publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tympan perforé, myringite, infection...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tympan perforé, myringite, infection...



    Malgré deux tympanoplasties, je garde une perforation au tympan. Mon problème est qu'elle est inflammatoire (la perforation suinte), ainsi qu'une partie du conduit auditif. Cela entraîne des douleurs cuisantes, des démangeaisons, des tensions et une impression "d'oreille bouchée".

    J'ai vu bcp d'ORL et aucun n'est capable d'établir un diagnostic. J'ai eu les traitements lambda (cortisone, gouttes oflocet que je ne supporte plus et qui me font couler l'oreille, antibiotiques...)mais rien n'y fait.

    Si quelqu'un a une idée, a vécu ou vit une sitation similaire...

    Merci

  • Es tu sure du diagnostic?



    as-tu passé un scanner de l'oreille moyenne car j'avais presque les memes symptomes que toi et seul le scanner a révélé le diagnostic. pour moi non plus les traitements antibio cortisones ne fonctionnaient pas.
    tiens moi au courant et bon courage

    Commentaire


    • Es tu sure du diagnostic?
      Absolument...



      j'en ai passé plusieurs pour vérifier qu'il n'y avait pas de cholesteatome et RAS.

      Tu souffres de quoi ?

      Commentaire


      • Même problème



        j'ai les mêmes soucis de santé.
        après 3 greffes, le tympan a réussi a se refermer mais il me reste un écoulement permanent, des douleurs qui réapparaissent, des démangeaisons et une perte auditive importante
        et j'ai le même probleme face aux orl qui ne veulent pas m'opérer pour remodeler le tympan et le conduit inflammé car il a réussi a être fermé et que l'écoulement est permanent.
        on m'a trouvé des gouttes magiques OFLOCET AURICULAIRE mélangé a du SOLUMEDROL
        mais dès que j'arrête les gouttes l'écoulement reprend
        alors ca traîne et par moment je suis décidée a me faire opérer mais....
        bon courage

        Commentaire


        • Même problème
          Quelques informations supplementaires ?



          Bonjour,

          C bizarre que ton oreille coule toujours malgré la greffe, tu as gardé une perforation résiduelle ?

          Connais tu l'origine de ce problème chronique ?

          As-tu fais des prélévements ?

          De mon côté, je m'intéresse à la sphère dentaire car mon problème est unilatéral et de côté il me manque 3 dents, je suis en train de faire des implants et je dois voir un dentiste spécialisé dans les problèmes d'ATM. Mon oreille est /- sèche (elle ne coule plus mais parfois le fond est humide), j'ai des démangeaisons par intermittence, idem pour les douleurs qui sont variables (d'un jour, d'une semaine à l'autre). Selon mon ORL que j'ai vu il y a qq jours ces douleurs ne peuvent pas venir de la perforation et les dysofonctionnements tubaires ne peuvent pas non plus générer des douleurs...je dois refaire un scanner du rocher (j'en ai fait plusieurs RAS), je suppose que tu as déjà eu cet examen scanner de la trompe d'eustache.

          A bientôt

          Commentaire


          • Oreille qui coulent



            salut moi c jennie moi aussi jai des grave probleme doreille mai depui etan petite jai tou eu moi operation repeter drain tympan persee mai la depuis un gran moment jai les oreille qui coulent mai le pire c kue ca pue je voulai savoir si toi aussi sa puer?est ce grave je veu pa retourner voir un orl je veu plu repasser sur la table je veu des antibiotique mai ku fasse effet

            Commentaire


            • Myringiite



              Salut,

              Un petit témoignage pour dire que pour ma part j'ai egalement eu deux tympanoplasties ( deux greffes différentes) et malgres le fait de mettre fait oprer par un professeur à toulouse j'ai le même problème que toi.
              aujourd'hui j'ai l'oreille qui suinte, et douleur en plus, l'orl n'as pas su me donner d'explications . j'ai un traitement à prendre pendant 15 jours on vera ensuite.

              En tout les cas bon courage, et je sais que quoi je parle !!!!!!

              Commentaire


              • Re: Tympan perforé, myringite, infection...

                Bonjour à toutes et à tous,
                Le sujet ici est assez vieux mais si ca peut en aider quelques uns... voici pour moi, ce qui m'a guéri ( problème chroniques oreille / conduit auditif: douleurs, démangeaisons,etc...) :
                Une plante , simplement mais très efficace, c'est un monsieur François dans le dep.24 qui m'a soigné. Vous pouvez le contacter ici francois3@neuf.fr
                Après plusieurs années de calvaire... je revis et partage...
                Bon courage!

                Commentaire

                publicité

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité