publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prenez le choléstéatome au sérieux!!!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prenez le choléstéatome au sérieux!!!!!!!

La première fois que j'ai été opérée c'était en 1997 en Serbie(Belgrade).Les médecins ne m'ont pas trop informé des complications et surtout de la maladie.Je pensais que c'était une simple otite et je n'ai donc pas surveillé.En décembre 2003,mon oreille c'est bouchée et à saignée.J'ai été hospitalisée d'urgence et opérée.L'intervention a duré 4h30 et ça a été très douloureux.J'ai perdu mes osselets et mon médecin m'a dit que je suis arrivées juste à temps car le choléstéatome était à quelques milimètres de la méninge!
    Le 13 janvier 2004 je vais subir ma troisième intervention et si le choléstéatome n'a pas repoussé le chirurgien me posera une prothèse pour améliorer mon audition.
    Si j'écris tout ça ce n'est surtout pas pour faire peur à quelqu'un mais simplement vous dire de surveiller pour éviter les complications.
    Ne faite pas la meme érreur que moi qui n'a pas surveillé de 1997-2003.
    N'hésitez pas à vous réopérez s'il le faut.Je sais,c'est douloureux mais au moin vous éviterez les dégats.
    Bon courage!!!!!!!!!!!!!

• Salut

ma soeur à un cholestéatome et se fait faire une greffe du tympan mardi j'éspère que ca va aller pour elle

Commentaire

• Salut
      Salut

j'ai ma fille de 6 ans qui a un cholestéatome, elle s'est fait opérer le 19 oct, elle a eu une greffe de tympan, mais la greffe n'a pas pris, comme une autre opération a lieu 1 an après, pour voir si le cholestéatome n'est pas revenu, il lui regreffera en meme tps le tympan, et les osselets, en espérant que cette fois ci, ca marche!! je vous souhaite bcq de courage, il en faut !!! sinon ca se passe tres bien!! bisou Val

Commentaire

• Salut
        Bonne chance pour ta soeur ...

et surtout qu'elle fasse un controle au moins tous les huit mois c'est très important.

Commentaire

• Salut
          Désolée pour votre fille...

elle est si petite et ça a du etre douloureux pour elle mais heureusement que les médecins l'ont découvert à temps.Prenez soins d'elle et plein de bisous de ma part!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Désolée pour votre fille...
            Merci

C'est gentil de votre part, pour la souffrance je dirai que c'est le 1er jour le plus terrible, un peu le deuxième, sinon après ca à été, des petites douleurs de tps en tps, le plus dir reste à venir, parce que les opérations sont qd meme fréquentes, et peut etre qu'elle ne supportera pas tout ca, elle est si petite et fragile, je souhaite pas ca a mon pire ennemi!! je vous remercie, bisou Val

Commentaire

• Merci
              Courage!

je me suis faite opérée plusieurs fois d'un cholestéatome avec greffe de tympan, osselet. La première fois à 13 ans et la dernière il y a deux ans (j'ai 31 ans) suite à une récidive. Il faut beaucoup de courage!! J'ai eu la chance d'avoir un médecin en qui j'ai une entière confiance et avec qui je n'ai jamais souffert!! Chaque opération fut une réussite. Cependant je pense aujourd'hui que c'est surtout psychologiquement que c'est difficile surtout quand j'étais jeune!!
              Mais si cela vous rassure aujourd'hui je vais bien, je suis étroitement surveillée car cela risque toujours de revenir. Vraiment bon courage pour ta fille !!!

Commentaire

• Idem

Bonsoir,

Comme toi, on ne m'avait pas vraiment prévenu au départ des complications, et surtout des risques très fréquents de récidive.
                En fait, après une 1ère opération, il faut avoir un suivi régulier chez un ORL, tous les ans pendant 10 ans.
                J'ai été opérée une première fois en 1994, et ai eu une greffe de tympan. Après la visite post-opératoire, tout allait très bien, alors je ne suis plus retournée voir un ORL. Mais, au printemps dernier, j'ai eu l'oreille bouchée et je n'entendais plus rien du tout de cette oreille. Comme toi, j'ai été opérée en urgence et le cholestéatome était tout près du cerveau. On se dit qu'on l'a échappé belle, ça fait peur...Je vais subir une 3ème opération au printemps prochain...

Alors, à tous ceux qui ont déjà eu un cholestéatome, n'oubliez pas d'aller régulièrement chez votre ORL pour contrôle, même si vous entendez bien.

Bon courage à tous !

Valdaine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112004-12

publicité

Chargement...
                X

publicité