publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tension dan l'oeil

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tension dan l'oeil



    J'ai 35 ans et mon ophtalmo m'a décelé aprés examen 19 de tension dans l'oeil. Mon opticienne m'a dit que c'était hyper dangeureux, que je risquait un glaucome, que je pouvais devenir aveugle. Pourtant mon ophtalmo m'a dit que la normale se situe entre 10 et 21. Dois-je m'inquiéter ?

  • Re : tension dans l'oeil



    La tension dans l'oeil peut à long terme entrainer un glaucome. C'est une maladie invisible mise à part la prise de la tension occulaire car elle rétrécit le champs visuel et peut entrainer la cécité. Il faut donc revoir un opthalmo (peut-être plus compétent !), mais c'est une maladie qui se soigne très bien de nos jours.
    A bientôt si besoin (je ne suis pas spécialiste mais ma petite fille a un grand risque de développer un glaucome congénital suite à une maladie orpheline....)

    akmal

    Commentaire


    • Re : tension dans l'oeil
      Re



      Je rentre de chez l'ophtalmo, et il m'a détecté 28 dans chaque oeil... J'ai 40 ans, et ne suis pas presbyte (il m'a dit qu'en général la tension vient avec la presbycie). Il m'a dit que ça pouvait provenir de mon opération de la myopie en 1992, car avec les cicatrices sur la cornée, l'oeil ne réagit pas au souffle d'air qu'il nous envoie pour vérifier la tension. Il ne s'est donc pas affolé et m'a juste dit de faire un contrôle dans un an..!!

      Commentaire






      • A ta place, je m'inquieterais plutôt sur le niveau de compétence de ton ophtalmo.

        Commentaire


        • :-o oups,



          Désolé, trop préssé, je voulais dir de ton opticien!!!!

          Commentaire

          publicité

          Forum-Archive: 2006-01 2006-02 2009-02

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité