue permanente même avec lunettes (due à ma maladie retinienne, que les medecins ne savent même pas qualifier ...)
    4 - Et bien sur, les analyses qui ne donnent rien

    Pour toi, peut être devrais tu consulter un ORL. Je sais que, quand on parle de fatigue à un généraliste, ça les fait limite sourire quand ils voient les analyses qui ne montrent rien mais essaie quand même d'en parler.

    Commentaire


    • Hello

      J'ai eu exactement la même chose que toi il y a deux ans en revenant de vacances et après une rupture un peu spéciale.
      Au début mon médecin à cru que j'avais la sclérose, puis des problèmes dans les oreilles. Donc examen sans fin chez les médecins spécialisés.

      Après le bilan total tout allez très bien physiquement chez moi, c'était de la déprime. Simplement. On ma répondu que quand j'irais mieux dans ma tête tout irais mieux et c'est exactement ce qui c'est passé.

      Fait le bilan.

      Vive la vie.

      Rosy

      Commentaire


      • Moi aussi

        j'ai les memes symptomes que toi.
        J'ai peur le medecin me dit que c'est le stress.
        Il ma donne du magnesium que je prends depuis une semaine toujours pas de mieux.
        difficile pour moi de m'occuper de mes jumeaux de 20 mois....

        Commentaire


        • Moi aussi

          Salut,

          Moi j'ai exactement les mêmes symptômes que toi, mon médecin me dit de ne pas m'inquiétait mais moi ca m'inquiète. Je me marie dans 15 jours et j'aimerais franchement que ca aille beaucoup mieux je pense que c'est nerveux, stp dis moi comment ca va maintenant et aidez moi,
          merci pour vos réponses

          Commentaire


          • Coucou

            Moi aussi j'ai la tete qui tourne vertiges, mais en plus je me sens énervé et pas bien.
            De temps en temps ça tourne meme quand je suis assise.
            J'ai fais plein de bilan sanguin imagine on m'a meme fais un IRM du crane et RIEN

            Finalement le médecin m'a fais prendre du magnésium et du fer. Cela fais presque 1 mois que j'en prends et ça change pas grand chose.
            Je suis retourné chez le medecin il m'a dit que la seule explication s'etait le STRESS système nerveux.
            Et c'est vrai que réfléchissant bien plus je suis angoissé ou je pense .. et plus j'ai les symptomes qui reviennent.

            Malheureusement pour nous des fois on se rend pas compte et on est stressé et le systeme nerveux fait beaucoup de choses.

            Ah oui on m'a aussi envoyé faire un bilan ophtalmologique car des fois la vue fais avoir des vertiges. D'ailleurs depuis que j'ai ete cheangé de lunettes ça va un peu mieux. Il reste plus qu'a calmer le stress.

            BISOUS ET COURAGE

            Commentaire


            • Cela ressemble fort a ...

              des problemes dus a de l 'arthrose cervicale .
              il faudrait que ce soit confirmé par une radio et soigne eventuellement par des seances de reeducation cervicale par un kynesitherapeute .

              Commentaire


              • Vertiges

                Bonjour,

                J'ai EXACTEMENT les mêmes symptomes depuis 2 an et demi. J'ai passé tous les examens : scanner, IRM, ORL, bilan sanguin, coeur, angiologie, neurologie. J'ai une inversion de courbure des cervicales, on vient juste de me remettre ça en place (si vous voulez le nom de l'osthéopathz, je vous le communiquerai). toutefois, les vertiges ont persisté, sauf... en voiture. Et lundi soir, grande révélation : je ne porte mes lunettes qu'en voiture. Alors, depuis, je l'ai ai sur le nez toute la journée, je jongle un peu car je suis myope et je ne vois rien de près au bureau, mais dès que je les quitte et essaie de marcher, les vertiges reprennent, les tensions dans la tête et les sifflements aussi. J'ai donc pris rendez-vous chez l'ophtalmo, en urgence, c'est à dire en décembre. Votre message est assez ancien et vous avez peut-être la solution depuis....

                Commentaire


                • Temoignage

                  Bonjour, suite à votre souci je viens à vous pour vous temoignez mes symptomes dont je ne connais toujours pas la source.
                  Je me sens souvent fatigué , douleurs aux premières cervicales mais suivi par un ostéo depuis 1mois es veriges persistent je ne sait plus vers qui m'orienter à par un ophalmo voir un psy mé j'espere pas en arriver là.
                  Ca me rassure de voir des gens dans le besoin comme moi car on pense souvent au pire et c'est angoissant

                  Commentaire


                  • Des années ont passé mais...

                    ... comme j'ai les mêmes symptômes que toi, je viens aux nouvelles, si jamais quelqu'un a pu avoir un diagnostic...
                    Depuis 4 mois sensation de tangage, comme si je vacillais doucement, jamais la nuit, jamais quand je suis allongée ou avec la tête posée sur quelque chose. C'est toujours quand je suis assise ou debout. ça arrive tous les jours et la plupart du temps, je me lève je vais bien et puis au bout d'une petite heure ça commence à tanguer tout doucement et ça ne s'arrête plus.
                    Mon médecin m'a rapidement dit "c'est l'oreille interne, ça va passer" mais ça passe pas !
                    J'ai pensé à des problèmes de vue, j'ai rdv chez l'ophtalmo, j'ai pensé à des pb de cervicales (je suis sensible du dos), j'ai rdv chez mon osthéo cet aprème... mais entretemps je n'arrive pas à déterminer ce qui les provoque, si c'est la position, le regard, la lumière, la tension et ça me stresse.
                    L'un de vous aurait eu un diagnostic qui pourrait m'éclairer ?
                    Merci !!

                    Commentaire


                    • As tu obtenu un diagnostic?

                      Bonjour, depuis maintenant 1 an j'ai une grosse partie des symptômes que tu décris. Je suis fatiguée d'aller de spécialistes en examen et de ne toujours pas avoir de réponses, aussi est ce que toi tu as obtenu un diagnostic? Cela commence vraiment à impacter mon moral, qui est plutôt d'un naturel enjoué et je ne sais plus à qui m'adresser. N'étant pas du genre "malade chronique", j'evite d'en parler autour de moi pour ne pas inquiéter mes proches, mais ne pas savoir est pire que tout. En espérant que tu as trouvé l'issu à ce cauchemar et dans l'espoir de te lire.

                      Commentaire


                      • Envoyé par beatrice21031
                        As tu obtenu un diagnostic?
                        Guérison...

                        Salut, j'avais posté il y a quelques mois un message comme le tien, d'ailleurs il est juste en dessous. ça fait un moment que je me dis que je devrais revenir faire un feedback, étant donné que je m'en suis sortie.
                        Depuis je suis guérie, mais du jour au lendemain. Des fois je sens que ça me reprend très légèrement, mais ça passe très très vite.
                        Je ne sais pas laquelle de ces mesures a été guérisseuse, mais voici ce que j'ai fait...
                        - J'ai arrêté de porter des chaussures plates, je mets systématiquement un petit talon. J'avais lu que les chaussures plates diminuaient la remontée de sang dans la colonne et j'avais peur que cela diminue l'afflux de sang au cerveau, provoquant les vertiges. je crois que ça a été la chose la plus efficace, je me suis rendue compte que dès que je remets des chaussures plates ça me reprend un peu.
                        - J'ai rehaussé l'écran de l'ordinateur, pour maintenir mieux ma colonne droite et ne plus me pencher.
                        - J'ai aussi commencé à faire quelques abdos le soir pour muscler mon bas du dos et améliorer le soutien. (toujours cette idée que peut être une veine serait écrasée quelque part diminuant l'afflux de sang au cerveau, je ne sais pas pourquoi mais je "sentais" que ça venait de quelque chose comme ça, bien que tous les spécialistes me disent que c'est pas possible que c'est que quand on est vieux etc.)
                        - j'ai fait une séance chez mon osthéo (je peux partager les coordonnées si vous voulez).
                        Pour moi, ça a vraiment été une révélation le changement de chaussures, de plates à petit talon (2-3 cm me suffisent)... tous les symptômes ont disparu en 2 jours, j'en revenait pas, mon mari et mes parents non plus (ils me voyaient marcher comme sur un bateau depuis des mois)... mais comme j'ai plus ou moins tout fait en même temps ordi/abdos/chaussures/osthéo, je ne pourrais pas mettre ma main à couper que ç'ait été ça qui a tout changé.
                        J'espère que cela pourra t'aider, et en aider d'autres, le problème a l'air vraiment très répandu, surtout parmi les femmes.

                        Commentaire

                        publicité

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité