publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche infos : problèmes oreilles internes ménière surdité et thalys avion...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche infos : problèmes oreilles internes ménière surdité et thalys avion...

Qui peut me donner des témoignages ?

Suite à mes crises de ménière... surdité...
    Mon ORL me dit que je ne peux plus prendre l'avion
    et que les trains à grande vitesse risquent de poser problèmes également.

J'ai très envie de voyager... la voiture c'est trop long et le car aussi pour les grandes destinations...

Avez-vous eu des problèmes d'oreilles internes en avion et en thalys ?

Etes-vous plus sourdes en descendant de l'avion ?

Ou simplement mal aux oreilles sans plus ?

Merci beaucoup J.

• Rien ???

Pas de problème ???

Commentaire

• Problemes oreilles internes meniere surdite etc..

va voir sur le forum de sos auditio et france acouphenes, nous sommes tous atteints de maladie liees à l'audition, et chaque maladie à son forum et nous echangeons et nous nous aidons mutuellement
      n'hesites pas depuis que je vais sur ce forum sos audition en particulier,j'ai appris beaucoup de choses sur ma maladie (un neurinome de l'acoustique), il ya aussi hyperacousie, acouphenes, meniere, surdite etc.. tu me trouveras sur ce ... un peu partout sous le pseudo de la tisserande bonsoir à toi et a bientot

Commentaire

• Problèmes oreilles internes

Bonsoir

Mon mari souffre de cette même maladie .Il a 60 ans et celà le déprime au plus haut point. Nous ne pouvons ni prendre le t.g.v ni l'avion. Ne nous pouvons plus faire nos longues marches en montagne.(doit rester en dessous de 1000m) Il est suivi par un très bon crak de l'hopital nord à marseille. A part un très bon appareillage télécommandé qui lui permet de sélectionner les fréquences des sons (certaines étant insupportables) il n'y a pas grand choses à faire.Je l'aide en restant moi même et le regarde en face lorsque je lui parle. Jamais dans son dos. courage et gros bisous
        chrisbas

Commentaire

• G eu aussi un prbm ds l'avion

bonjour!

il y à peu près 4 ans g eu une surdité brusque unilaterale, g était hospitalisée pour essayer de récuperer l'audition de mon oreille droite sans succès...à la fin on m'a dit ke c probablement un sydrome pseudogrippal (surdité d'origine virale). l'année passée g eu à voyager par avion, à l'aller g rien eu mais le retour j'en ai souffert et aux dernières minutes du voyage j'entendais presque plus et g eu une grosse panique parce que j'avais remarqué ke c l'oreille saine qui n'entendait pas bien!! je n'ai pu récupérer l'audition de cette oreille (saine) après environ deux heures.. en lisant ton message g été surprise et ça me fait poser beaucoup de questions : est ce ke tous ceux qui ont un prbm de surdité, c déconseillé pour eux de voyager par avion? serait ce mon cas? g rdv chez l'ORL dans 2 semaines et je n'hésiterais ps à lui poser la question...

Commentaire

• G eu aussi un prbm ds l'avion
            En fait l'avion mon orl me l'a vraiment déconseillé

Mais le thallys tgv...
            Il dit que normalement en mettant des gouttes nasales avant le voyage pour ouvrir au max je ne sais pas trop quoi ?
            Cela devrait aller...

moi je suis appareillée des deux côté car avec ménière
            j'ai perdu presque totalement l'audition à gauche
            et les 3/4 à drioite...

J'ai eu des crises de ménière suite à une grippe mal soignée
            en 1992.

Il parait que l'avion c'est très risqué pour l'oreille interne.

Donc pose bien la question à ton orl pour savoir si dans ton cas c'est pas interdit comme dans le mien ?

Pourrais-tu me dire ce qu'il te conseille ?

Chaque cas est différent.

à bientôt

Commentaire

• En fait l'avion mon orl me l'a vraiment déconseillé
              Aucune solution pour l'avion?

On dit ke pour l'avion il faut macher du chwingum!!! c terrible de ne pas pouvoir prendre l'avion, n'y a t-il vraiment aucune solution?? ne pourrait on pas prendre aussi des gouttes pour l'avion?

pour mon RDV à l'ORL ça sera le 12 avril prochain! j'y vé car il y a qqs jours g mal à l'oreille saine(gauche), c comme des décharges electriques qui dure 1 à 2 secondes et j'y comprend rien!!

Commentaire

Rectification à gauche j'entends pratiquement presque plus mais à droite il me reste 3/4 de mon audi

Voilà...

Ma hantise est de perdre l'oreille droite à cause de l'avion ou du thalys...

Commentaire

• Tu parles de menière..
                  Je suppose que chaque cas est différent !

J'ai posé la question à mon ORL et elle m'a dit que des boules quiès ne changent absolument rien... Que si une personne ne souffre pas dans l'avion avec des boules quiès c'est que certainement la même personne ne souffrirait de toute façon pas même sans boules quiès. Que s'il suffisait de mettre des boules quiès pour éviter les problèmes d'avion et d'oreilles les hôtesses de l'air en fourniraient aux passagers.

Moi qui étais toute contente de dire ça à mon ORL !!!

Elle m'a bien refroidie snif !!!

Je suis repartie à la case départ !!!

Commentaire

• Aucune solution pour l'avion?
                    Tu es allée chez l'orl ???

Qu'à t-il dit ???
                    Comment vas-tu ???

Moi pour le thalys mon ORL m'a conseillée des gouttes dans le nez : un vasodilatateur
                    pour ouvrir un max et ventiller pendant le trajet...
                    Elle ma dit que si jamais je ne supportais pas le thalys ...
                    J'allais mordre les sièges !!!

Je pense que je vais prendre un vasodilatateur du bétaserc fort un lexotan car je vais super angoisser et j'ai peur de refaire des crises de tétanie comme quand je paniquais pendant mes grosses crises de ménière !!! Je dois prendre le thalys en juillet pour finir et je flippe déjà maintenant.

Commentaire

• Tu es allée chez l'orl ???
                      Oui je ss allée chez l'orl

slt!

je vé très bien et te remercie!

je suis allée chez l'orl et j'ai saisi l'occasion pour lui poser la question sur l'avion et il m'a dit c pas grave au point de ne pas prendre l'avion et comme je l'ai dit dans le message précédent "macher un chwingum" c lui meme qui me l'a confirmé!

Commentaire

• Problèmes oreilles internes
                        Surdite brusque et acouphene à marseille

Bonjour,
                        je suis atteinte de surdité brusque depuis 2 ans, oreille droite perdue à 82% et accompagné de forts acouphènes.Je ne suis pas allée assez rapidement à l'hôpital nord de Marseille, donc je n'ai pas récupéré l'oreille malgré les séances de caissons. Par contre, j'ai toujours signalé que j'avais perdue l'oreille après une journée de ski à 2300m d'altitude et l'équipe m'a toujours affirmée que cela n'avait aucun rapport, ni contre indication future. J'apprends donc par votre témoignage que l'altitude est déconseillée à pied ou en avion!
                        Bon courage à votre mari

Commentaire

• Tu parles de menière..

avec surdité, mais as-tu également des vertiges, nausées et acouphènes.
                          Ces symptômes concernent-ils les 2 oreilles.

Pour le train, c'est le passage dans les souterrains qui modifient la pression dans les oreilles et lors de la prise d'avion c'est au décollage et à l'attérissage que le phénomène se produit.
                          Il faut demander l'avis de ton ORL qui sera la à même de t'informer.

Commentaire

• Bonjour j

Je suis atteinte de la maladie de Ménière et à l'heure actuelle je fais entre 1 à 3 crises par jour. Je travaille et j'ai un poste à responsabilités. Je ne supporte plus cette situation. J'ai pris l'avion à plusieurs reprise et cela n'a en rien agraver la situation. Simplement un peu mal aux oreilles mas sans plus. Je prenais deux comprimés de Tanganil ou Agyrax avant de prendre l'avion c'est tout.
                            La voiture n'est pas plus sûr puisque j'ai eu un accident à cause d'une crise survenue alors que je conduisais. Prenez l'avis d'un autre ORL. Bon courage

Commentaire

Interdiction d'avion par orl

Bonjour,
                              Je ne souffre ni de Ménière, ni d'otites à répétition, mais souffrant depuis un an d'acouphènes constants suite à mes nombreux vols (j'habite à l'étranger), j'ai appris que mes trompes d'Eustache étaient en fait bien trop étroites pour supporter la pression/dépression en avion et un ORL m'a tout simplement interdit de prendre l'avion, sous peine de devenir sourde. Il a également souligné le fait que prendre l'avion n'est pas "naturel" pour l'être humain en général et que les vols génèrent chez quelques individus des troubles qui ne seraient pas apparus si ces mêmes individus n'avaient pas pris l'avion (varices, troubles auditifs, etc.). J'attends de rentrer en France pour avoir un autre avis et éventuellement me faire opérer (j'ai entendu dire qu'il existait une chirurgie consistant à élargir les trompes d'Eustache, mais j'attends de consulter pour voir). Je dois patienter jusqu'à la fin de l'année, date de mon retour sur le continent, pour consulter. En attendant, je digère très mal cette nouvelle car je ne conçois pas une vie sans voyages...
                              Tous les témoignages sont les bienvenus !

Commentaire

• Méniere et les voyages

Je tiens à te rassurer, je suis diagnostiquée ménière depuis mes 14 ans et depuis, je ne me suis pas interdite de voyager par avion. La seule chose par contre, voyager dans de gros avions car la pressurisation et bcp moins ressentie. J'évite par contre la plongée sous marine a plus de 50metre. Pour ce qui est de la surdité c'est navrant mais dis toi qu'il ne faut pas arreter de vivre suite a notre maladie, il faut s'adapter simplement et profiter des moments ou les crises ne se font pas sentir. Un petit truc donné par mon médecin orl: lorsque l'on voyage en avion, macher de la gomme et appuyer la langue sur le palais pour faire claquer la langue et rééquilibrer un peu la pression: ca atténue la sensation de vide dans l'oreille et ca évite les maux de tete d'apparaitre.
                                bonne chance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité