publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche sur le lien entre oreille interne, vertiges et téléphone portable

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche sur le lien entre oreille interne, vertiges et téléphone portable



    Bonjour,

    je souhaiterais rencontrer un médecin qui fait de la recherche et tente de mettre en évidence l'utilisation du téléphone portable et ses effets sur l'oreille interne.

    En effet, je viens tout juste de faire le rapprochement entre le nouveau téléphone que j'ai reçu à Noël dernier et mes vertiges qui ont débuté le 30 décembre. J'ai passé le 1er janvier alitée complètement nauséeuse (j'avais passé plusieurs coups de fils pour la bonne année). Nous sommes rentrés de vacances de Noël plus tôt car, avec un bébé né début novembre et en étant si mal, je préférais être à la maison. Les vertiges et sensations d'ivresse ont continué régulièrement. C'est pourquoi j'ai consulté un généraliste qui m'a conseillé le Kiné Mr Rochas à St Maur (94). J'ai donc déjà fait 15 séances de rééducation en janvier et février avec lui et effectué les tests nécessaires (VNS ENG...) avec le ... COLLETTE concluant une névrite vestibulaire droite.

    Je précise que j'allaite actuellement et ce, depuis 4 mois et que je ne bois évidemment pas une goutte d'alcool.

    La semaine dernière, nous sommes partis en vacances et j'ai oublié mon oreillette. Alors que j'étais en train d'appeler une amie dans la rue, j'ai été obligée de me tenir contre un mur pour ne pas tomber, surprise par la violence d'un nouveau vertige. Depuis, j'en ai déconnecté le mode wifi et je n'appelle avec que de manière exceptionnelle avec l'oreillette.

    Je suis persuadée du lien entre téléphone portable et vertiges et je souhaite savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller vers un médecin qui fait de la recherche à ce sujet.

    Ma démarche est plus de santé publique que personnelle. En effet, maintenant que je connais la source de mon problème je vais m'en éloigner. Par contre, nombre d'enfants ont l'oreille collée à leur portable...non ?

    Dans mes lectures sur le web, je n'ai vu que des recherches liées aux différents cancers que l'utilisation du portable pourrait engendrer. De mon point de vue, je me demande donc si il ne serait pas aussi responsable d'une certaine "détérioration" et/ou inflammation de l'oreille interne ?

    Je vous remercie d'avance de vos réponses.

  • Lien entre telephone et vertiges !



    bonjour
    je me pose la meme question que vous...
    j ai des vertiges depuis 5 mois ! personne ne peut me dire pourquoi si se n est que j ai un desequilibre de l oreille interne gauche de 10 / ... la belle affaire , on sait pas pourquoi , ni comment .
    et cette nuit je me suis demandée si ca ne pouvait pas venir de mon telephone . je vie avec mon telephone , j ai toutes mes donnees dessus , tous mes rendez vous , une grande artie de ma vie estdedans et surtout je dors avec a cote de moi , il reste allumé !
    je vais a paris voir un oriculotherapeute lundi et je compte beaucoup sur sur rendez vous pour m en dire un peu plus.
    voila je vous tiens au courant
    valerie

    Commentaire


    • Lien entre telephone et vertiges !
      Des nouvelles



      Bonjour,

      j'éteins mon portable le plus souvent possible et je ne réponds plus qu'avec l'oreillette. Depuis, je n'ai pas eu un seul gros vertige ! Coïncidence ou pas ?...

      Par ailleurs, je recherche aussi un tél avec une faible DAS mais j'ai l'impression que l'on en trouve plus que de vieux modèles.

      Essayez de limiter vos communications, utilisez toujours votre oreillette et dites-moi si vous ressentez un amélioration.

      Avez-vous ressenti une amélioration avec l'auriculothérapie ?

      Bon courage

      Clotilde

      Commentaire


      • Re: Recherche sur le lien entre oreille interne, vertiges et téléphone portable

        Portable et vertiges

        bonjour, dans un souci de santé publique, je voudrais moi aussi apporter mon témoignage.j'ai 50 ans, je suis enseignant dans la région toulousaine. en juillet 2012, j'ai commencé à être victime de pertes d'équilibres soudaines avec vomissements. j'ai évidemment consulté un ORL qui a diagnostiqué un déficit vestibulaire dans l'oreille gauche dû selon lui à un virus. il m'a prescrit des séances de rééducation et la kinée qui m'a pris en charge a été étonnée de voir qu'elle ne réussissait pas à déclancher des vertiges malgré ses manipulation. lors des séances, jamais de crises mais, à la maison et sur mon lieu de travail, les crises continuaient de plus belle à raison à peu près d'une chaque semaine. c'est quand mon généraliste a commencé à me prescrire des antidépresseur car ma vie devenait un enfer que j'ai établi un lien éventuel avec mon téléphone portable. en effet, quand mes vertiges ont commencé, je venais de casser ma montre et j'ai décidé de garder mon tél toujours allumé sur moi pour avoir l'heure. j'ai eu donc l'idée, au bout d'un an et demi, de me séparer de mon téléphone. plus de vertige. je me suis trouvé à partir de là à deux reprises en situation de prendre une communication sur le téléphone d'une amie. ces deux coups de fils ont été suivi chacun d'une crise. j'ai décidé d'attendre le fin de l'année scolaire et les vacances d'été pour vérifier et réutiliser le portable. à chaque fois, nouvelle crise de vertige dans l'heure qui a suivi. j'ai expliqué mon cas à SFR qui a tout de suite résilié mon contrat. je n'ai plus jamais, depuis 6 mois téléphoné avec un portable. je suis heureux d'avoir trouvé la solution de mes problèmes mais je suis un peu inquiet car je me sens un peu isolé quant à ce phénomène. peu de gens me prennent au sérieux et il est un peu difficile, aujourd'hui, d'expliquer à quelqu'un qu'on n'a pas de portable ou qu'il ne peut pas nous passer son ami qu'il a au bout du fil. j'en suis à souhaiter que les cas dans mon genre vont se multiplier car je sui sûr que je fais parti, avec mon déficit vestibilaire qui reste avéré, des balises d'alerte quant à la nocivité des ondes électromagnétiques qui se multiplient

        Commentaire


        • Re: Recherche sur le lien entre oreille interne, vertiges et téléphone portable

          Avez-vous trouvé un bon orl ou kiné pour les accouphènes et vertiges

          Bonjour
          J'habite à St Mandé et je suis électrosensible. ça se manifeste de plein de façons mais je m'intéresse à la rééducation d'oreilles internes.
          Où en êtes-vous de votre rééducation sur ce problème et auriez-vous des spécialistes à me conseiller sur Paris et sa région? Merci Céline

          Commentaire

          Publicité

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité