publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sourd d'une oreille

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sourd d'une oreille

bonjour mon mari entend pas d'une oreille depuis 3 ans il a éssayer plusieurs orl et a abandonner car ils le prenez plus pour un fou , j'ai pris la décision de réessayez de nouveau et la l'orl a trouvé que bien sur il n'entendé pas car ses osselets sont collés et que c'était un probléme héréditaire il lui propose tout d'abord un irm et ensuite soit la chirugie ou un appareil auditif(mon mari n'a que 40 ans) qu'en pensez-vous??? et que conseillez-vous?? merci de répondre a ce message vous nous serez d'une grande aide car mon mari a peur merci

• "sourd d'une oreille"

Bonjour, il doit avoir de l'otospongiose. L'opération consiste à rétablir les mouvements de stimulation de ces trois osselets et donc de recouvrer l'audition........ L'appareillage pourrait également apporter un mieux, mais il faut discuter de tout cela avec l'ORL.

Commentaire

• "sourd d'une oreille"
      Oui otospongiose

Effectivement cela semble être de l'otospongiose.
      En fait l'intérêt de l'intervention est de récupérer de l'audition en remplaçant les osselets fixés par un petit piston en Téflon qui transmet les vibrations à l'oreille interne par l'intermédiaire d'un petit trou fait dans la platine recouvert d'un greffon veineux.
      Ceci permet en général une très bonne récupération. Par contre il faut impérativement prendre de toute façon un traitement par Fluor (souvent contesté mais pourtant réellement efficace) qui permet de ralentir ou même de stopper l'évolution de la maladie.
      Même si au bout de nombreuses années une nouvelle dégradation survient, remettre l'audition à un niveau supérieur par l'intervention reste bénéfique.
      L'appareillage c'est une solution certes, mais il faut bien se dire que la maladie va continuer à évoluer et au bout de quelques années ce monsieur sera vraiment sourd.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
      X

publicité