publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà fait de la kiné vestibulaire?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a déjà fait de la kiné vestibulaire?



    comment se passe les séances?
    merci

  • Kiné vestibulaire



    mon mari a fait des séances de kiné vestibulaire pour un pb de vertiges positionnels bénins (vpb) qui étaient très handicapants puisque chaque fois qu'il se penchait d'un certain côté ou qu'il faisait certains mouvements il était pris de vertiges terribles qui même provoquaient une chute. Il s'agissait de cristaux qui s'étaient déplacés dans une oreille donc pour les remettre en place : kiné vestibulaire : on vous fat asseoir sur une table et le kiné provoque le vertige en vous poussant d'un côté ou de l'autre. c'est très impressionnant de regarder alors les yeux du patient qui sont presque révulsés..le vertige ressenti alors est très violent mais en quelques séances habituellement tout est remis en place. Parfois une seule séance suffit. impressionnant à voir mais inutile de paniquer. efficace en tout cas. mais il est préférable de trouver un kiné spécialisé dans cette pratique pour plus d'efficacité (voir dans services orl ou spécialisés dans les troubles auditifs).

    Commentaire


    • Bonjour



      j'ai fait des scéances de kiné suite à une opération suite à des vertiges. une platino decompression labyrintique.

      en fait, çà se passe ds une piece toute noire et on est debout. ensuite il y a un faisceau lumineux réfléchi sur une boule de miroirs comme en boite, mais elle tourne, et fo suivre la lumiére. au début, c'est difficile de pas tomber sur la chaise derriére. aprés au fur et à mesure, çà va, et on retrouve l'équilibre.

      j'ai fait pdt un mois tous les jours.

      ya aussi des fois ou faut suivre une ligne immaginaire les yeux fermés, ou tourner sur soi même tjs les yeux fermés, variable de 1/4 de tour à 1 tour 1/2.

      j'espére que çà réponds à tes questions.

      Commentaire


      • Kiné vestibulaire
        Merci à toutes les 2



        première séance mardi 22, j'aurais tout essayé c'est mon dernier recours!
        bonne journée

        Commentaire


        • Merci à toutes les 2
          A l'attention de lasay : comment se passent tes séances ?



          as-tu vu une amlélioration à tes problèmes ?

          Commentaire


          • A l'attention de lasay : comment se passent tes séances ?
            Non, mais c'est comme xouxou64, comme les instabilités s'intensifie



            en période prémenstruelle, du coup je ne peux en faire que 2 semaines par mois, car je tiens à peine debout, et c'est pas assez régulier pour voir un changement probant, alors je suis dans un cercle vicieux, et toi?
            bizz

            Commentaire


            • Non, mais c'est comme xouxou64, comme les instabilités s'intensifie
              Meme probleme en train de se résoudre



              bonsoir,

              Depuis des mois, en conduisant je sentais une gène au niveau de la nuque et ma tete basculait vers l'avant sans que je puisse la retenir.
              je peux vous dire qu'à 130km/h sur autoroute, ca peut effrayer !!!
              je perdais ma force dans les bras et les jambes.
              Dans les magasins je sentais une sorte de vertige et grosse fatigue ainsi que perte de force dans les jambes quand je restais trop longtemps debout.

              apres avoir fait tout les examens possibles on m'a trouvé uen tumeur bénine au cervelet. Apres avoir été opéré, reposé etc.. les symptomes sont revenus.

              On m'a conseillé de faire de la kiné vestibulaire.
              on m' a expliqué que en roulant en voiture, trop d'images arrivaient en meme temps et mon cerveau n'arrivait pas à tout gérer(probleme d'oreille interne...)
              mon kiné m'expliqua également que mon équilibre n'était plus correctement organisé(50% yeux, 30% oreille interne, 30% pieds)

              c'est en allant au cinéma il y a 1 semaine que je me suis rappelé que souvent en regardant un film sur grand écran, quand des images défilaient rapidement, j'avais du mal a fixer ce dernier, mes yeux avaient des difficultés à rester fixé dessus.

              j'ai déjà fait 11 séances à raison de 2 par semaines et j'ai vu le résultat dès les 5 premières séances.

              on m'a placé dans une pièce noir avec une sorte de boule pleins de petits trous, avec une lumière à l'interieur, qui projète pleins de faisseau lumineux sur les murs.Effectivement, les premieres fois, je ne tenais pas debout plus de 1 minute.

              Maintenant, malgré les essais de mon kiné pour me faire basculer
              je tiens tres bien debout !!

              je continue les séances à raison de 1 par semaine maintenant et il faudra que je sois suivi durant plusieurs années de temps en temps.

              d'autres tests sont disponibles chez le kiné : on me place sur un petit trempoline en fixan un point fixe sur un mur et en tournan la tete de gauche a droite, puis en fermant les yeux, puis de haut en bas.

              je peux maintenant conduire un peut plus, mais des que je dépasse les 110km/h, les images s'accélérant, cela devient difficile mais beaucoup plus gérable qu'avant. au bout de 5 séances je situais l'amélioration à 2 sur une échelle allant de 1 à 10, maintenant apres 11 séances, je pense etre à 5/6 sur 10.

              J'espere que ce que je viens de vous expliquer en aidera certain à mieux comprendre leur probleme et savoir qui allé voir.

              Bon courage.
              ps : Pour les bretons, il y a un tres bon kiné vestibulaire sur ARRADON (56)

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2005-032005-052007-06

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité