publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je craque : otite serreuse à répétition que faire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je craque : otite serreuse à répétition que faire

bon tout est dans le titre ou presque!!! Je vous explique: je suis une jeune instit qui est confrontée au même problème que tous les jeunes enseigants débutant ...les virus et microbes en tout genre se ruent sur moi à la première occasion :sweat:
    Depuis mon enfance je suis assez sujette au angine mais depuis l'an dernier (ma première année en poste), j'ai de nombreux rhumes et angines qui virent pratiquement tout le temps en otite serreuse.
    Là ça fait deux semaine que je suis enrhumée et une semaine que je suis sous antibiotique, j'ai les oreilles qui se bouchent et se débouchent sans arrêt ce qui est assez douloureux et je commence à avoir mal au niveau es sinus!!!! :fou:
    Je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai tout essayé même les médecines douces mais là je suis excédée!!!!

Avez vous déjà eu de tels problèmes et pensez-vous qu'un ORL pourrait m'aider (mon médecin m'a vaguement parlé d'en consulter un mais je ne l'ai pas senti très convaincu de l'utilité!!!)

Merci à ceux et celles qui me répondront et sachez que toutes les suggestions sont les bienvenue :bounce: :bounce: :bounce:

• Otite serreuse

Bonjour, mon fils a souffert d'otite serreuse depuis la naissance et à 3 ans il avait donc du mal à parler car il entendait vraiment mal. J'ai fini par laisser tomber ma pédiatre pour aller chez une homéopathe (qui lui a prescrit un traitement de fond pendant 6 mois) et elle même m'a conseillé d'aller lui faire faire un bilan complet des oreilles (Paris). Là-bas ils m'ont donné l'adresse d'un ORL à consulter en urgence (Dr N'Guyen à Versaille) et il lui a ponctionné tout le liquide qui se trouvait derrière ses tympans. Bon ce ne fut pas une partie de plaisir à le tenir et en l'entendant hurler (je n'ai jamais su si c'était de peur ou de douleur) mais je suis rentrée à la maison avec un "nouveau" petit garçon... Il entendait parfaitement, il était beaucoup plus gai et ouvert aux autres. Il n'en a plus jamais fait aucune. Il a toujours eu une aversion total pour les médecin, mais Dr N'Guyen il adorait le voir (je l'ai emmené plusieurs année de suite pour être sûr que tout allait bien). Je ne sais pas si mon expérience à répondu à votre question, mais pour nous cet ORL nous a rendu le sourire !
    Antoinette
    miseryleretour@wanadoo.fr

Commentaire

• Otite j'ai bien connu

bonjour en réponse a votre problème , ma fille a fait jusqu'a 20 otites par an , j'ai donc choisi l'homéopatie autrement elle aurait eu des antibiotiques tous les 10 jours environ puis nous sommes allées en cure pendant 3 années de suite a cauterets ( mais il ya plein d'autres endroits , c'est le medecin qui choisi le lieu le mieu pour vous ) c'etait un peu fatigant mais sa a bien marché apres la première cure 7 otites apres la deuxième cure 3 otites et depuis la troisième plus d'otite , enfin une de temps en temps parce que se sera toujours sont point faible . mais elle n'a pas perdu d'audition alors que si nous avions fait des para-synthèse et posé des yoyos comme le dit la medecine traditionnelle je ne suis pas sur qu'elle s'en serait aussi bien sortie bon courrage

Commentaire

• Un orl bien sûr

Il est évident que tu dois voir un ORL
        Il faut faire le tour de la question...
        A l'occasion vérifie également un bilan allergologique (une simple prise de sang pour un Mast Cla aux 30 pneumalllergènes est hyper utile)qui peut être un élément additionnel à ton problème.
        Vérifie aussi une radion des sinus : on trouve parfois des inflammations de la muqueuse naso-sinusienne qui est la même pour le reste du système ORL.
        Examen d'audition aussi : les otites peuvent abîmer ton ouïe.
        Donc, gros OUI à l'ORL!!
        Bon courage

Commentaire

• Otite j'ai bien connu
          J'ai le meme probleme

bonjour je vous ecrit car j'ai le meme probleme avec ma fille de 2 ans et demi mais moi je lui es fait mettre 2 fois des diabolo et ca n'a pas marcher et on a meme fait les vegetatition et les amidals on ne sait plus quoi faire toute les semaine elle a une otite j'aimerai bien que vous m'expliqiez pour les cure car j'en es entendu parler mais je ne sait pas en quoi sa consisteje vous remercie

Commentaire

• Courage

bonjour, je vous conseille d'aller consulter un ORL c'est la meilleure personne qui puisse vous conseillez et vous dire quoi faire
            mon fils a le même problème , il a 3 ans et celà dur depuis 1 an, notre médecin, ne nous a jamais parlé d'un ORL, j'ai décidé d'y aller car mon fils souffre , et il m'a dit enfin ce qu'il a, des otites serreuse et aigüe
            il va se faire opérer des végétations et se faire poser des diabolos, j'espère que nous erons tranquille
            je vous souhaite bon courage et aller en voir un ça ne coûte rien d'essayer
            Emilie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité