publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tension oculaire et glaucome

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tension oculaire et glaucome

    Cela fait 2ans bientôt que je ne suis plus traitée pour ma tension. Je suis allée deux fois à l'hopital:j'ai une malformation à l'oeil mais rien de grave, je fais parfois des hématomes mais en sortant de l'hopital on ne m'a jamais prescris quoi que ce soit et je n'étais pas plus avancée. J'ai déménagé et mon ordonnance de collyre s'est périmée donc environ deux ans que je ne suis plus traitée. J'ai enfin pris un rendez vous chez une ophtalmo qui ne peut pas me prendre avant avril!J'ai vraiment peur du glaucome et je sens que mes yeux sont tendus. Je ne sais pas quelle est ma tension exacte (mon ancien ophtalmo n'était pas très bavard) mais je suis très inquiète.Mon champ de vision a toujours été parfait. Puis-je aller aux urgences si je pense que ma tension est trop élevée?
    Pouvez vous m'expliquer un peu tout ça et surtout me dire si le port de lentilles aggrave la tension? Mon ancien ophtalmo m'avait dit que j'avais peut-être la rétine plus épaisse ce qui fausserait les résultats de la tension (car il s'est rendu compte qu'elle n'avait jamais baissé même avec les traitements). Y a t il un moyen de baisser les risques???Aidez moi s'il vous plait!!!

  • Tension

    bonjour aude,

    la tension doit être entre 10 et 20 au delà tu risques de faire souffrir ton nerf optique et de perdre la vue. je te conseille vivement de rappeler ton ophtalmo afin qu'il te donne un rdv en urgence, tu lui expliques que tu as mal aux yeux dû à la tension. traite vite ce problème car lorsque le nerf optique est abîmé il n'y a malheureusement plus rien à faire. bon courage

    Commentaire


    • Coucou aude

      La miss qui t'a répondu a raison. Il faut que tu prennes un RDV rapidement. Tu expliques à la gentille secrétaire médicale au bout du fil que tu veux rapidement un RDV parce qu'il pourrait éventuellement y avoir risque de glaucome. Je sais que pour moi, quand j'ai déménagé je disais que j'avais un glaucome et je passais en priorité. Ces choses là n'attendent pas. N'hésite pas à changer d'ophtalmo s'il le faut.
      Je t'ai également envoyé un MP...
      Qu'avais tu comme traitement? Peut être que ton ancien ophtalmo t'avait déjà prescrit quelquechose pour faire baisser ta tension oculaire? Si c'est le cas et que tu n'as plus de collyre, il faut faire rapidement pour en avoir d'autre sinon ta tension va remonter. Pour ma part, avec les collyres, je suis à plus de 23. et si j'arrête ne serait ce qu'un collyre sur 2, je remonte à 40 au bout de 3 jours!
      En attendant d'avoir ton RDV, il faut que tu évites de trop fatiguer tes yeux. Si tu bosses sur ordi, essaie de te faire un maximum de pauses. Sinon attention aussi à la télé... et surtout, reste positive malgré tout.

      Biz
      Louisia

      Commentaire

      publicité

      Forum-Archive: 2006-11

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité