publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otites à répétition

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otites à répétition

Mon fils de 3 ans a une otite par mois. Il attrape des rhino à la crèche et termine toujours en otorrhées purulentes parfois bilatérales... Il a été opéré des véegétations en novembre mais aucune amélioration. Que faire? une pose de diabolo?, une cure thermale? j'attends vos conseils....

• Moi aussie

mon fils de 6ans avais toujoure des otite,il c fais opéré des vegetation et il lui on poser des diabolo et ca va mieux,il faut voire avec ton orl,car fair des otite a repetition c pas bon pour les timpon.
    bonne chance.

Commentaire

• Solution

Ma fille faisait une otite tous les quinze jours depuis qu'elle avait trois mois mon généraliste m'a envoyé voir un osthéopathe, je n'y croyer pas beaucoup et même l'ORL m'a dit que c'était des ... .

L'osthéo l'a vu à trois reprises et depuis elle n'a refait qu'un otite et ça fait maintenant plus d'un an qu'on ai tranquille.

tu peux toujours essayer,pour nous, ça a marché !!!

Commentaire

• Les otites... lointain souvenir

Bonjour, j'interviens tardivement sur ce forum, mais mon expérience ou plutôt celle de ma fille peut peut-être donner de l'espoir.
        Les otites à répétition, nous avons connu avec Emma. 3 semaines après sa naissance, la première rhinite faisait son apparition. A à peine 3 mois, Emma avait sa première otite purulente. Après nous avons connu les éternelles visites chez le médecin, quasiment toutes les 3 semaines. Une vraie galère! Je signale qu'Emma était un bébé adorable, elle n'avait jamais de fièvre, mangeait très bien et a fait ses nuits à 1 mois et demi.Le seul signe c'est qu'elle était légèrement plus grognon. Je ne voyais pas l'otite arriver au départ, c'est le médecin qui me l'apprenait lors des visites mensuelles. En fait, chaque rhinite entrainait une otite et comme Emma était toujours enrhumée...
        Sur les conseils de mon médecin, je suis allée consulter un ORL, un peu à reculon, je l'avoue... Et là, le verdict est tombé / Emma avait perdu de l'audition et vu les antécédents, l'orl me conseillait la pose de diabolos. J'en aurai pleuré!
        Elle m'a bien dit que ça n'empêchait pas les otites, mais que le pus s'écoulerait sans perforer le tympan. J'ai pris un délai de réflexion avec mon mari. Vu que nous avions tout essayé (homéopathie osthéopathie...) et que rien n'y faisait, nous avons sauté le pas.
        Emma a été opéré la première fois à 7 mois, puis à 14 mois, à 2 ans et la dernière fois à 4 ans. Pendant ces 3 années et demi, Emma avait toujours des otites, et j'avoue que mon mari et moi désespérions! mais finalement nous ne regrettons rien Emma a aujourd'hui 6 ans et demi . Le 25 novembre 2007 cela fera 3 ans qu'Emma n'a plus eu d'otite. Ses rhumes ne dégénèrent pas, une toux grasse ou sèche ne nous fait plus peur.
        Je suis heureuse aujourd'hui d'avoir fait confiance à cette ORL.
        Ces petites maladies minent la vie... Et nous craignions beaucoup la perte d'audition!
        J'ai été un peu longue, mais je voulais donner de l'espoir...
        Les osthéopathes et les homéopathes, j'y crois toujours et je vais régulièrement consulter, mais quand il n'y a pas de résultat, il ne faut pas s'entêter.

Commentaire

Bonjour, j'interviens tardivement sur ce forum, mais mon expérience ou plutôt celle de ma fille peut peut-être donner de l'espoir.
          Les otites à répétition, nous avons connu avec Emma. 3 semaines après sa naissance, la première rhinite faisait son apparition. A à peine 3 mois, Emma avait sa première otite purulente. Après nous avons connu les éternelles visites chez le médecin, quasiment toutes les 3 semaines. Une vraie galère! Je signale qu'Emma était un bébé adorable, elle n'avait jamais de fièvre, mangeait très bien et a fait ses nuits à 1 mois et demi.Le seul signe c'est qu'elle était légèrement plus grognon. Je ne voyais pas l'otite arriver au départ, c'est le médecin qui me l'apprenait lors des visites mensuelles. En fait, chaque rhinite entrainait une otite et comme Emma était toujours enrhumée...
          Sur les conseils de mon médecin, je suis allée consulter un ORL, un peu à reculon, je l'avoue... Et là, le verdict est tombé / Emma avait perdu de l'audition et vu les antécédents, l'orl me conseillait la pose de diabolos. J'en aurai pleuré!
          Elle m'a bien dit que ça n'empêchait pas les otites, mais que le pus s'écoulerait sans perforer le tympan. J'ai pris un délai de réflexion avec mon mari. Vu que nous avions tout essayé (homéopathie osthéopathie...) et que rien n'y faisait, nous avons sauté le pas.
          Emma a été opéré la première fois à 7 mois, puis à 14 mois, à 2 ans et la dernière fois à 4 ans. Pendant ces 3 années et demi, Emma avait toujours des otites, et j'avoue que mon mari et moi désespérions! mais finalement nous ne regrettons rien Emma a aujourd'hui 6 ans et demi . Le 25 novembre 2007 cela fera 3 ans qu'Emma n'a plus eu d'otite. Ses rhumes ne dégénèrent pas, une toux grasse ou sèche ne nous fait plus peur.
          Ces petites maladies minent la vie... Et nous craignions beaucoup la perte d'audition!
          Les osthéopathes et les homéopathes, j'y crois toujours et je vais régulièrement consulter, mais quand il n'y a pas de résultat, il ne faut pas s'entêter.

Commentaire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-052007-09

publicité

Chargement...
            X

publicité