publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surdité

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surdité

Bonjour,

J'ai besoin de vos témoignages.
    Je me fais appareillé demain matin pour une surdité de perception sévère.
    Cet appareillage me soulage car j'ai de plus en plus de mal à avoir une vie sociale normale. En revanche, l'acceptation de cet appareillage me fait peur. Comment vais-je percevoir les choses, les bruits, si minimes aujourd'hui, mais tellement forts demain?
    Vais-je supporter cette invasion de sons dans ma petite tête ?

Merci de vos réponses, même si je sais que ce site n'est pas beaucoup visité.

A demain (je vous raconterais mes premières impressions).

• Alors ?

Comment trouves-tu ta nouvelle vie ?

Ca a été un énorme bouleversement pour moi, comme une deuxième naissance.
    Un des deux appareils étant tombé en panne après la garantie, bien sur, j'aimerais bien en racheter, faut juste que j'économise parce que sans appareils, je suis coupée du monde.

J'attends de tes nouvelles.

Kat

Commentaire

• Alors ?
      Nouvelle vie

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton post.
      Alors ma nouvelle vie est ... comment dirais-je...bruyante!!
      J'ai été très surprise par le résultat, je ne m'attendais pas du tout à cette impression. J'ai l'impression que tout le monde hurle, crie. Pourtant, je ne suis qu'au premier niveau d'audition des appareils (ils en ont 4).
      A la fin de la journée, j'ai mal à la tête, mais je commence déjà à m'habituer au bout de 2 jours.
      Sinon, je redécouvre des sons que je n'entendais plus depuis belle lurette : les chants des oiseaux par exemple, c'est agréable, mais aussi le bruit de la machine à laver, le tintamare des voitures et motos...

Finalement, je suis très contente, et comme tu le dis, c'est une deuxième renaissance : Enfin, je communique!!

A plus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
      X

publicité