publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil auditif quelle mutuelle?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil auditif quelle mutuelle?

bonjour,
    je suis maman d'une petite fille de 4 ans et demi chez qui nous venons de diagnostiquer une deficience auditive moyenne (perte de 50 a 60 decibel) a chaque oreille. elle est reconnue a 100% par la secu mais ma mutuelle vient de m'apprendre qu'elle ne prend rien en charge, ces appareils coute tres chers et j'aimerais savoir quelles demarches je peux faire pour d'eventuelles aides financieres et quelle mutuelle rembourse correctement au niveau de l'audition...
    merci par avance pour vos reponses...

• Mutuelle pour aides auditives

Il ne faut pas vous inquiéter, le remboursement des aides auditives pour les enfants est très élevés et certains audioprothésistes pourront vous proposer des aides auditives entièrement remboursées, cependant la meilleure mutuelle dans votre cas est la MCD option verte, car elle rembourse 400 fois la prise en charge de la caisse principale, autant dire que vous pourrez dans ce cas là n'avoir aucune limite pour appareiller votre petite fille, tant qu'elle aura moins de 20 ans, car après cet âge là, la base de la prise en charge de la caisse principale est nettement inférieure.

Commentaire

• Appareil audio

Ma mutuelle, UNIO, embourse 1300 par oreille, j'ai du faire appareiller ma Maman âgée de 87 ans et ce la ne m'a rien couté. Unio se trouve dans la Saône et Loire et le Rhône mais vous pouvez vous affilier de toute la France et en cas de besoin, elle prend directement en charge le tiers payant.
      Faites-moi savoir si vous avez trouvé une solution.
      huguette-julie.bordat@club-internet.fr

Commentaire

• Mutuelle pour aides auditives
        Audimut

400 % de la base régime obligatoire pour les aides auditives cela fait moins de 300 euros. Choisissez plutôt des mutuelles qui proposent des forfaits en euros que de pourcentages. Mutuelle Audition propose une mutuelle AUdimut qui a des forfaits jusqu'à 1750 euros par appareil, des forfaits piles et entretien, et même un forfait accessoires auditifs. Je pense vraiment que c'est la meilleure mutuelle pour tous les personnes ayant besoin d'aides auditives.

Commentaire

• Re: Appareil auditif quelle mutuelle?

Voici où avoir une bonne mutuelle et les noms des organismes pour vous faire aider

Bonjour,
          Ma fille de 7 ans a une déficience de plus de 50 décibels par oreille. J'ai trouvé plusieurs mutuelles qui proposent le remboursement des appareillages auditifs sur http://www.comparatif-mutuelles-sante.com/ et j'en ai choisi une.

Vous pouvez aussi demander l'aide de l'assistante sociale de la Sécurité sociale (prestation extralégale), l'aide des MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) ou demander l'allocation d'éducation pour les enfants handicapés.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité