publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche freres et soeurs d'enfant sourd!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche freres et soeurs d'enfant sourd!

URGENT Recherche frères et surs denfant sourd

Pour mon étude, de Master pro (DESS) de psychologie développement de la petite enfance à ladolescence, intitulée Et nous alors ? La fratrie de l'enfant sourd., J'ai choisi de travailler sur ce thème car la fratrie est souvent oubliée et j'aimerai apporter de nouveaux éléments aux parents par le biais de cette recherche...

jaimerai rencontrer des frères ou des surs de 6/7 ans à 18 ans environ, dont au moins un membre de la fratrie est sourd.

Je proposerai aux plus jeunes un entretien sur la base de jeux et/ou dessins et aux plus âgés un entretien ayant pour base des questions.

Le but de cette étude est de comprendre comment évolue et se situe un enfant/adolescent dans une famille qui comprend un frère ou une sur sourd(e), ce qui est difficile ou non pour lui, ainsi que de voir comment il perçoit celui-ci.

Il faut compter environ une petite heure pour chaque enfant, je peux me déplacer (metro/bus/RER) ou recevoir à mon domicile situé à Boulogne-Billancourt.

Je vous remercie par avance de votre collaboration.

• Sarah,victoire soeurs d'un enfant sourd

Je suis la maman de Samuel,8 ans,sourd profond,implanté et intégré en CE2 en école ordinaire.
    Il a 3 soeurs:
    Sarah,11ans;Victoire,4ans et Aude 16 mois.
    Nous habitons en province dans la Somme.
    Si vous voulez nous soumettre des questions par mail,pas de problème.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-06

publicité

Chargement...
    X

publicité