publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otite séreuse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otite séreuse

Le généraliste que j'ai vu hier m'a dit que j'avais une otite séreuse. Sensation d'oreille bouchée et résonnance très désagréable en parlant. Il m'a donné du solupred. Qui peut me dire si ça va durer longtemps ça m'angoisse. Merci pour vos conseils si vous en avez

• Connais pas

ce médicament, mais en général il faut compter une petite semaine; surtout, se moucher le possible, c'est pour éviter l'infection

Commentaire

• Connais pas
      Otite

Moi aussi j'ai eu une otite séreuse, je l'avai attrapée dans une crèche mais je m'était fait soignée un peu tard. Il m'a fallu 4 traitement différents à base de corticoïde (comme le solupred) pendant plusieurs mois pour enfin guérir.

Commentaire

• Otite
        Bojour cathycat

je viens de voir que tu avais eu une otite sereuse , peux tu me dire combien de temps a peu pres cela a duré.
        qu es qu on ta donné comme corticoides , car je suis dans le meme cas , je viens de prendre du solupred antibio mais je ne vois pas d effets et samedi le doc m e represcrit le meme traitement. Et comme toi je n ai pas etait au doc de suite 15jours apres car je croyais que j avais un bouchon !
        as tu eu les symptomes de l oreille bouchéé et les bruits surtout aigus qui resonne ou qui font sifflés et une intolerance au bruit .
        j en ai ras le bol car cela et fort desagreable mon doc m a dit que c etait des otites qui ne font pas mal et qui mettent longtemps a guerir , et c est vrai que je n ai pas eu plus mal que ca ! c est pour ca que je n est pas etait au doc de suite .
        Voila et j attends ta reponse tu serai tres sympa merci

Commentaire

• Bojour cathycat
          Suite otite sereuse

Bonjour,

a quelques trucs près j'ai les memes symptomes que toi ...oreilles bouchées, bruits aigus, qui sifflent, intolerance au bruit ...

j'aimarais savoir de ton coté si tout ces symptomes sont passés et au bout de combien de temps !

merci par avance, j'espère que tu me rassureras !

Commentaire

• Otite sereuse suite et fin ... j'espère bientot ;...

Bonjour,

on m'a diagnostiqué une otite sereuse il y a quelques semaines, et j'ai toujours des bizarreries, oreilles bouchées, rasonnance, sifflements dans les oreilles, j'aimarais savoir si de ton coté tous ces symptomes ont disparu et au bout de combien de temps ?

merci par avance !

Commentaire

• Connais pas
              Tympans opaque et pertes de l'audition

bonjour , je vis avec ma fille de 11 ans qui a eu des otites à répetitions et rhinites de l'age de 3 ans à 7 ans (elle vivait alors avec son papa) aussi elle est allergique aux acariens et poussières. nous avons rdv le 20/01 chez orl pour prévoir l opération pose de yoyos je suis complétement contre et pourtant que faire. je voudrais essayer l'homéopathie mais ne sait pas du tout comment mi prendre d'autant plus que je n'ai malheureusement pas les moyens de payer les consulations. je cherche tous simplement les remèdes homéopatiques et les doses à préscrires. notre medecin géneraliste nous a dit qu'elle avait le tympan opaque et que l'on ne voyait presque plus le jolie triangle lumineux qui se trouve au milieu, de plus elle entend de moins en moins bien de cette oreille. je voudrais eviter l'opération. merci de me repondre je suis désespérée.

Commentaire

• Tympans opaque et pertes de l'audition
                Oui, il faut...

à mon avis passer par la pose de Yoyos. Cette intervention n'est pas trop envahissante et donne d'assez bons résultats (des mamans concernées viendront te donner leurs avis).
                C'est le liquide qui s'accumule dans les trompes d'eustache qui ne s'évacue pas naturellement et provoque opacité du tympan et pb d'audition= oreille cotonneuse. Ces symptômes sont les conséquences des otites à répétition qui ont fragilisé les trompes.

L'homéopathie, dans le cas présent ne traiterait pas le pb mécanique, par contre cela pourrait aider en prévention de futures rhumes ou rhinites??

Commentaire

• Otite sereuse suite et fin ... j'espère bientot ;...
                  Il y a la solution!!

Bonjour, j'ai fait guérir pas mal de gens des otites, des douleurs fortes dans les oreilles, dans la gorge, des migraines dont des enfants qui ont souffert depuis plusieurs années...jusqu'a ce qu'ils me rencontre dans leur vie !!!C'est un truc très efficace. On les nomme des phyto-bougies(avec des huiles essentielles et de la cire des abeilles, elles sont vides à l'intérieur) On met d'abord une dans l'oreille, on l'allume, elle brule pendant 7 minute jusqu'au niveau qui est protège par l'aluminium et après on découpe ce petit morceau restant et on voit ce "trésor caché" qui gâchait la vie. Cette bougie aspire tout ce qui est mauvais y compris des champignons, des parasites, les bouchons eux-mêmes etc. ... Ces gens me remercie encore et ils ont toujours "en réserve" quelques bougies.
                  En France vous ne les trouvez nul part, vous pouvez acheter chez moi 6 bougies à 22 euros au lieu de 28 euros!!!
                  A plus
                  P.S n'hésitez pas de poser des questions.
                  Bonne santé à tous!!!

Commentaire

• Re: Otite séreuse

otite virale...besoin d'avis

bonjour, voila je m'inquiète un peu, je suis allée chez mon doc lundi soir pour une Otite, pas mal mais sensation d'oreille bouchée au départ...Le lendemain acouphènes quand il n'y a plus de bruit et du mal a supporter certain bruit en journée! mardi matin rdv chez ORL .celui ci me met sous celestene pendant 6 jours et mon doc avant ca m'a mis sous antibios. L'orl me dit que c'est une otite virale, aujourd'hui au réveil les sons aigü raisonnent dans mon oreille! je garde des enfants et leurs petites voix me raisonne même avec un coton dans l'oreille. Avez vous déjà eu ce genre de réaction? et combien de temps?
                    Merci pour vos réponses!

Commentaire

• Re: Otite séreuse

Il y a la solution!!
                      N'importe quoi

Je ne peux que me marrer quand je vois encore des gens parler de ces merdes de bougies opi .... Vous avez déja essayé d'en faire bruler une sans la mettre dans votre oreille pour voir ? Moi oui, et on obtient quand même votre "trésor caché" ... A part un hypothétique flux d'air dans votre oreille (mauvais pour une otite cela dit en passant) vous n'aurez rien avec ça

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité