publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Greffe de tympan

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Greffe de tympan

Bonjour!!
    Je vais être hospitaliser de mon oreille droite vers le mois de janvier.
    En clair j'ai un trou au tympan dû à plusieurs otites et il vont me greffer le trou.
    Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui se sont fait opérés, si il y a des conséquences, ce qu'ils ont ressenti avec l'opération.

• Tympan

Bonjour,

J'ai également eu une greffe de tympan. Et retrouvé pratiquement toute mon audition !
    ça se fait très bien, même si ce n'est jamais agréable de passer sur le billard...

Bon courage !

Valdaine

Commentaire

• Salut

JE V ETRE HOSPITALISER DIMANCHE ET LUNDI JE V SUBIR UNE OPERATION. EN 2002 G SUBI 1 greffe de tympan, mai dapres mon orl mon corp na pa accepter la gref, et il ya une inflamation dan mon oreil. lundi il von donc me dégreffer mon tympan . je ne conner pa les risque de l'opération. kes kil peu marriver ?

Commentaire

• Moi ossi

Moi aussi je vais me faire opéré d'une greffe de tympan et je voudrais absolument savoir les conséquences, combien de jour d'hospitalisation...
        svp c'est important pour moi

Commentaire

• Moi ossi
          Greffe du tympan

La greffe de tympan est une intervention courante qui se fait sous anesthésie général.
          Il faut habituellement compter (pour un chirurgien sérieux) le jour de l'entrée en clinique celui de l'opération un jour complet et sortir le surlendemain.
          Il ne faut surtout pas être enrhumé et ne pas mettre d'eau dans l'oreille.
          La plupart du temps un antibiotique local type OFLOCET est à prendre pendant 10-15 jours, plus un antibio par voie orale (5 jours)ce qui évite les infections.
          Quelques précautions simples sont à observer pendant la cicatrisation.
          Il arrive que la greffe ne prenne pas, et souvent c'est dû à une mauvaise aération de l'oreille.
          Sinon... pas de peur!! Et puis si ça ne marche pas... changer de chirurgien et refaire un essai

Commentaire

• Tympan
            Raté...

Pour moi, la greffe n'a pas fonctionné...
            Cela dit, au moins mon oreille est aérée...

Commentaire

• Réponse

ma petite soeur a eu une greffe de tympan à ses 2 oreilles lors de son adolescence, la greffe du tympan à son oreille gauche a réussi du premier coup et elle a retrouvé une bonne audition. La greffe à son oreille droit a échoué, re-greffe, ca réussi mais son audition à cette oreille n'est pas aussi bonne que l'autre.

Commentaire

• C'ets tenable ^^

Moi je me suis fate faire une greffe du tympan gauche vers l'age de 10 ans c'ets sure que j'en ai pas gardé un bon souvenir de ces 2 jours à l(hopital mais rien de bien grave te de bien méchant pendant l'opération!apres l'opération j'avais l'impression de revivvre pouvoir faire de la plomgée allé dans l'eau sans mes fameux bouchons et mon audition est très bien revenue!cet été (6 ans après ma greffe ) j'avais prévu de faire un saut en parachute comme quoi y avaitplus de risque! malheureusement je me suis percé ce même tympan hier en me prenant un mauvais coup au karaté donc pour moi c'est rebelotte mais j'y vais plus serainement!courrage!

Commentaire

• Eventuelle greffe de tympan

bonjour,
                  en fait j'ai 13 ans et ce matin chez mon ORL ca s'est pas trés bien passé
                  en clair j'ai un polype dans l'oreille et j'ai un traitement (eau oxygénée boratée et auricularum ) et je voulais savoir si il y'a de fortes chances pour que cela fasse disparaitre mon polype et si (j'éspére pas) cela ne marche pas j'aurai une greffe de tympan
                  cela est il douloureux aprés l'opération?
                  combien de temps d'hospitalisation?

Commentaire

• Greffe du tympans

Bonjour nanena

Je me suis fais opérée du tympan 2 fois de suite à l'oreille droite du à une malformation de naissance. En toute franchise il y à certaines consequences, pour moi la greffe na pas tenu. Après l'opération tout c'est bien déroulé, c'est en sortant de l'hopital qu'on commence à ressentir des douleurs, mais rien de grave. Ne te pose pas de question tous va bien se passer.
                    Bye

Commentaire

• Moi ossi
                      Coucou

Normalement tu reste hospitalisé de 2 à 4 jours, tout dépend de ton rétablissement. Et du chirurgien qui ta suivi
                      Bon courage
                      Bye

Commentaire

• Tympan
                        Greffe bientot

je vais devoir subir une greffe de tympan car ce week end, j'ai appris que mon tympan était percé et que mon audition a beaucoup diminué.
                        donc j'aimerais savoir comment çà se passe:l'opération est lourde? combien de temps on reste à peu près? la greffe vient d'ou? y a t il beaucoup de cicatrice? les douleurs sont elles supportables?

Commentaire

• Greffe bientot
                          Elle vient....

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il prélève un tout petit bout de peau derriere ton lobe d'oreille pour le mettre sous forme de tympan.
                          J'y ai échappé de justesse mais on m'avait deja tout expliquer, l'opération n'est pas lourde. Ne t'inquiete pas!!

Commentaire

• Raté...
                            Réussi !

Je me rends compte que j'ai eu du bol avec mes greffes aux deux tympans !
                            J'avais 10 et 11 ans (pas faites en même temps, les opérations étaient lourdes, 2h d'opération chacune).
                            Je n'ai eu aucun rejet. Par contre, pour ma part, c'était quelque chose d'expérimental si je me souviens bien, la greffe, c'était une peau de porc installé sur mon tympan, pour l'aider à se reconstituer. Sur l'oreille droite (la moins abîmée à la base), ça s'est bien passé, j'ai quasiment tout récupéré niveau audition. La gauche était la plus abîmée (trou permanent au tympan, du aux otites à répétition), ils ont remplacé un osselet par un truc en téflon, et ils ont virés un kyste. Du coup, l'opération était un peu différente. Et l'oreille gauche est toujours fragile et avec une audition imparfaite.

Je réalise rien qu'avec ce topic que je ne suis pas seule à avoir vécu des trucs très chiants avec mes oreilles

Commentaire

• Greffe

bonjour jai 12 ans et je me fait opéré de cette opération souvent effectivement c'est doulereux mais c'est suportable (plusieur intervention en général)
                              bon courage

Commentaire

• Eventuelle greffe de tympan
                                Greffe

bonjour jai 12 ans jai eu l'opération et jen re faire une en octobre et encore apres car une intervenssionne sufisait pas
                                c'est tres douloureux mais apres ca va
                                en moyenne il y a 5 heure dintervention 3heure danéstie ce la dépend le cas de la personne bon courage

Commentaire

• Réussi !
                                  Greffe de tympan

je me suis fait opéré mercredi ,personellement j'ai assé mal mais aparemen sa doi etre normal .. Je ne suis pas resté longtemps a l'hopital juste 24h aprés lopération ! Pour le moment j'ai des bouchons dans les oreilles se ki fait ke je nenten pas grand chose c'est assé desagrable mais pour le mal ke je ressen c'est suportable la plupar du temp il arive des fois ke sa me fasse mal ..

Commentaire

• Apres l'opération?

Bonjour, je vais être hospitaliser pour une greffe du à un tympan percé. J ai percer mon tympan en montant un col à haute altitude, et mon oreille n'a pas dépressurisé. Je voulai savoir si certaines parsonnes qui avait des problèmes de dépressurisation, n'en ont plus après l'opération. Ou si l'opération n'a rien à voir avec ce problème. Par ce que j'ai peur de ne plus pouvoir prendre l'avion, ou d'aller sous l'eau. Si quelqu'un a une réponse...... merci

Commentaire

• Cacate

Bonjour, moi je me suis fais deja opéré 4 fois d'une tympanoplastie et sans succé, l'opération est un peu douloureuse le plus c'est la sicatrice mais il n'y a pas de souci a avoir une personne ne fais pas l'autre bon courage et ne te fais pas de souci biz

Commentaire

• Bonjour

moi je me fait opéré dans 3 jour et ca ne me rassur pa vraiment, de savoir que c'est rare que la gref march du premier coup!

Commentaire

• Greffe du tympan

voila avec beaucoup de retard a ta question moi aussi j'ai moi meme etait opere l'annee passer mes chez moi la freffe a rater donc ces a recommencer j'espere que pour toi elle as pris du prenier coup maggy

Commentaire

• Greffe du tympan

bonjour
                                            je m appelle regine j ai 40 ans
                                            ce vendredi 13 novembre je me suis fais operer de l oreille gauche
                                            mon chirurgien m a fait une greffe du tympan
                                            l operation c est super bien passee
                                            il m a preleve un muscle au niveau du cartillage en haut de l oreille et me l a greffe ensuite
                                            l operation a duree 1h00 environ et au reveil aucune douleurs
                                            l oreille enflee et c est tout
                                            j y retourne le 20 pour me faire retirer les points
                                            je te dirais comment est le resultat
                                            j y suis allee confiante sans crainte et n y stress
                                            tout ca vient du contact avec le medecin
                                            ou te fais tu operer?
                                            moi ca s est passe a aix en provence
                                            bon courage a toi et no stress
                                            a bientot

Commentaire

• Greffe

bonjour , je me eprmet d evenir car mon fils maxime c est fait operer d une greffe du tempan en mars dernier suite a un colesteatome . tout c tres bien passer il a recuper de l'audition pas totalemnt mais c dejas un debut il na pas souffert du tout . bon courage avous et donner vite des nouvelles

Commentaire

• Bonjour

Suiteà votre annonce , je dois ê^tre opérée dans 2 mois environ. comment s'est passé votre intervention de votre greffe de tympan ,moi c'est à gauche.

mlerci de bien vouloir me répondre.

CHAT7712

Commentaire

• :ma fille :

ma fille vien de subir l hoperation de la grefffe du tympan tres bien passe je vous dirais le 2decembre on enleve les fil elle n a pas souffer antibo pendant 10jour

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité