publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Uvéite chronique

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Uvéite chronique

Bonjour,
    Cela fait plus de 3 ans que mon ophtalmo m'a certifiée que j'ai une uvéite chronique. Une uvéite qui reparait de plus en plus fréquemment. 5 fois l'année passée. Toujours juste après une grippe ou un coup de froid pénible, période difficile due aux règles, une nuit blanche, une journée de grand ménage, ... Quelques heures de fatigue suffisent pour qu'elle reparaisse.
    Ce qui mintrigue cest quil me prescrit à chaque fois le même traitement. A savoir : des antibiotiques gouttes chibroxine 0.3% et chibrocadron et une pommade pour la nuit. Surtout que je vivrais ainsi pour la vie puisque quil nya pas de remède difinitif puisque cest la fatigue qui est la cause et luvéite nest que la conséquence !
    Merci

• Coucou

Moi aussi j'ai une uvéite depuis maintenant 6 ans.
    J'ai fait pleins d'examens pour écarter d'autres maladie mais rien.
    En 2010 j'ai fait beaucoup de récidive et donc mon ophtalmo veut me faire d'autres examens sur paris pour voir si j'aurais pas une maladie auto immune.Sinon il me prescrirait des médicaments immunosuppresseur mais c assez dangeureux comme traitement.
    Moi aussi j'ai de la pommade à mettre le soir c du STERDEX et le matin du Vexol plus de l'OCUFEN 2 fois par jour.
    Si tu veux que l'on correspone ensemble pas de soucis.
    Bon courage à toi

Commentaire

• Nature

Bonjour,

Vu qu'il s'agit d'une maladie d'origine infectieuse, vous devriez prendre de l'E.C.P. Complex qui est un extrait condensé d'algue chlorella, 100% naturel, sans effets secondaires. Il renforce le système immunitaire de façon très marquée.

Vous devriez essayer.

Vous en trouvez sur internet sous "E.C.P. Complex".

Bonne chance

Commentaire

• Info

Bonjour,
        Si vous avez vraiment une uvéite chronique, demandez à votre ophtalmologiste une lettre de recommandation pour un service hospitalier qui entreprendra des examens complémentaires pour en connaitre la cause. Même si les malades signalent souvent que le stress a déclenché une poussée d'uvéite, il y a peut-être une raison médicale à ces récidives et manifestement le traitement qui vous est prescrit n'est pas assez efficace !
        Je vous invite à consulter le site de l'association Inflam'oeil.
        Ne vous découragez pas, l'uvéite se soigne de mieux en mieux.
        Bien cordialement

Commentaire

• Uveite chronique

cette uveite est une maladie auto-immune en fait xeno-immune due à des peptides alimentaires qui travesent la barrière intestinale, il faut donc éliminer complètement le blé,l'orge, le maïs, le seigle et tous les laitages et il n'y aura plus jamais d'uveite même si vous avez un système HLA-B27 qui est souvent associé à une spondylarthrite ankylosante
          il faut naturellement respecter à vie cette alimentation, même si de temps en temps vous faites quelques fautes

Commentaire

• A

Je suis surprise des choix de ton ophatalmo. Une uvéite chronique n'est pas due à la fatigue !!!! Elle peut flambée en période de fatigue mais en aucun cas la fatigue en est la cause.
            Il est indispensable que tu sois suivi dans le service ophtalmo d'un CHU.
            J'ai une Uvéîte chronique bilatérale depuis 9 ans et je peux te dire que cela n'est pas un truc à prendre à la légère, il faut dans un premier temps connaitre la cause de luvéite (qui pour 30% des cas demeure inconnue) Une uvéite est parfois le symptôme d'une pathologie qui n'a rien a voir avec l'oeil !!! bref tu ne parles pas de tout ça.....Alors es-tu oui ou non suivie dans un service hospitalier ? As-tu été en consultation à Paris dans le service opthalmo pitié salpêtrière ? ou ailleurs ?
            pour ce qui est de ta question concernant le traitement administré oui chibro cadron, maxidex, indocollyre sterdex etc......sont les armes habituelles d'une poussée. parfois associé dans les poussées aigue à des injection sous conjonctivales et un traitement de corticoïde.Mais tout ... est de l'ordre du médecin...on ne change pas, ni conseil un traitement, si ton ophtalmo n'a pas pris soin de d'orienter vers un service hospitalier compétent demande le lui très très rapidement.
            Les uvéites aiguës ou chroniques en phase aiguë sont des urgences ophtalmo

Commentaire

• A
              Role de l'ophtalmo

l'ophtalmologue guérit la poussée d'uveite par des corticoïdes par exemple mais il ne sait pas éviter de refaire une nouvelle poussée 2 ou 3 mois plus tard, car il n'est pas immunologue or le déclenchement de cette maladie est produite par la pénétration dans l'organisme de substances toxiques par le biais de peptides alimentaires qui traversent la barrière intestinale, il faut bien sûr trouver ces substances mais assez souvent ce sont les mêmes d'un sujet à l'autre, d'où mes conseils dans mon précedent post, et il y a toutes les chances pour qu'il n'y ait plus de récidives en suivant à la lettre ce que je dis, il faut éviter aussi l'orge le seigle et le maïs. je demande une chose en retour c'est de me donner les résultats de mes conseils surtout si vous êtes guérie

Commentaire

• Coucou
                Coucou

j en suis a ma 7 pousses et c est toujours aussi douloureux je prend un traitement de fond de vexol 15 par mois et j arrete 15 jours mais je pense que je vais aller voir un professeur sur bordeaux surtout que ma vision de pres baisse a chaque fois

Commentaire

• Coucou
                  Traitement est simple

si vous executer mon type alimentaire il n'y aura plus de poussées d'uveite, pourquoi vous ne l'avez toujours pas fait
                  à partir de maintenant vous le réalisez et vous me donnez les résultats dans deux mois, ça n'est pas difficile, les ophtalmologues ne connaissent pas ces problèmes qui sont systémiques

Commentaire

• Traitement est simple
                    Bonjour

Je suis dans le même cas que la plupart des personnes ici présente, hormis que je suis très bien suivi en milieu hospitalier par une équipe pluridisciplinaire.
                    Cependant tous les médecins pêchent, quelques éléments biologique présents, certains symptômes et une uvéite chronique depuis près de 3 ans (qui me pourris la vie) sans que je sois HLA B 27.
                    Je suis allergique aux blé, à l'orge, au seigle et je suis intolérante aux lactose se sont des produits que je ne consomme pas hormis le blé (cuit) et le maïs (très rarement cependant), j'ai suivi un régime sans gluten pendant 3 ans (j'ai eu à peine qq amélioration) de toute façon les uvéites sont apparu pendant ce régime (l'une des raisons pour lesquels il a été stopper).
                    Si ton régime fonctionne pour certains ce n'est malheureusement pas le cas pour nous tous.
                    Mais si jamais tu entends parler d'une autre possibilités ou si tu as une autre idées je suis preneuse car j'en ai ras-le-bol!!!
                    Ah oui je suis parallèlement suivi par un médecin traditionnelle chinois qui pêche aussi, il fait de son mieux pour me soulager, c'est déjà ça!!!
                    sans parler d'une fatigue extrême....
                    Allez bon courage à vous tous.

Commentaire

• Médication

Bonjour à vous, je fais aussi des uvéites chroniques il y a maintenant 7 ans. Mon médecin a trouvé un médicament qui fonctionne ,ais il y a des petits effets secondaires désagréable. Ca s'appelle HUMIRA. C'est des injections succutannées. Il faut vraiment que vous changiez de médecin ,car l'uvéite si elle n'est pas traité , elle peut rendre aveugle. Alors, faite vous suivre comme il le faut!!

Commentaire

• Curcumine

bonjour,
                        celà va faire un an que je souffre d'une uveite anterieure billatérale, je suis suivie à la fondation ophtalmo rotschild à Paris. On ne m'a rien trouvé. jusqu'en mars c'etait uveite sur uveite,je n'avais meme pas le temps d'arreter la cortisone. l'horreur. puis j'ai trouvé sur internet des articles qui parlaient de la curcumine pour remplacer la cortisone. donc en mars j'ai commencer à en prendre (800Mg/jours) et là ça a commencé à s'ameliorer. Je n'avais plus rien, plus de sensation génante dans l'oeil, rien, donc il y a 3 semaines j'avais arreté la curcumine et tout allait bien (on est en juillet). mais on a pris la voiture de nuit pour partir en vacances (10 heures de route) et là c'est reparti... je reprends ma curcumine, mais j'ai quand meme pris rdv chez un ophtalmo pour plus de sécurité.
                        enfin bon, meme si là j'ai rechuté, je voulais juste donner un peu espoir à ceux qui veulent se débarrasser de la cortisone, la curcumine marche tres bien!
                        je ne sais pas si c'est la fatigue occulaire qui a relancé cette satanée uveite, mais j'ai remarqué qu'à la moindre mauvaise nuit mes yeux le supportaient tres mal (surtout au début du traitement)
                        Bon courage à tous, on en a besoin.

à savoir aussi comme on m'a trouvé une candidose lié à de multiples intolérances alimentaires, depuis mars je ne prenais plus ni gluten, ni produits laitiers, ni sucres.
                        depuis que j'avais arrêté la curcumine j'avais remangé un peu de fromage de brebis.

Commentaire

• Curcumine
                          Le curcuma

en effet le curcuma est considéré efficace sur les uvéites mais il faut en donner au moins 2 grammes par jour car l'absorption intestinale du curcuma est peu importante
                          il faut bien sûr lui associer une alimentation spécifique précise et les uvéites ne devraient pas récidiver

Commentaire

publicité

Chargement...
                          X

publicité