publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malentendant de 16 ans quel avenir ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malentendant de 16 ans quel avenir ?

Mon fils de 16 ans est malentendant depuis l'âge de 6 ans, il est appareillé depuis longtemps mais refuse son handicap, il ne veut pas porter ses appareils auditifs, il est en échec scolaire. On doit chercher une orientation pour septembre seulement il y a pleins de métiers qu'il ne pourra jamais adopter. Quel avenir pour lui ? Quel avenir quand on est malentendant ? Il ne sait pas quoi faire comme métier. Je suis perdue aidez moi merci
    NADINE

• Je ne comprends pas comment des appareils auditifs...
    Merci pour ton site,

il est super, mais j'ai l'impression qu'il est spécialement conçu pour les sourds complets et non les malentendants ?
    En tout cas merci à toi.
    Nadine

Commentaire

Peuvent provoquer autant de problèmes...
      Avez-vous de bons appareils ?
      Je porte deux appareils auditifs depuis 4 ans.
      Parfois je ne me rends même plus compte qu'ils sont dans mes oreilles !!!
      J'ai opté pour des contours d'oreilles numériques.
      J'ai dû mettre le prix mais ça ne ^coûte pas plus cher qu'une petite voiture
      et pour moi c'est tellemnt important.
      Il m'a fallut un ans pour les accepter et j'allais régulièrement le faire règler
      car je travaille dans un milieu bruyant et c'était très difficile.
      Mais maintenant quel confort !!!
      C'est le paradis !
      Même la musique je peux la réentendre avec mon oreille droite !
      La gauche le son est lointain...

Mais en tout cas persévérez adapter un appareil auditif est un travail de longue haleine mais il faut être positif !

Commentaire

Oh là là que de fautes ...

un an avec s etc... j'écris trop vite (lol)

ps ne faites pas attention au pseudo... c'est une campagne contre le cannabis que je fais sur un autre forum... je n'en prends pas (lol)

Commentaire

• Merci pour ton site,
          C'est beaucoup plus difficile pour un ado de porter des appareils

Moi j'ai commencé tard et j'en ai pleuré...
          J'étais contre je les refusais c'était dur et je ne les voulais pas au début
          En plus c'est l'horreur les premiers mois on croit devenir dingue...
          Les sons ne sont pas bien règlés... J'étais agressive irritable avec mes appareils
          dans un milieu sonore de fou... et pourtant je ne comprenais pas les paroles...
          Je ne supportais pas.
          Puis après de nombreux règlages crises de larmes etc...
          Maintenant je remercie le ciel chaque jour tellement je suis bien avec mes appareils

courage.

Commentaire

• C'est beaucoup plus difficile pour un ado de porter des appareils
            Merci

pour vos messages de réconfort.
            Mais il refuse catégoriquement de les mettre et même d'aller dans une institution pour malentendant. Je suis désespérée. J'espère qu'un jour il comprendra que c'est pour son bien qu'il doit les porter.
            Bises à tous
            NADINE

Commentaire

• Merci
              Montre lui le film "les enfants du silence"...

Je connais une aveugle qui est devenue psy...
              C'est une jeune femme extraordinaire...
              Il ne faut pas qu'il pense qu'être sourd va lui fermer
              toutes les portes... Tu devrais louer le DVD "Les enfants du silence" avec l'actrice malentendante Marlee Matlin je pense... Cette actrice à été primée pour son rôle...
              Il faut le pousser à communiqué !!!
              Tous les languages sont bons...
              Avec appareils...
              Lecture labiale...
              La langue des signe a sa propre culture !!!!
              Peut importe mais il faut le pousser à communiquer...
              Un ado doit appartenir à un groupe pour vivre...
              Il y a des groupes d'ados malentendants qui font de la peinture... des compétitions sportives...

Montre lui qu'il a sa place dans notre monde...
              Que sa vision des choses sera différente de celle d'un entendant et cela peut parfois être un plus différent
              dans un milieu artistique par exemple...
              Il pourrait rencontrer une jeune fille malentendante ou non et communiquer avec elle par language de signes
              et vivre une belle histoire d'amour...
              Tout est possible... C'est plus difficile mais il peut trouver le bonheur s'il le veut et le décide !

Reste positive avec lui... Ne baisse pas les bras...
              Cherche ce qui le touche... essaye de trouver une association de malentendants dynamiques...

Courage !!!
              Moi j'ai un problème avec mon ado et son cannabis...
              Ah!!! c'est tellement dure pour une maman de voir son enfant souffrir... Même si cela n'est pas comparable...
              Je suis de tout coeur avec toi.

Commentaire

• Il aura son avenir à lui !!! il a un avenir c'est certain !!!

On a tous un avenir !!! Il faut y croire...
                Si tu y crois ! Ton gamin y croira aussi...
                Il peut développer ses autres sens...
                Ils y a des tas de professions qu'un malentendant peut exercer...

Mais il faut qu'il développe son sens de la communication
                absolument... Et de fil en aiguile... il rencontrera peut-être des gens qui l'aideront à progresser...
                A découvrir qu'il a au fond de lui une vraie valeur.
                Il faut y croire.

Commentaire

• Un malentendant c'est...

Un malentendant c'est quelqu'un qui n'entend pas bien ou pas du tout.

Mais à part ça c'est une personne normal et tout à fait valable qui mérite notre estime et qui a droit à un avenir ... à des rêves... à travailler... à s'amuser...
                  à aimer et à être aimé...

Ne vois pas le verre à moitié vide mais le verre à moitié plein !!! Même s'il y a des professions qu'il ne pourra
                  jamais exercer ... Il y en a de nombreuses possibles...

Le problème est que tu vois les choses comme une entendante.
                  Donc pour une entendant ne pas entendre c'est le gouffre.
                  Tu projettes l'avenir de ton fils avec tes yeux...

Tu es désespérée et c'est bien naturel...
                  Mais ton désespoir, ne va pas l'aider !
                  Chasse le ... ce désespoir...
                  et remplace le par un grand espoir...
                  L'espoir qu'un jour avec ton aide et l'aide d'autres personnes ... IL SERA HEUREUX même malentendant.

Commentaire

Pardon pour les fautes j'écris très vite...

désolée...

Commentaire

S'il refuse ses appareils c'est peut-être ...

qu'il pense que de toute façon il ne sera jamais comme tu voudrais qu'il soit ...
                      Et il préfère se fermer...

Ce n'est peut-être pas ça du tout...
                      Mais il faut essayer de comprendre ses raisons...

Commentaire

• Quel est son niveau de surdité ?

Problème de transmission ou de perception ?
                        Oreille interne... moyenne... ? tympan ?

Et les opérations ???

Que disent les ORL ?
                        Que disent les prothésistes ?

Il faut se battre !!!
                        Courage.

Commentaire

• Montre lui l'article sur patrick deschatelets...

Tu tapes dans googles :

Patrick deschatelets enseignant sourd canada...

Marlee Matlin cinéma... oscars...

Montre lui des modèles de réussites !!!

Les sourds aussi font des choses super...

Même s'il ne devient jamais acteur ou enseignants...

Il doit pouvoir voir des sourd que les gens admirent !!!

Que toi aussi tu admires !!!

Il doit y en avoir beaucoup d'autres...

Il y a des des gens extraordinaires dans les sourds comme dans les entendants.

Commentaire

• Coucou... je viens de lire le post... comment apprendre la langue des signes?

Je trouve ce débat enrichissant...
                            Langue des signes... Lecture labiale... Appareils...

Je pense qu'à 16 ans ton fils pourrait mettre toutes les chances de son côté en acceptant sa surdité.

Le plus dificile étant de lui faire comprendre qu'il a sa place dans ce monde lui aussi.

Tu as vu dans le film "Quatre Mariages et un enterrement"
                            le frère est sourd... il utilise la langue des signes...
                            Il drague et il se marie... Il est heureux et il a sa vie... Il est même de bon conseils pour son frère...
                            Il compte aux yeux de ses copains de sa famille...
                            Ce n'est qu'un film ... Mais c'est comme ça qu'il faut voir les choses. Il faut absolument qu'il fréquente des sourds et des malentendant POSITIFS...En plus des entendants.
                            Le plus dur pour lui c'est sans doute de vivre avec des ados entendants... Mais tu sais un ado qui n'est pas malentendant c'est aussi compliqué et borné et têtu et contestataire... Le tien sa révolte : c'est de ne pas mettre ses appareils, le mien : c'est je prends du cannabis...

Je suppose que jusqu'à présent il était scolarisé avec des entendants ? Comment ne pas refuser son handicap ?
                            S'il refuse ses appareils, dirige le vers la langue des signes... Il reviendra peut-être aux appareils plus tard ou pas c'est son choix... Mais ce choix ne doit pas se faire juste pour refuser de progresser. Chez nous il y a des associations qui propose des cours aux familles...

A-t-il des copains qui ont les mêmes difficultés que lui ?
                            Les mamans non malentendantes souvent tentent à tout prix d'intégrer leur enfant malentendant chez les entendants... Comment un ado pourrait-il se construire sans modèle accessible pour lui ? Par contre, en fréquentant des sourds positifs... il pourrait avoir des modèles rassurants pour lui puis ensuite avec la maturité
                            il s'intégrerait peu à peu aussi chez les entendants...

Parfois il faut changer de route... changer sa vision des choses, se dire qu'il n'y a pas qu'un seul shéma pour trouver le bonheur...

As-tu toi accepté son handicap ?

Peux-tu voir les sourds avec sérénité ?
                            Moi quand je vois des sourds converser en langue des signes, je suis émerveillée par cette façon de communiquer,
                            c'est une vraie langue et une vraie culture.
                            Je trouve ça extraordinaire de les voir rire, être tristes, comme les malentendants...
                            Les sourds ont leurs richesses.
                            Tu dois en être persuadée pour persuader ton ado.
                            Un ado c'est l'émotion à l'état brute !
                            Mon fils à 16 ans aussi et c'est dommage qu'on habite pas
                            la même région... On irait prendre un café ensemble pour se motiver...
                            Allez.. ON VA Y ARRIVER ! ON VA TROUVER DES SOLUTIONS !

Commentaire

• Quel est son niveau de surdité ?
                              Il faut lui faire comprendre : ok tu refuses tes appareils !

Mais moi comme je crois en toi et en ton avenir donc je te demande ce que tu comptes mettre en place pour vivre et trouver ton équilibre avec le fait que tu sois malentendant ?

Je crois en toi et en ton avenir car tu n'es pas le premier malentendant sur cette terre et il y a des exemples de malentendants à avoir des problèmes...
                              et qui va réussir sa vie.
                              Pourquoi pas toi ?

Tu refuses tes appareils ? Tu refuses tout...
                              Mais moi je sais au fond de moi que mon fils un jour sera heureux et trouvera sa voie.

Bon à part me demander de trouver une baguette magique pour te faire entendre si on cherchait des solutions et qu'on arrêtait de se torturer tous les deux ?

Ce language n'est peut-être pas du tout adapté
                              mais il te faut trouver le bon !

Après deux ans ... je commence à trouver enfin les mots avec mon fils... J'ai changé mon attitude envers lui et depuis que moi j'ai changé ma façon de voir le problème, il change lui aussi...

Parfois on demande à l'autre de changer de réponse mais comme on lui pose toujours les mêmes questions il ne change pas sa réponse !
                              Change de question la réponse sera différente.
                              S'il se braque contre les appareils et bien tant pis...
                              Mais secoue le ! Il n'est pas malade, il est différent et doit vivre avec différence.

Commentaire

• Si cela n'est pas déjà fait ... offre lui le livre "le cri de la mouette"

Comme en parle ... dans un post...

Le livre :

"Le cri de la mouette" d'Emmanuelle Laborit

est à lire...

Même si tu penses que ton fils n'est que malentendant.
                                C'est un livre qui parle de ce qu'il ressent sans doute.

Commentaire

• Merci à tous et à toutes

pour vos encouragements, mais mon fils est compliqué car il se comporte comme s'il n'avait pas de problème de surdité, ce qui lui fait un handicap de plus. Il ne veut ni entendre parler des malentendants ni des associations, j'ai essayé de le mettre en contact avec des malentendants il refuse. Pourtant il est suivi par un psychologue et un éducateur. Je pense qu'il nous faut avoir beaucoup de patience pour que le déclic se fasse un jour. Merci encore de votre aide. Bises à tous et toutes.
                                  NADINE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-02

publicité

Chargement...
                                  X

publicité