publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signification d'une ordonnance

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Signification d'une ordonnance

Bonjour,

Après avoir été chez l'ophtalmo. sur mon ordonnance est inscrit ceci Oeil droit : - 0.50
    Oeil gauche : - 0.50

Pour mon ami est indiqué : Oeil droit : Plan ( 0.25) 80
    Oeil gauche : Plan ( 0.25) 100

Pouvez-vous me dire ce que cela signifie ?
    Merci d'avance :?:

• Réponse, enfin

Les valeurs négatives chez toi veulent dire que tu es myope, ton oeil est trop puissant, donc on te mets du moins pour diminuer ta puissance.
    Ton amis, il a pas grand chose, un peu d'astigmatisme, Plan veut dire 0, don ni myopie, ni hypermétropie, une personne super astigmate voit un ballon de foot, comme un ballon de rugby. Donc une déformation selon un axe précis à l'oeil droi: 80. Je te rassure, ton copain ne te voit pas déformée du tout.
    bon weekend à toi

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2009-04 2009-05

publicité

Chargement...
    X

publicité