publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otite sereuse et cortisone

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otite sereuse et cortisone

Bonjour,

A la suite d'une grippe, j'ai fait une otite sereuse. on m'a au depart prescrit de l'augmentin etd e l'otofa. seulement avec 40 de fievre j'ai oublié de dire que j'étais allergique a la penicilline et sos medecin ne m'a rien demandé. Bref... j'ai eu de la chance sur ce coup là mais par contre ca m'a donné des mycoses.
    J'ai été voir un autre médecin qui m'a donné des medicaments pour les mycoses (je finie le traitement dans un jour) et je lui ai demandé qu'il regarde mon oreille.
    Il m'a dit que je n'avais pas besoin de OTOFA car ca ne ferai rien pour les otites sereuse (merci au Dr qui m'a donné ca augmentin pour rien... bref)
    Je suis allée voir un ORL il ya 6 jours et il m'a dis qu'il n'y avait que la cortisone pour soigner mon otite (baisse d'audition accouphene) le seul probleme etant que je ne supporte pas la cortisone
    Il m'a donné du SOLUPRED (2 par jour vu mon poid plume) pendant 7 jours et un autre médicament (je ne me souviens pas du nom) pendant un mois.

J'aimerai savoir si d'autres personnes se sont soigner autrement qu'avec de la cortisone parce que là je suis vraiment mal. je ne sais pas comment faire...
    Je fais pas mal de nettoyage avec du serum a l'eau de mer et des inhalation en attendant.

Que faire? retourner voir un autre ORL?
    Je viens d'amenager dans une grande ville et n'ai trouvé aucun réel bon médecin encore.

je suis perdu et j'ai peur de ne plus retrouver mon audition correctement.

merci de votre aide et écoute.

Dezyr

• Bonjour,

il y a un mois j'ai eu une baisse d'audition pendant 15 jours (j'entendais que les aigues)et j'ai donc eu rendez vous qu'hier. Ce qui m'a étoné c'est qu'en allant le voir j'ai eu des douleurs aux oreilles dues je pense à l'altitude (je vis en savoie) et finalement il m'a trouvé également une otite séreuse, je sors tout juste d'une grippe bien carabinée.

Il ma prescrit également solupred (et je suis enceinte de 3 semaines) à prendre le matin deux comprimés (moi aussi je suis poid plume) pour 10 jours avec des gouttes à mettres le soir dans chaque oreilles(PANOTILE qui est un antibiotique).

Je ne sais pas si cela va t'aider mais apparement j'ai l'impression que solupred est peut etre le mieux, moi en tout cas j'ai une baisse auditive flagrante à l'audio.

Aujourd'hui cela me fait vraiment mal alors j'espere que cela va vite etre soulagé.

A bientot

Commentaire

• Un peu tard?

ton pb date deja de qq temps!!
      mais je tenais a t'indiquer comment soigner une otite cereuse
      j'ai eu le cas il y a un mois, je suis allée voir un premier ORL qui m'a soigné par cortisone cena l n'a rien donné.
      Je suis retournée voir un autre orl mais homeopathe et la je sui gruerié avc un traitement d'un mois
      je te conseille vivement d'aller en consulter un si le probleme persiste!!!

Commentaire

• Otite cereuse

A la suite d'une angine et sinusite, le médecin généraliste m'a ordonné solupred, car je perdais l'autition mais je ne supporte pas la cortisone, huit jours après le début de ma surdité j'avais rendez vous avec un acuponcteur homéopathe qui m'a bien précisé que j'avais une otite cereuse, il ma fait deux piqures de procaïne derrière l'oreille séance acuponcture traitement homéopathique, le lendemain mon oreille s'est débouchée, maintenant je suis mon traitement. Je pense qu'il faut essayer, bon courage.

Commentaire

• Otite sereuse

Mon mari a une otite sereuse. Il a pris pendant 8 jours du SOLIPRED20 3 CP./JOUR Des cp. de NICOTHIOL et de NAXACORT. Ilprend maintenant des cp. de PNEUMOREL80 .BON COURAGE

Commentaire

• Bonjour,
            Des nouvelles

bonjour,

j'ai une otite séreuse depuis hier et je voulais savoir si les personnes qui avaient laissé des messages ont guéri.

merci

Commentaire

• Otite cereuse
              Otite céreuse

bonjour Paulette. A la suite d'une toux épouvantable, j'ai eu la totale : vertiges, acouphènes, surdité droite. Hier, l'ORL m'a percé le tympan d'où il est sorti un liquide jaune. Tout est rentré dans l'ordre ausitôt et j'ai commencé un traitement par solupred 20 mg pendant une semaine. Je suis soulagée.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité