publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surdité de perception et prothèses

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surdité de perception et prothèses

Bonjour,

Je suis atteinte de surdité de perception.
    Mon audition s'étant nettement aggravée, je vais être appareillée à partir de samedi prochain.
    Cet appareillage me rend un peu nerveuse : est-ce difficile à porter (physiologiquement et estétiquement), la perception des sons en est-elle complêtement chamboulée? Comment avez-vous vécu cet appareillage ?

Je vous remercie pour vos précieux témoignages.
    Lili

• Up

up

Commentaire

• Ça dépend

Je porte des prothèses auditives depuis l'âge de 22 ans (j'en aurais 32 en 2005) et maintenant je les supporte bien et je ne peux plus m'en passer.
      Au début, les premiers appareils que j'ai eu étaient non numériques, ils sont plus gros que les numériques, et le bruit est tout à fait dfférent. J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, parce-que ça ne m'aidait pas tant que ça je dirais :-(
      Je n'ai par contre jamais eu de problèmes de "honte" à les porter, au niveau esthétique etc ... J'assume ma surdité et je considére mes appareils comme des "lunetets" pour ceux qui en portent pour ainsi dire Mais c'est vrai que le regard des autres est assez lourd à gérer parfois, surtout quand tu as du mal à accepter ton handicap.
      Enfin bref, je n'ai donc pas porté mes appareils pendant bien 2 ou 3 ans et puis l'audioprothésiste m'a proposé d'essayer des numériques. Et là, miracle ! :amour: Je ne les ai plus quittés
      Le son est totalement différent, beaucoup plus ressemblant au son réel.
      Je pense que l'important est d'être suivie par un bon audiprothésiste afin que tes prothèses soient bien réglées, quitte à les faire régler réguliérement, parce-ue ton ouie peut varier selon les moments de ta vie. Perso, certaines fois,je vais chez l'audioprothésiste tous les 2 ou 3 mois pour les faire régler au plus près de mon audition, et dès fois, je n'y vais plus jusqu'au prochain contrôle l'année d'après. Mais surtout ne pas hésiter à y retourner Dès fois, un simple petit changement de réglage permet une audition bien meilleure.

Je pense qu'il faut te laisser le temps de t'y faire. Si tu n'en as jamais eu, tu risques d'avoir du mal car le son est tout d'un coup amplifié et ça peut donner mal à la tête d'entendre "trop" comme ça d'un coup (bien que les appareils ne te redonneront jamais non plus une audition parfaite).

Concernant l'esthétique, ça dépend de ton niveau d'acceptation de tes prothèses et des prothéses elles-même Si tu as des contours d'oreilles, c'est sûr que c'est plus voyant que des intras :-( Mais bon, après, si ça te gêne vraiment, tu peux jouer avec ta chevelure pour les cacher, bien que je pense sincérement que le mieux à faire est de les accepter et de ne plus en avoir honte, mais je sais que c'est pas facile :-(
      Si tu peux avoir des intras (moi par exemple, je ne peux pas, mes conduits auditifs sont trop petits et trop étroits), et bien, tu peux peut-être demander effectivement des intras et ça ne se verra pas du tout

Perso, je suis suivie par l'institut de l'audition et j'en suis très satisfaite.

Si tu veux en discuter plus, n'hésites pas à m'écrire sur mon mail rachoujm@aol.com

Bon courage

Rachel

Commentaire

• En effet
        Ah non

c'était quand ?

Bises

Rachel

Commentaire

• J'oubliais...
          Pas de soucis

j'ai constamment (ou presque ) des problèmes de mails :-(