publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bain d'oreille

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bain d'oreille

Bonjour,
    mon médecin m'a conseillé de faire des lavements d'oreilles avec de l'eau oxygénée boratée,
    donc je l'ai fait tiédir au bain marie, mais quand j'en ai mis un peu dans mon oreille (dans laquelle il ya un bouchon de cérumen) j'ai eu une sensation d'oreille bouchée et de brulure?!
    pensez vous que cela vient du fait que je n'ai pas assez fait tiédir?

• Bain d'oreille

Pas expériences professionnelles et personnelles les bains d'oreilles sont faits sur des prématurés pour des otites sévères. Il est donc faisable de les faire sur des adultes. Mais il ne faut pas utiliser l'eau oxygéné pur,il faut la diluée avec de l'eau (du robinet ou en bouteille si pas de tympan ouvert) ou avec de l'eau stérile (attention si supicion de tympan percé il faut éviter tout prodduit sauf si préscrit par un ORL). De plus il faut le faire tiédir au bain marie (ex. : dans l'évier de la salle de bain avec de l'eau du robinet, cela suffit) Il est important de ne pas mettre le mélange froid dans l'oreille afin de ne pas provoquer de vetiges. Il faut ensuite bien masser derrière l'oreille pendant 3 à 4 minutes pour que le mélange agisse et en même temps découle les dépôts indésirables.

Sinon le bain d'oreille est trés efficace.

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2004-09 2008-01

publicité

Chargement...
    X

publicité