publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otospongiose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otospongiose

je viens de découvrir ke j'ai une otospongiose...mon ORL m'oriente ver xla chirurgie...mais ca ne se fait pas chez nous ici e, Algérie dumoins ce n'est pas une opération...je voudrais si c possible ... m'oriente ou qu'on m'indique un bon hopital à paris avec un bon chirurgien ou je pourrai me faire opérer et si c possible à combien me reviendrai les couts de l'intervention...je suis completement désorienté..ce serai vraiment sympa de me guider .
    merci

• Moi je me fais opérer le 14/02à paris

à l hopital LARIBOISIERE de l otospongiose
    j ai 38 ans et je viens de la découvrir aussi car je n'entends pas bien fait répéter et augmente le son de la télé
    je suis à -40 dans une oreille et c'est un handicap
    je flippe ai peur mais j y vais
    pour le cout je ne saurai vous dire car tout est pris en charge par la sécurité sociale mais vous dirai à ma sortie de l hopital
    vous avez quel âge ??comment avez vous découvert cela ???
    Amitiés
    Une marocaine vivant en FRANCE à PARIS

Commentaire

• Opérée le 19/01/2005

bonsoir,
      A combien es tu ? quelle est l'oreille la plus atteinte ?

Moi, g 30 ans. En janvier 2003, je me suis fait opérée de l'oreille droite qui de -40 est remontée à -20. Le 19 janvier, je me suis fait opérée de l'autre oreille (j'étais à -60) et j'attends lundi prochain pr savoir où j'en suis. Mais j'entends mieux q l'oreille droite je suis confiante.
      A ma charge, g eu à payer 300 euros environ. je suis allée dans une clinique privée à Charenton le pont. Si tu souhaites les coordonnées, n'hesite pas à me le dire.
      Je n'ai jamais eu de vertiges, pas de grosses douleurs et je me porte très bien.

Ersiane

Commentaire

• Opérée le 19/01/2005
        Bonjour j ai qq questions stp

Comment as tu découvert la pathologie car tu es jeune ??
        Comment se déroule intervention ??Combien d'heure????Combien de temps es tu restée) l hopital ???Ils ne vérifient pas tout de suite que tu entends ???
        Je me fais opérer le 13/2 ) lariboisiére Est il bien ?????
        JE panique tellement et suis angoissée
        vois tu une différence et entends tu mieux ??
        MERCI BCP DE TES REPONSES

Commentaire

• Moi je me fais opérer le 14/02à paris
          Je souhaiterais me faire operer de l'otospongiose

pouvez vous me dire comment se déroule l'operation est que c 'est douloureux et ou etes vous allés pour vous faire opérer et par qui?

MERCI DE VOS REPONSES.

Commentaire

• Mon mari aussi

Mon mari doit se faire opérer le mois prochain.
            Le chirurgien lui a dit qu'il ne devait pas y avoir trop de bruit autour de lui.
            Seul problème, c'est que nous avons deux enfants et que les enfants font du bruit, comme tous.
            Cela pose t'il un poblème ? Que savez vous par rapport à ça ?

Merci

Commentaire

• Otospongiose

G été opérée des deux oreilles en janvier 2003 puis janvier 2005. J'en suis très contente )))) Vous pouvez me contacter par mail sur ersiane@yahoo.fr pour poser des questions (je ne viens pas souvent sur ce forum).

Concernant le bruit, oui, c très gênant, car d'un coup, on entends tout et c très fatiguant. La première fois, g mis 1 an pour me sentir bien dans un environnement bruyant. Sinon, g toujours sur moi des boules quies car, parfois g du mal à supporter le bruit.

Ersiane

Commentaire

• Opération possible

L'opération se fait en Algérie (plus précisement à Alger) avec de bons résultats en général et un cout abordable (environ 40000DA)à la clinique privée Bologhine. Inutile de se déplacer à l'étranger d'autant plus qu'il est formellement déconseillé de prendre l'avion trop tôt aprés l'intervention!
                Bon courage!

Commentaire

• Au sujet de l'intervention

J'ai lu votre message, et je vous informe que l'intervention chirurgicale sur l'otospongiose se pratique en Algérie, à Alger et Constantine.
                  Je l'ai faite moi même à constantine Chez le Docteur BOUKHCHEM Djamel, ORL téléphone 031 91 26 27, dans une clinique privée "Naoufel" et cela c'est trés bien passé.
                  ça fait maintenant un mois et j'ai dejà repris mon travail normalement.
                  Je vous souhaite bonne chance!

Commentaire

• Au sujet de l'intervention
                    Bonjour!

en cherchant par hasard sur le net des informations au sujet de cette maladie je suis tembée sur votre message.
                    je suis à alger et mon future mari a de plus en plus de problèmes oditifs cela depuis 2005 depuis le début on a fait le tour des orl à alger et leurs reponses ont toujours été pas très nettes ils voulaient tous explorer pour pouvoir faire un diagnostique ces derniers temps la baisse de ses facultés oditives a beaucoup augmenté ce qui nous a poussé à consulter encore un medcin il a demandé un scanner on attend de voir j'aimerais bien savoir quelles ont été exactement les symptomes de votre cas.
                    je vous remercie d'avance je veux lui donner des reponces pour le rassurer et le reconforter.
                    mina

Commentaire

• Je souhaiterais me faire operer de l'otospongiose
                      Pour ma part

'jai 31ans et je me suis faite opéree deux fois une en 2003 et la2eme en 2005.douloureux non fatiguant oui...10jours d'hospi pour moi et je me suis faite opérée a la clinique du docteur causse a béziers,clinique assez reputée dans le sud.malheureusement pour ma 1ere oreille jai perdu la prothese et mon tympan qui s'est affaissé doit etre renforcé ou bein greffé lors d'une prochiane operation..c'est aparement assez rare.voila.

Commentaire

• Aparement tu as de quoi faire chez toi

comme te le dis quelqu'un dans un message tu ne dois pas prendre l'avion si mes souvenirs sont bons 1mois minimum donc difficile pour toi.je peux le rechercher si tu veux .le mieux c'est d'etre acceuillie chez de la famille pour recuperer mais le silence est le meilleur des repos.courage

Commentaire

• Opération possible
                          Bonjour!

c'est très rassurant de parler à des gens qui ont déjà subi ce genre d'operation.
                          mon fiancé a 31 ans il souffre de ses problèmes oditifs depuis plus de deux années le diagnostique des medecins n'a jamais été précis c'est pour cela que je cherche des informations auprès de gens ayant soufferent de cette maladie et surtout en être gueris si vous etes dans cette situation donner moi des reponces je suis très soucieuse

Commentaire

• Bonjour!
                            Ca se soigne

salut
                            j'ai 35 ans je me suis fait opere il y a un an dans un hopital sur paris ( beaugeon) par un excellent chirurgien.les resultats sont supers je n'ai pas souffert la seule gene c'est des vertiges pendant quelques temps mais tres sincerement ce n'est rien par rapport aux resultat mais tu ne precises pas si ton ami est atteint d'ostospongiose
                            contacte moi je t'en dirais plus
                            cordialement
                            claudie

Commentaire

• Otospongiose

chere nora je suis dans le meme etat que toi depuis des annees j'ai 34 ans et je suis desesperee j'ai consultee plusieurs orl j'a meme etais a la clinique bologhine et rien on m'a deconseille de faire l operation ici mais je n'ai pas les moyens de me faire operer en france alors l'unique solution qui me reste c l'appareillage

Commentaire

• Opérée le 19/01/2005
                                Acouphene

bonsoir ersiane est ce que t'avais des acouphene?merci de me repondre

Commentaire

• Bonjour!
                                  Bonsoir

Je me rejoins à vous cher monsieur nouri 25 moi tout simplement cest afifa jai 44ans jhabite Constantine peureuse comme je suis cest après 4 ans que jai pris le courage de me faire opérée par docteur djamel boukhcheme qui a lui-même détecté mon otospongiose aux deux oreilles ,loreille droite étant la plus atteinte ,je me suis faite opérer jeudi 10avril008 et la presque 10jours je me sens déjà bien je retrouve les sons que javais presque oublier hamdouleh et jattend avec impatience être opérée par lautre oreille et je connais pas mal de gens qui ce sont fait opérés sur le tympan perforé toujours chez le docteur djamel boukhchem et ils ont retrouvés leurs joie de vivre

Commentaire

• Bonjour!
                                    Bonsoir

Je me rejoins à vous cher monsieur nouri 25 moi tout simplement cest afifa jai 44ans jhabite Constantine peureuse comme je suis cest après 4 ans que jai pris le courage de me faire opérée par docteur djamel boukhcheme qui a lui-même détecté mon otospongiose aux deux oreilles ,loreille droite étant la plus atteinte ,je me suis faite opérer jeudi 10avril008 et la presque 10jours je me sens déjà bien je retrouve les sons que javais presque oublier hamdouleh et jattend avec impatience être opérée par lautre oreille et je connais pas mal de gens qui ce sont faites opérés sur le tympan perforé toujours chez le docteur djamel boukhchem et ils ont retrouvés leurs joie de vivre

Commentaire

• Bonjour!
                                      Bonsoir

Je me rejoins à vous cher monsieur nouri 25 moi tout simplement cest afifa jai 44ans jhabite Constantine peureuse comme je suis cest après 4 ans que jai pris le courage de me faire opérée par docteur djamel boukhcheme qui a lui-même détecté mon otospongiose aux deux oreilles ,loreille droite étant la plus atteinte ,je me suis faite opérer jeudi 10avril008 et la presque 10jours je me sens déjà bien je retrouve les sons que javais presque oublier hamdouleh et jattend avec impatience être opérée par lautre oreille et je connais pas mal de gens qui ce sont faites opérer sur le tympan perforé toujours chez le docteur djamel boukhchem et ils ont retrouvés leurs joie de vivre

Commentaire

• Salut à tous

je me suis fait opérée en tunisie à sousse dans l'hopital public farhat hached; et les médecins en orl y sont très compétents, j'ai repris l'audition, les acouphènes ont persisté et je me dois d'opérer l'autre oreille bientot: pas de bruit fort, je porte un casque anti bruit au début et maintenant ça va mieu; pas d'avion!!! au mmoins pas avant 4 mois; et pas d'eau dans les oreilles!!!
                                        bon courage à tous.

Commentaire

• Bonsoir
                                          Sos

bonjour, depuis 10 jours maintenant, j'ai eu une grosse crise de vertiges avec hospitalisation et perfusion pendant 3 jours pour calmer cette crise, j'ai une otospongiose bilatérale depuis pas mal d'années et en 2003 après ue grande période de vertiges mon orl a décidé de faire une exploration de l'oreille interne et a colmaté une fistule mais n'a pas touché a l'otospongiose qui n'était a l'époque que peu importante, aujourd'hui je dois repasser un scanner pour faire un comparatif entre celui de 2003 et aujourd'hui. je voudrais savoir toi qui à été opéré commence se passe le réveil ? là est ma crainte car ma soeur qui à été opéré il y a 16 ans est resté couché pendant 4 jours en ayant l'impression d'être sur un bateau en permanence et a perdu 10 kilos(ça encore c'est pas trop douloureux), merci de me répondre car je vais devoir y passer....

Commentaire

• Orientation

bonjour, je suis une jeune fille quia été opéré au mois d'avril pour la meme maladie, je peux vous guider vers une autre orientation qui est a mon avis plus facile pour vous, je suis tunisienne, je viens de faire mon opération a tunis, c'été trés bien passé j'ai récupéré mon pouvoir auditive a 100%.

Commentaire

• Bonjour!
                                              Pas de soucis

je me suis fait opérée en tunisie à Nabeul dans l'hopital public; et les médecins en orl y sont très compétents, j'ai repris l'audition a 100%?je me dois d'opérer l'autre oreille dans un ans,
                                              bon courage à tous.

Commentaire

• Orientation
                                                Salut

j'ai lu ton méssage et stp peux tu m'en dire plus sur ton cas , et chez qui tu t'es fait opéré de l'otospongiose à tunis, moi c'est à sousse et ça va faire un an, et jusqu'à maintenant, pas d'eau dans les oreilles, et mon médecin m'a déconseillé de prendre l'avion, s'il te plait si tu es encore en contact avec ton médecin, peux tu avoir plus de précision sur le contact avec l'eau et le fait de prendre l'avion, deux avis sont mieux qu'un, et peux tu me parler de ce que tu ressens après l'opération, as tu des acouphènes, et peux tu supporter tous types de bruit, car dans mon cas il est vrai que je réentends à nouveau mais je ne supporte pas tous les bruits.
                                                en tout je te serais reconnaissante si on pouvais se partager cette expérience ensemble. merci et bon rétablissement à toi
                                                à bientot: nesrine

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité