publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholesteatome help

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholesteatome help

J'ai vu qu'il y a déjà eu pas mal de discussion à ce sujet et que vous êtes plusieurs à avoir été opérés d'un chole.

En fait j'ai eu cette intervention il y a 10 ans environ (apres nombreuses otites, cures, yoyos, greffe de tympan), ensuite j'ai été suivi régulièrement pendant 5 ans et après, à cause de nombreux déménagement, je n'ai plus consulté d'orl.
    La semaine dernière je me suis décidé à prendre rdv pour un controle, et deux jours apres j'ai commencé à sentir mon oreille bouché et à avoir des écoulements de pu le matin au reveil... à se demandé si ce n'était pas psychologique d'avoir ça deux jours avant mon rdv alors que ça faisait 10 ans que tout allait bien.

En fait j'ai une otite externe et l'orl a aspiré les saleté. Mais comme mon oreille est gonflée, l'orl n'a pas pu bien voir mais m'a dit qu'il avait aspiré de l'épiderme donc il se demande si je n'ai pas de nouveau un cholesteatome. Il m'a dit toutefois qu'il ne pensait pas que ce soir le cas mais qu'il fallait vérifier ça quand l'otite serait guérie.Par contre si c'était le cas il serait obligé de me vider l'oreille car le tympan est abimé par tous les problèmes que j'ai eu étant petite.

Bref voici mes questions :
    - J'ai vu que les cholesteatome non traité étaient très dangereux, ce peut-il que ce soit le cas pour moi vu que je n'ai pas consulté depuis 5 ans?

J'espère vraiment qu'il me dira que ce n'était qu'une fausse alerte.

Merci

Yuna_san

• Cholestéatome

Bonjour,

Oui, un cholestéatome peut être dangereux : s'il atteint le cerveau, tu risques une méningite.
    Ton ORL aurait dû te conseiller de passer un scanner pour contrôler, mais sans doute attend il que l'inflammation soit calmée.

Bon courage !

Valdaine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
    X

publicité