publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L' orl m'a déchirer le thympan en me débouchant l'oreille, que faire???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L' orl m'a déchirer le thympan en me débouchant l'oreille, que faire???

puis je le poursuivre???
    ayany l'oreille droite bouchée, j'ai pris RDV avec l'ORL où je vais d'habitude et là c'était un remplaçant... un jeune à peine sorti des écoles...
    avec son aiguille qui sert à aspirer le bouchon, il m'a fait trés mal et il m'a dit que ce n'était pas grave, normal quoi...
    et depuis ce jour mon oreille coule tt le temps, aprés quelques semaines, j'ai été voir un autre ORL qui m'a dit ss regarder que ce n'était rien...
    alors j'ai encore attendu... 2 mois passent...
    et il y a 2 jours , j'ai encore été voir un autre ORL, qui m'a dit que j'avais une grosse infection derriére le thympan car il y a une déchirure et c'était du pu qui sortait de l'oreille et celui a cré un ecséma à loa sortie de l'oreille, alors aujourd'hui, antibio et cortisone...
    alors ma question, puis je le poursuivre pour son erreur? car c'est trés handicapant et inesthétique et pour moi qui travaille auciontact de la clientéle , c'est pas top...
    merci d'avance

• Moi,

je n'hésiterai pas. C'est impressionnant de lire quelquechose comme ça, et cette faute est inexcusable, même de la part d'un débutant. Il a son diplôme? alors, même si l'erreur est humaine, il a normalement les compétences pour pratiquer ce geste, relativement simple sur les adultes. Tu sais, mon fils a été hospitalisé l'année dernière pour une toutte autre raison. Mais lors de son examen, le pédiatre a vu qu'il avait des bouchons de cérumen dans les 2 oreilles. Mon fils avait 26 mois. Il a voulu lui enlever, mais il lui a fait saigner l'oreille en voulant la déboucher avec une tige en fer, avant même d'avoir essayer de le dissoudre avec de l'eau chaude et une poire. IL y avait une véritable flaque de sang sous sa tête. Trois semaine après, je suis retournée avec mon p'tit bout chez un ORL, car il me semblait apercevoir du noir au fond de son oreille. Lorsqu'il l'a examiné, il a vu que la cavité avait été endommagée, mais, heureusement, il n'avait pas touché le tympan. L'ORL a fait tout de suite un courrier à son confrère, en lui précisant que c'était de l'inconscience d'intervenir sur un enfant de son âge d'une telle façon (chez les petits, les bouchons qui ne se dissolvent pas sont retirés sous anésthésie générale, justement pour éviter une perforation du tympan, qui a de graves conséquences).Je n'ai pas voulu poursuivre ce médecin, car il n'y avait pas trop de conséquences à son acte (une légère douleur, comme pour toutes les plaies). Mais, vois-tu, s'il y avait eu la moindre séquelle, la moindre perte auditive, je ne lui aurai pas fait de cadeau. Vraiment pas. C'est trop grave. Voilà pour mon témoignage. Maintenant, commencer une procédure pour faute médicale doit être très lourd. Renseigne toi bien, et , malgré toute ta colère, qui est tout à fait légitime, vérifie si le jeu en vaut bien la chandelle.
    Avec tout mon soutien...

Commentaire

• Moi,
      Je te remercie pour ton soutien, c'est hallucinant de lire ton témoignage aussi, pauvre petit bout..

cesont vraiment des bouchers...
      je ne suis pas procéduriére mais là, c'est grave!!
      je vais prendre des renseignements auprés de l'asso Que choisir qui est prés de chez moi...
      ils ont des assurances pour ces problémes, les médecins, on verra bien...
      je le ferais pour ttes les personnes qui ont vécus des erreurs médicales ... car s'attaquaient à eux c'est pas facile, ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs, ils se prennent pour des dieux, mais ils jouent avec notre santé et parfois notre vie...
      merci encore et à bientôt!

Commentaire

• Ça se répare

Salut!
        Je comprends tout à fait ta colère et ton indignation... Perso je pense que tu n'obtiendras pas grand chose (hélas) en attaquant ce médecin. Mais là n'est pas le sujet de ma réponse.
        Une perforation du tympan ça se répare très bien avec une intervention chirurgicale de tympanoplastie. En attendant, ne mets surtout pas d'eau dans ton oreille.Evite également les produits à base de cortisone en traitement local qui ont un effet rebond quand tu les arrêtes. Si ton oreille coule, demande à faire une analyle d'otorrhée avec un antibiogramme et un antifungigramme. Cela permettra de cibler les germes responsables et d'utiliser le bon traitement local (Type Oflocet).
        Ne perds pas courage, tout ça va s'arranger
        :o)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-02

publicité

Chargement...
        X

publicité