publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pate dentaire dans les sinus

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pate dentaire dans les sinus



    Bonjour,

    J'ai de la pate dentaire dans les sinus, ce qui fait que depuis 1 an 1/2, j'ai en permanence les nez bouché, des maux de gorge. J'ai consulté 2 fois les médecins ne veulent pas opérer, mais mon médecin traitant me dit qu'il faut. J'ai pris un rdv auprès d'un troisième spécialiste (à l'hôpital) pour le mois de décembre seulement !!!
    Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ça, es ce que l'on peut guérir sans être opérer ? A l'heure actuel, ça fait six mois que je fais des lavages de sinus et pas d'amélioration.
    Merci de votre aide.
    Kalimeroh88

  • J'ai eu la même chose



    due à une incompatibilité entre la matiére de la couronne et la pate mise ds les racines des dents. résultat, comme deux aimants qui se repoussent et la pate est remontée ds les sinus.

    bcp de rages de dents malgré les dents dévitalisées, j'en ai perdu 4 dans l'affaire, des dents saines car tjs cette douleur donc on pensait que c'était celle d'à côté! on n'a jamais pensé aux sinus.

    un jour, invitée chez mon meilleur ami qui fétait sa thése , il avait invité un dentiste. qd j'ai porté mon verre à la bouche, le froid du glacon m'a fait grimacer, il l'a vu et on a commencé à discuter. il m'a dit d'aller le voir à son cabinet, et c'est là qu'il a trouvé le pb.
    il a commencé par changer la pate de la dent et m'a envoyée voir un de ses collégues orl spécialisé ds ce genre de choses.

    je me suis faite opérer et depuis plus rien!

    je te souhaite de trouver la solution qui te soulagera

    Commentaire


    • J'ai eu la même chose
      Merci lapuce1968



      Je te remercie de ton témoingage, je vais attendre mon rdv du 8 décembre encore 3 mois à attendre, depuis mars 2004 que j'ai le nez bouché ça commence vraiment à faire long. J'espère que le médecin va enfin trouvé une solution.
      Kalimeroh88

      Commentaire


      • Sinus



        j'ai de la pates dentaires depuis 1997 maintenant j'ai attraper une infection du a cette pates en plus j'ai un champignion je doit faire un scanner et me faire opérer car depuis 1997 les orl me disez qu'il faler pa m'operer maintenant j'ai une infection,moi aussi je fait des lavage du nez et je prend tout le temp des antibiotiques.
        merci

        Commentaire


        • Sinus
          Merci d'avoir fait remonter le poste.



          Je vois mon chirurgien le 16 mars prochain qui a décidé de m'opérer.

          Commentaire


          • J'ai eu la même chose
            Pate dentaire



            sslut, j'ai lu que tu avais eu de la pate dentaire dans le sinus et j'aimerais savoir quel genre d'opération tu as eu merci d'avacne

            Commentaire


            • Merci lapuce1968
              Pate dentaire



              salut, as-tu eu des nouvelles pour ton opération cela m'intéresse beaucoup car j'ai le même problème a bientot

              Commentaire


              • Pâte dentaire



                Bonjour,

                J'ai moi aussi de la pâte dentaire dans les sinus (coté droit) detecté suite a une radio. l'ORL m'a dit qu'il y avait un début d'infection bien que n'ayant pas noté vraiment de douleur au niveau des sinus. J'ai eu une semaine d'antibiotique.
                Jusqu'ici j'avais malgré tout une gêne quotidienne dans l'oreille droite, comme si j'avais un tampon ça irradie parfois tout le coté droit du visage. Je pensais que c'était lié a une dent. En effet j'avais aussi une dent qui s'était auto-dévitalisé toute seule sans que j'ai vraiment mal coté droit !
                Parait-il que c'était a cause du fait qu'elle est placé a coté d'une couronne. Je les faite soigné mais j'ai tjs ce pb dans l'oreilleje me demande si ce n'est pas lié a la pâte dentaire car j'ai aussi la narine droite qui semble être bouché régulièrement Si quelqu'un reconnais ce genre de symptomedite le mois. Car je commence a m'inquieter sérieusement.

                Je dois aller voire un stomtalogiste pour faire le bilan de ma bouche

                Pour ce qui concerhe Kalimeroh888 Je pense que tu devrait te faire opérer pour te faire enlever la pâte dentaire. L'ORL que je connais m'a dit que si mes infections devenait vraiment trop importante ce serai le dernier recours
                Car les antibiotiques n'ont qu'un effet temporaire.

                Mais sinon il y a aussi d'autre méthode alternative, homéopathe faut voire. Pour ma part je n'en suis qu'au début avec ma pâte dentaire donc je n'ai pas encore beaucoup d'experience.

                Voila

                Commentaire


                • Pâte dentaire
                  C'est fait



                  Voilà, je me suis fait opérée le 21 juin dernier. Pour le moment, c'est loin d'être le top, je suis allée à l'hôpital cette nuit, aujourd'hui et j'y retourne dans 48 heures car il y a eu une infection.

                  Commentaire


                  • Pate dentaire
                    Pates dentaire



                    bonjour a vous tous olivier 42 ans je viens de tomber sur ce type d info sur internet que je ne connaissais pas je vous ferai part de mes observations sur ce problemes apres l opearation prevue la semaine prochaine caldwell;;;; depuis 2 mois maux de tete et maintenant fievre ????gene au dessous des yeux cephalees se deplacant droite a larriere??resume: extraction dentaire en debut d annee ,et par hasard decouverte pate dentaire dans le sinus avant d envisager une solution bridge implan l'orl me conseille lèextraction on verra bien la suite des evenements n'hesitez pas si nvous avez des commentaires bye

                    Commentaire


                    • Bonjour



                      bonjur depuis hier soir je sais que j'ai de la pate a dents dans les sinus, je ne sais pas comment cette pate est arrivee dans mes sinus a vrai dire je suis un peu inquiete, jusqu'a present je n'avais pas remarque de symptomes mais ayant le nez casse depuis 5 ans environs j'ai toujours cru que si parfois j'avais des douleurs dans le nez c'etait a cause de ca mais peut-etre que finalament c'est cette pate a dents qui me fait mal, est-ce que vous savez si ca peut-etre grave? je compte consulter rapidement, on peu se tenir au courant si vous le souhaiter? si vous en savez plus que moi ca serai gentil de me le dire, merci d'avance!

                      Commentaire


                      • Bonjour



                        J'ai fait un scanner aujourd'hui et le médeçin m'a dit que j'avais une DENT dans le sinus, est ce que c'est ce que vous appelez la "pâte dentaire"?.
                        Merci beaucoup

                        Commentaire


                        • C'est fait
                          Infection



                          Bonsoir,

                          Je pose ma question un peu tard mais je me suis fais opérée le 12.12.2011 de pâte dentaire dans les sinus et voilà maintenant 10 jours que j'ai une oreille complétement bouchée, je passe mon temps à me moucher en permanence depuis 2 mois même avant l'opération mais je ne guéris pas.Je me demandais si vous aviez tous ces symptômes?
                          J'aurai dù prendre rendez-vous avec L'orl 10 jours aprés l'opération mais je ne l'ai pas fait,suite à ça je me suis enfin décidée mais je n'ai R-V que le 12 janvier.
                          Je vous souhaite une bonne soirée.

                          Commentaire


                          • Re: Pate dentaire dans les sinus

                            Bonjour, je viens d'apprendre ce soir par mon dentiste qu'il fallait que je me fasse opérer des sinus. Choc ! j'y allais pour un mal de gencive (j'ai pas mal de fausses dents), il me fait une radio et ne trouve rien aux dents. Du coup, il me fait une panoramique dentaire et là, il voit mon sinus droit bouché. Il dit qu'il y a de la pâte dentaire en haut. Je savais que j'avais ça depuis plusieurs années. Toujours le même dentiste qui m'en avait parlé il y a presque 20 ans! A l'époque, il ne m'avait pas parlé d'opération. Alors, pourquoi ce soir ? puisque j'ai vécu une vingtaine d'années sans problème particulier avec ça. Bon, tout de même, je m'étais bien rendue compte que le soir, dans le lit, j'avais souvent besoin de me moucher la narine droite. Mais je ne faisais pas le rapprochement.
                            Je comprends mieux ce soir mais je panique littéralement à l'idée de me faire opérer car je n'ai jamais été opérée à ce jour. Et puis, je ne comprends pas POURQUOI tout à coup, il semble qu'il faille le faire en urgence alors que je suis restée si longtemps comme ça.
                            Croyant aux médecines naturelles, je cherche un moyen pour me soigner et éviter l'opération.
                            Je vais faire des cataplasmes d'argile verte sur le sinus.
                            Qui connaît ce moyen de se soigner ?
                            Merci à tous ceux qui voudront bien dialoguer avec moi.

                            Commentaire


                            • Re: Pate dentaire dans les sinus

                              l'important est de savoir si vous avez de la fièvre, des douleurs ou rien de tout cela, auquel cas le mieux serait de prendre déjà l'avis d'un ORL avant de prévoir toute opération. De toute façon ce ne sont pas les dentistes qui opèrent les sinus
                              Dr Sophie D'AGUANNO,
                              Médecine générale,
                              N° RPPS: 11000 14 463 83
                              Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                              Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

                              Commentaire


                              • Re: Pate dentaire dans les sinus

                                Merci Sophie de me rassurer. En effet, j'ai vu un ORL qui m'a dit qu'on n'opérait pas forcément. Lui n'opère que s'il y a de l'aspergillose.
                                Il m'a demandé de passer un scanner des sinus.
                                En attendant, je fais des applications d'argile verte sur le nez, lavages de nez à l'eau argileuse et je vais déjà mieux.
                                Je conseille à tous d'essayer les cataplasmes d'argile verte.

                                Commentaire


                                • Re: Pate dentaire dans les sinus

                                  Bonsoir, je sais maintenant qu'il faut que je me fasse enlever cette pâte dentaire car au vu du scanner, il y a suspicion d'aspergillose. L'opération consistera en une méatotomie, ethmoïdectomie et septoplastie. 3 en 1 !
                                  Qui a vécu cela ?
                                  J'aimerais partager avec des personnes l'ayant vécu.
                                  Je suis assez anxieuse même si mon entourage cherche à me rassurer.
                                  Déjà, je n'ai jamais été endormie par anesthésie générale !
                                  Quelqu'un aurait-il vécu ce genre d'opération sous anesthésie locale ?
                                  Merci à ceux qui me répondront.

                                  Commentaire


                                  • Re: Pate dentaire dans les sinus

                                    cette opération est assez classique et un bon ORL la maitrise sans soucis. vous verrez ensuite que vous serez beaucoup mieux et moins douloureuse et surtout en limitant les risques infectieux chroniques des sinus.
                                    Dr Sophie D'AGUANNO,
                                    Médecine générale,
                                    N° RPPS: 11000 14 463 83
                                    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                    Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

                                    Commentaire


                                    • Re: Pate dentaire dans les sinus

                                      Je cherche un super ORL spécialiste des sinus qui refuse de pratiquer la turbinectomie (intervention sur les cornets) car cela peut entraîner le syndrome du nez vide.
                                      Je dois me faire opérer et je souhaite trouver un ORL qui est contre cette pratique.
                                      Un grand merci à ceux qui me répondront.

                                      Commentaire


                                      • Re: Pate dentaire dans les sinus

                                        Je cherche un super ORL spécialiste des sinus qui refuse de pratiquer la turbinectomie (intervention sur les cornets) car cela peut entraîner le syndrome du nez vide.
                                        Je dois me faire opérer et je souhaite trouver un ORL qui est contre cette pratique.
                                        Un grand merci à ceux qui me répondront.

                                        Commentaire

                                        publicité

                                        publicité

                                        Chargement...
                                        X

                                        publicité