publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je sors avec un malentendant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je sors avec un malentendant

C'est tout neuf de hier soir

J'ai peur de mal communiquer avec lui. Pour le moment ça va, pour les choses banales etc...
    Mais par rapport a notre relation ça m'effraie un peu.

Il ne parle pas le français très bien, il utilise des "toi ou", "venir toi maison ok", bon j'arrive a le comprendre mais bon... Le LSF je maitrise pas du tout encore mais j'arrive a mieux le comprendre qu'avant.

Si il y a des personnes malentendantes ici ou qui ont une personne dans leur entourage qui est malentendante peuvent me rassurer...

Merci de vos réponses

• Bonjour

bonjour,

je n'ai pas de petit ami sourd mais un enfant. Les seuls conseil que je peux te donner c de lui parler en face, c plus facile pour lui car il voit tes expressions et d'essayer de signer, la majorités des signes sont tres representatifs. Par exemple: pleurer, il faut juste avec les un doigt de chaque main mimer les gouttes qui tombent. Tu ne trouveras pas le bon signe a chaque fois mais vous pourrez communiquer et il pourra te corriger si tu veux vraiment apprendre la LSF.
    voila alors bonne chance dans votre relation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
    X

publicité