publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acouphenes tres bizarres

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acouphenes tres bizarres

j'ai des acouphenes musculaires: je n'entends rien mais j'ai des espèces de contractions derrière le tympan (muscle stapédien d'après l'ORL).
    C'est très désagréable car ca donne une impression de coups violents dans le tête. Avec mes acouphènes musculaires j'ai une hyperacousie, le bruit peut lui aussi d'ailleurs provoquer ces contractions.
    Après de multiples explorations, il semblerait que cela soit lié à une anomalie de l'articulation temporomandibulaire.
    Du coup, j'ai vu un occlusodontiste, et là je suis soignée en orthodontie pour remettre "toute la bouche en place". (43 ans, bagues en haut, en bas etc...)
    L'ortho jeudi dernier a meulé qq dents et depuis catastrophe, on dirait que tout l'équilibre de la bouche a changé et j'ai des acouphènes à en devenir folle....
    si bien que bien sur je gamberge sur une tumeur du cerveau.....
    qq connait il ce que je décris? je suis à la recherche de solutions, la relaxation devrait être benefique dans mon cas car je suis stressee
    merci de votre aide si vous pouvez

• En ce qui concerne une tumeur

Bonjour!
    Il ne faut pas se focaliser sur une éventuelle tumeur, car effectivement les problèmes d'articulé dentaire sont une source d'acouphènes.
    Si tu veux être complètement rassurée sur l'existence d'une éventuelle tumeur (qui peut être un neurinome de l'acoustique par exemple)déjà il faut faire pratiquer chez ton ORL un P.E.A. (potentiel évoqué auditif) qui est absolument indolore et fiable à 95%. Seulement si les résultats de cet examens sont en dehors de la normale, on peut envisager une IRM (Encéphale, conduits auditifs internes, fosse postérieure) avec injection de produit de contraste.
    Voilà de quoi te rassurer au niveau de la tumeur.
    Pour dormir, si ton acouphène te gêne, le RIVOTRIL peut t'aider à t'endormir.
    J'espère que en attendant que tes machoires soient rééquilibrée on t'a donné un traitement pour les acouphènes...
    Courage à toi!!! Biz

Commentaire

• En ce qui concerne une tumeur
      Merci de ta réponse

je n'ai pas eu de PEA. Neanmoins le problème dure depuis 3 ans, j'ai eu une IRM de toute la tête en juin 03 qui n'avait rien montré.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
      X

publicité