publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle aide pour les malentendants?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle aide pour les malentendants?

bonjour!

je suis malentendante ,j'ai 0

• Cotorep

moi je suis sourde 100% oreille droite et la gauche va bien. je viens de monter un dossier cotorep et je suis allée au girpeh, c'est eux qui vont monter un dossier d'aide , regardes tu dois en avoir un dans ta région.

ps: je me fais opérer le 13 décembre et implanter une baha.

Commentaire

• Comprehension et soutien moral
      C'est chaud pour l'implan!

Vu ton age, ce n'est pas dit que tu va accepter;
      La réunion...je connais un couple qui a quitté cette ile pour aller en france pour leur fille, car il y a de choix pour les traitements, suivit, aides... je ne pense pas que tu dois en arriver là, mais trouve qq'un pour t'aider;
      Pour l'appareillage, je pense que, vu ta surdité, tu as droit à l'invalidité à 60 ou 80%, ce qui devrait couvrir une bonne partie des frais.
      Fais faire des devis par différents prothésistes, et en fonction, faire marcher la concurence, et comparer avec les mutuelles si besoin de complément.
      Tu peux aussi demander une aide auprès de l'assistante sociale de la sécurité sociale; ils ont des fonds spéciaux pour ce genre de choses, mon mari a reçu une aide pour ses prothèses (maladie professionnelle non reconnue)et nous n'avons payé qu'une faible partie sur le total.
      Si des questions, demande moi et bon courage !
      Blanblan

Commentaire

• Aide cotorep

Tu peux essayer de monter un dossier cotorep. T as la possibilité d'avoir une aide mensuelle et une petite aide pour les protheses auditives.
        Pour toute question n'hesite pas a me faire part.

emgui2

Commentaire

• C'est chaud pour l'implan!
          Solidaris

Phenix Sante partenaire de April Assurance propose une mutuelle unique qui prend en charge de façon généreuse les appareillages auditifs, jusqu'à 1750 eurods par an par appareil et en plus des forfaits entretien et piles, pour en ... venez visiter notre site www.solidaris-sante.com

Commentaire

• Réponse en retard

Bonjour,
            Moi aussi je suis malentendante et même sourde profonde, je ne suis pas appareillée (ce n'est plus la peine), le quotidien est dur à gérer. Pour le moment je n'ai pas trouvé d'aide morale mais à toute les 2 on va s'aider et se soutenir.
            je te conseille vivement l'appareillage et le plus tôt possible mais financièrement c'est très lourd (compter au moins 3000 euros pour les 2 appareils) on peut essayer de demander une aide au conseil général si on prouve que c'est utile pour son travail (mais sans garantie... ).
            A bientôt j'espère

Commentaire

• Réponse en retard
              Comprehension et soutien moral

nous avon a peu pres le mem problem. mai moi jenten a 80 pour cen. dpui lag de 7 an. sui pa apareillee e cest en projet. malgre cela jai obtenu mes diplom primaire e secondaire. je pleurai tou le tem paske g voulai etre comm les autre. entendre e causer. ne plu fair l objet de mokerie. mai un coeur d or vint vers moi e me di NE PLEUR PAS CAR SI PERSONNE NE TAIM , MOI JE TAIME. ce coeur d or cest JESUS CHRIST. jai fai lecol avec les personne normal ki m persecutai. jai tjr ete meilleur car JESUS me repon e me demande de patienter. aujdhui je sui rtudiante en espagnol en cote divoire e je sui heureuse malgre tout. sa me fera plaisir d etre avi avec vou.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité