publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothése baha et financement

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prothése baha et financement

bonjour,

je suis sourde de l'oreille droite depuis l'âge de 3 ans 1/2 suite à une cophose virale qui a détruit le nerf auditif.

ce matin, j'ai testé chez un audioprothésiste un appareil appelé BAHA, qui en fait se clipse aprés opération sur un pivot implanté ds l'os, à l'ariére de l'oreille. ce matin, essai avec un casque qui appuie à l'endroit indiqué.

essai génial! avec l'oreille gauche bouchée complétement avec de la cire, j'arrivais à entendre! et avec les 2 oreilles débouchées, j'avais l'impression qu'on avait monté le son!

je dois aller voir un chirurgien pour faire d'autres tests, mais je suis déjà emballée!

le seul hic, c'est le coût!
    fo compter environ 3000 euros avec les dépassements d'honoraires. la sécu rembourse 200 euros, ma mutuelle, 100 de plus.

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait cette opération, et si on des possibilités pour trouver des financements. ( je suis au chomage)

merci
    sandrine

• Prothèse baha

Bonjour Sandrine,
    Je suis appareillé ainsi que mon fils depuis septembre 2002 de cette prothèse. Lui, suite à un neurinome, moi suite à une hémoragie cérébrale. Deux causes totalement différentes mais même effets !!!
    Le remboursement de ces prothèses a été dérisoire pour moi, mais beaucoup plus important pour mon fils qui n'avait pas atteint 18 ans (le remboursement SS est beaucoup plus important chez un jeune de moins de 18 ans, il en avait 16) . Je suis incapable de te donner les chiffres exacts mais les deux prothèses que nous ... fait poser ont coûté le prix d'une, compte tenu des remboursements (environ 14000 Francs alors).
    Comme toute prothèse, il faut des piles pour que cela fonctionne (il faut compter une pile tous les 10 jours environ). Ces piles font l'objet de remboursement par la SS.
    Voilà les quelques infos que je peux t'apporter, j'espère qu'elles pourront te servir.
    Au revoir.

Commentaire

• Agephip

si tu as la cotorep l'agephip peut t'aider au financement...
      mais depuis le mois de janvier les aides sont minim
      c'est ton audio qui dois te conseiller sinon change d'audio
      sinon si tu n'es pas imposable la secu donnr des secours
      bon courage

Commentaire

• Envoyé par jolielaure
        Agephip
        Ben

je ne sais pas par quoi commencer justement.

je n'ai pas encore de dossier cotorep.

en fait, je sais pas où me renseigner pour tout.

j'ai rdv avec le chirurgien vendredi pour le devis exact. il pourra ptéte me renseigner plus.

Commentaire

• Envoyé par lapuce1968
          Ben
          Cotorep

ben le dossier cotorep est a retirer à la cotorep...!!
          il faut aller voir le chir avec le dossier
          ben dis donc

Commentaire

• Envoyé par jolielaure
            Cotorep
            Cotorep

a y es. le doc a rempli dossier cotorep.

mais avec l'audiaugramme, vu que j'entends bien de l'oreille gauche, mais pas du tout de la droite, çà me fait un % d'handicap que de 12.5%! c'est minable pour une surdité totale d'une oreille...:triste:

ai-je des chances que mon dossier soit accepté cotorep ou pas?

Commentaire

• Up

on remonte :bien:

Commentaire

• Up

:bien:

Commentaire

• Envoyé par lapuce1968
                  Cotorep
                  Faut voir

je ne sais pas
                  mais de toute façon c'est la cotorep qui decide
                  cette année les aides agephip sont tres reduite (170 ) par appareil
                  c'est de pire en pire

Commentaire

• Je dois faire des tests

lundi 5 septembre, voir si la baha est indiquée ds mon cas.

parait que çà marche bien sur les surdités récentes et pas sur les anciennes, ce qui est mon cas.... snifff sniffff :triste: j'ai besoin de vos témoignages help svp!

Commentaire

• Envoyé par lapuce1968
                      Cotorep
                      Cotorep ?

Bonjour,
                      Je suis dans le même cas. Neurinome de l'acoustique donc sourde d'une oreille.
                      D'aprés l'orl, aucune aide financière.
                      Je savais pas que ça faisait un handicap de 12.5 %
                      Comment as tu eu ce % et à quoi cela va te servir ?

D'aprés ma mutuelle, il faudrait que je sois sourde des deux oreilles, une seule c'est pas un handicap pour eux.
                      Pour le dossier cotorep, je ne peux pas le faire puisque je suis mère au foyer depuis une dizaine d'années. Si j'ai bien compris , c'est valable que pour les gens qui travaillent.
                      Bref, vue le prix de la prothèse, j'hésite surtout qu'elle a une durée de vie de 5 à 7 ans.....

Commentaire

• Cotorep ?

Bonjour, je reécris mon message ,
                        Je suis dans le même cas. Neurinome de l'acoustique donc sourde d'une oreille.
                        D'aprés l'orl, aucune aide financière.
                        Je savais pas que ça faisait un handicap de 12.5 %
                        Comment as tu eu ce % et à quoi cela va te servir ?

D'aprés ma mutuelle, il faudrait que je sois sourde des deux oreilles, une seule c'est pas un handicap pour eux.
                        Pour le dossier cotorep, je ne peux pas le faire puisque je suis mère au foyer depuis une dizaine d'années. Si j'ai bien compris , c'est valable que pour les gens qui travaillent.
                        Bref, vue le prix de la prothèse, j'hésite surtout qu'elle a une durée de vie de 5 à 7 ans.....

Commentaire

• Envoyé par lune402
                          Cotorep ?
                          Bonjour

j'ai pas encore envoyé le dossier cotorep....

je suis en relation avec un organisme le GIRP2 qui m'a dit que je peux réussir à avoir un financement même sans la cotorep.

ils m'ont envoyé un fichier qui reprend les % d'handicap, mais je t'avoues que j'y comprends rien.

donnes moi ton mail en MP si tu veux que je te l'envoies, au cas où ....

et j'attends le rdv avec orl pour voir si je fais ou non qque chose.

mais j'aimerais bien des témoignages de gens appareillés.

moi je suis sourde depuis l'âge de 3 ans suite à une cophose virale suite aux oreillons ( c'est une complication) où le nerf auditif est atteint.

Commentaire

• C'est quoi une prothèse baha ?

est-ce invisible - sagit-il une opération avec anesthésie locale ou totale ?
                            où cela ce pratique-t-il ? en milieu hospitalier, etc...
                            merci

Commentaire

• Envoyé par gorron
                              C'est quoi une prothèse baha ?
                              Réponse

on mets un implant de même type qu'un implant dentaine ds l'os mastoide derriére l'oreille et l'a prothése baha se clipse dessus. celle que l'audioprothésiste m'a montrée faisait 2 cm sur 1 cm à peu pres.

qd à l'anesthésie, je crois que c'est général vu qu'on te mets un truc ds l'os de la tête, je penses pas qu'en local on puisse. et çà se fait en milieu hospitalier ou clinique.

je vais cet aprem à l'hôpital purpan voir l'orl faire des tests trés poussés pour voir si çà vaux le coup pour moi.

Commentaire

• Envoyé par lapuce1968
                                Réponse
                                Baha

merci de ta réponse dès que tu as plus d'info tu m'en donnes svp - mon mari viens de se faire implanter 5 dents, sous anesthésie locale et les implants sont un succès, maintenant il va falloir penser aux oreilles - il est plus que ravi de ne plus avoir d'appareil en bouche et on ne regrette pas le gros investissement qu'il a fallu faire, plus de 10.OOO euros -
                                pour les oreilles c'est moi qui ne veut pas (c'est relatif) qu'il se balade avec un appereil et depuis qq temps on envisage une greffe -
                                à plus - il est légèrement dur d'oreille (72 ans)

Commentaire

• Envoyé par gorron
                                  Baha
                                  Tests

cet aprem concluants ds mon cas, gain de 30%

on va me le prêter pdt 3 semaines des qu'ils en auront récupéré un, que je le teste ds la vie courrante, sachant que je le teste sans implant mais avec un casque qui appuie sur l'os.

tu peux aller voir sur le site qu'on m'a donné à l'hopital:
                                  moi je n'ai pas encore eu le temps d'y aller, j'irais voir aussi.

3W.entific.com

Commentaire

• Envoyé par lapuce1968
                                    Tests
                                    Suite

essais trés concluants, la date de l'intervention est prise: le 13 décembre.

Commentaire

• Envoyé par lapuce1968
                                      Réponse
                                      Pose de la prothèse baha

Si, si !! une anesthésie locale suffit sans problème. Je me suis fait poser cette prothèse en 2002, ainsi que mon fils. Le chirurgien nous a laissé le choix : soit anesthésie générale, soit anesthésie partielle . J'ai choisi la partielle et je ne m'en plains pas ; mon fils a choisi la générale et ça s'est très bien passé.
                                      Finalement, pour la partielle, je n'ai pas eu les risques qu'on a pour la générale, alors bon !

Commentaire

• Envoyé par cestmoi37
                                        Pose de la prothèse baha
                                        Anesthésie

la date est fixée au 13 décembre, et le chirurgien me fait anesthésie locale.
                                        il m'autorise un lecteur mp3 pour l'autre oreille si les bruits me dérangent! super!

je vous en dirait plus aprés! lol

Commentaire

• Prothèse baha

AVEZ VOUS FAIT POSER VOTRE PROTHESE
                                          EN ETES VOUS SATISFAITE
                                          ON ME L'A PROPOSE J'AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS MON NERF AUDITIF EST MORT
                                          JE VAIS AVOIR LE CASQUE PENDANT 3 SEMAINES
                                          POURRIEZ VOUS ME CONFIRMER LE COUT
                                          AINSI QUE CE QU'ON VOUS A REMBOURSE
                                          JE SUIS RECONNUE COTOREP EST CE QUE JE POURRAIS AVOIR UNE AIDE DE LEUR PART
                                          MERCI POUR VOS INFORMATIONS

Commentaire

• Tu n'es pas seule

bonjour Sandrine,
                                            j'ai bientôt 31 ans et je suis sourde de l'oreille droite, comme toi, depuis l'âge de 6 ans, suite à un tympan percé. De là, j'ai subi 7 opérations car j'ai eu droit, en prime, à un cholestéatome (une tumeur qui bouffe les osselets).
                                            Bref, je suis très handicapée et fatiguée par cette surdité.Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre!
                                            L'an passé, on m'a posé une prothèqe espérant me faire retrouver un peu d'audition. Penses-tu!
                                            puis, on m'a fait connaitre le BAHA en avril 2005, exactement la même situation que toi, avec le casque, sauf que c'est le chirurgien qui a fait l'expérience. Moi aussi, j'ai trouvé ça génial!!!!! j'avais la stéréo!
                                            bref, tout ça pour te dire:
                                            1)si tu dois faire l'opération, il faut t'adresser à la clinique CAUSSE, à côté de Béziers, auprès du professeur DUMONT.Je te donne cette info car il pratique 50 BAHA/AN sur 75 pour la clinique et tous ont eu d'excellents résultats.
                                            2)je souhaite me faire opérer mais comme toi, c'est un problème financier et je suis en train d'interroger ma mutuelle pour trouver une astuce car je pense qu'il doit bien en exister une!

Aussi, tu n'es pas seule, on va trouver la solution à 2!
                                            Bien sûr, si depuis le 21 janvier, date de ton message, tu as déjà trouvé la solution, je compte sur toi pour me la donner :0)

Enfin, si tu veux, je trouverais super qu'on communique. Comme toi, je suis au chomâge et actuellement, je vis dans les bouches du rhône (depuis aout 2005) et je ne m'y fais pas trop. Autrement, je suis originaire de l'est de la France. Et toi?

A bientôt peut-être.

MANO

Commentaire

• Si t au chomage

as tu demandé à être reconnu comme travailleur handicapé à la cotorep ? fais le si tu l'as pas fait et demande ensuite une aide à l'agefiph de ton département

cet organisme est là pour aider au financement

ne reste pas dans le silence surtout

affectueusement

Commentaire

• Prothèse baha

Bonjour Sandrine,

Compte tenu de ta situation professionnelle, prendre contact avec la CPAM dont tu dépends, des aides financières peuvent être accordées...

Bonne chance..

Commentaire

• Envoyé par lapuce1968
                                                  Cotorep
                                                  Je ne pense pas

mais as tu essayé des prothèses de type cros
                                                  je n'ai jamais vu un baha dans ton cas sauf su tu as eu un neurinome de l'acoustique
                                                  attention de ne pas servir de test d'essai... un systhème cross sans fil ça coute 1465 1100 e à peu pres tu devais revoir ton audio...
                                                  bizzard

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité