publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eh, les acoupheniques...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eh, les acoupheniques...

Chroniques, ou sporadiques...tous dans le meme bateau, en somme, et pas de traitements de fond..c'est la galere, n'est-ce-pas..?faut croire que ca n'interresse guere la recherche, au mieux, on vous donne des anti-depresseurs, au pire, on vous regarde avec complaisance, en vous disant que rien ni personne, ne peut regler cette problematique...Il faut du courage pour supporter ces bruits incessants dans la tete, d'autant que lorsque ca s'installe, c'est du genre pour de bon, pour ma part, je vis avec ces bruits depuis 33 ans, et j'ai 38 ans aujourd'hui, le pire, c'est que ca s'amplifie...yes...la totale, alors, amis qui ne connaissez jamais le silence, courage...Viveka.

• Le "bruit rose" une solution de musicien
    En fait,

oui, des trucs pour rendre tout ce tintamarre supportable, ils y en a, j'ai opte pour l'autosuggestion, du genre, "ce bruit s'attenue"...repete 10 fois , au plus fort des crises, ca aide, et, d'essayer de relaxer, voire de mediter, c'est d'un grand support, mais, en revanche, je peux vous dire que le silence absolu, je ne connais pas...IRM dans quelques temps, on verra, en effet, les acouphenes peuvent trahir un probleme de circulation veineuse, ou arterielle, entre autre...Neanmoins on vit avec...J'espere que cela s'attenuera pour vous, sachez que le stress, le cafe, certains medicaments peuvent les favoriser, je vous souhaite bonne chance...Viveka.

Commentaire

• Le "bruit rose" une solution de musicien

En fait mes chers amis acouphèniques vous tous,d'une manière ou d'autre, expérimentez chacun à votre manière votre bruit rose chaque jour de la semaine sans même le savoir et pour "oublier" les acouphs.
      imaginez 1) que votre acouphene dont on a identifié sa hauteur de note musicale serait,par exemple, la note Mi de la gamme musicale, 2) qu'il s'agit d'une sonorité ressemblant un peu aux cordes d'un "mauvais" violon.
      3) que son intensité est égale à l'intensité du bruit de fond d'une vieille cassette audio
      autrement dit votre acouph a une puissance sonore de 30% par rapport au niveau 0 de l'audition humaine(mesurable avec un audiogramme)
      Si on ajoute à l'acouphene (Mi) les deux notes manquantes pour former l' accord de Mi mineur en prenant les sons d'un bon violon.
      Que tout ça fait avec un logiciel audio multipistes et bien mélange on obtient un accord parfait grâce à votre parasite qu'on a introduit, mine de rien, dans un joli morceaux de musique composé sur mesure et parfaitement adapté à votre cas.
      l'idée de ce bruit rose est sur: http://acoupheniquementvotre.blogspot .com/

courage à tous et à bientôt manolin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082009-12

publicité

Chargement...
      X

publicité