publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otite sereuse:homeo?osteo?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otite sereuse:homeo?osteo?

bonjour,
    ma fille a sa 2eme otite sereuse et elle a du liquide donc qui ne s ecoule pas..j ai entendu parler de l homeo pour ça ou de seance d osteo ..avez vs des conseils ou temoignages? elle a 4 ans.
    Merci

• Otite séreuse à 35 ans !

Bonjour j'ai 35 ans et j'ai régulièrement des otites séreuses.

je suis un adepte de l'ostéo, tu peux faire une séance des fois ça suffit pour supprimer quelques soucis.
    ce qui est efficace aussi c'est le rééquilibrage des énergies (chakras) par contre pas toujours évident de trouver un praticien dans certaines régions.

j'ai un petit truc que m'a donné mon ORL : tu apprends à ta fille à boucher son nez et à souffler dedans pour "déboucher" les oreilles. à 4 ans je pense qu'elle est capable de le faire. il faut le faire de 10 à 20 fois par jour, ça permet de "ventiler" l'oreille et donc de mieux faire circuler le liquide.

tu peux aussi voir un ORL ou un pédiatre. et si elle devait en avoir très très régulièrement je pense qu'ils opteraient pour des yoyos dans les oreilles ...

bon courage, tu vas trouver la solution qui va la soulager.
    bises

Commentaire

Otite séreuse

Ma fille a eu plusieurs otites séreuses, avec perte de l'audition. L'ORL voulait lui mettre des drains mais ce n'était pas la bonne époque (été donc piscine). Je suis allée voir mon généraliste qui m'a donné un traitement homéopathique pendant 3 mois : Bryonia Alba 9 CH Kalium Muriaticum 9 CH (3 fois par jour). Ma fille a retrouvé son audition et a évité une opération. L'ORL n'y croyait pas quand il lui a fait les tests d'audition.
      J'ai refait ce traitement à 2 reprises. Maintenant elle a 10 ans et ne souffre plus d'otites séreuses. Par contre elle a quelquefois des otites "normales" quand elle est enrhumée.

Commentaire

• Bonsoir

dsl de me mettre ds la conversation, mais moi depuis que j'ai eu une otite cereuse,j'ai un petit ganglion dans le cou ( je l'avais pdt mon otite, mais aussi après), il s'en a et dès que je suis fatiguée, stressée ou encore que j'ai un rhume ou juste un coup de froid, hop monsieur s'invite, qu'en pensez vous?

Commentaire

• 8 ans de marathon

Bonjour,
          Je comprends votre angoisse, mon fils de 10 ans a été opéré à 5 reprises. Les otites et otites sereuses à répétition ont provoqué des pertes d'audition importantes (jusqu'à -70%), des perforation de tympans, des problémes d'équilibre et surtout un apprentissage scolaire difficile.
          Il est important d'être vigilant au rhino, au vent et de savoir si votre enfant souffre d'allergie. La pose d'"aerateur" est contraignante pour un enfant, le contact de l'eau dans les oreilles est interdit, mais a aussi d'assez bons résultats.
          Quelqu'un vous a conseillé de faire faire des exercices de décompression à votre petite fille, c'est trés important tout comme lui apprendre à se moucher.
          j'ai essayé tout ce qui peut exister mais, dans le cas de mon fils, l'homéo n'a pas eu d'effet.Faite verifier son audition, c'est un bon indicateur de la " gravité" de l'otite.
          Je vous souhaite bon courage et un rapide résultat pour votre enfant

Commentaire

• Rien de tout ca!!!!

j'ai 18 ans. Quand j'était petite je faisais des otites sereuses. Le meilleur moyen de se débarasser de ça est malheureusement un tout petit acte chirurgicale qui consiste a mettre ce qu'on appel des diabolos.. Cest un tout petit tuyau qu'on met au tympan et qui permet au liquide de s'écouler. Au bout d'un moment le tuyau part tout seul et il n'y a plus de problème. On m'a opérer quand j'avais 6 ans et je n'ai jamais re eut d problèmes par la suite!!

Commentaire

• Otite séreuse
              Otites à répétitions avec perforation tympan

bonjour, je voulais savoir : est ce que votre fille avait un perforation du tympan car nous sommes dans ce cas , seulement nous avons mis à notre fils des drains à l'age de 1 an : les 2 drains sont partis à l'âge de 3 ans et il a encore fait quelques otites après , ce qui a entrainé une perforation tympanique de l'oreille gauche sans perte de l'audition pour l'instant. mais je me renseigne pour trouver un traitement qui empêche les récidives d'otites (ce qui permetta que le tympan se referme un jour, je l'espère) . merci pour votre réponse,

Commentaire

Merci

Un grand merci pour ce conseil...j'ai 61 ans, ma petite fille en a 4,5 et nous souffrons toutes les deux d'otites séreuses.
                Bonne continuation.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité