publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca va rester à vie ce bruit?besoin de vous !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca va rester à vie ce bruit?besoin de vous !

Il y a dix jours j'ai été à un concert et j'en suis ressortie avec un acouphene tres fort à l'oreille gauche. depuis il ne m'a pas quitté.. cependant durant la semaine qui vient de passer il s'etait presque arreté, je l'entendais de moins en moins. mais ce week end j'ai été dans des endroits, un peu, mais pas tant que ca, brutant, et c'est reparti de plus belle..

que faire ? est ce que vraiment ca va me rester à vie ? n'y a t til aucune solution ?

merci d'avance de vos conseils...

• Acouphène

Le bruit devait être fort !
    Bref, ça dépend si l'acouphène est objectif ou subjectif.
    Selon mes connaissances, s'il est survenu à la suite d'un évènement, il repartira au bout d'un moment.
    Malheureusement, les médecins ne peuvent pas détecter certaines formes d'acouphènes et n'ont pas de solutions. Je sais, c'est pénible à supporter les bourdonnements d'oreilles. Ils inteviennent souvent dans des milieux bruyants mais pey dans les silences.

Commentaire

• Acouphène
      Vous avez dit acouphènes??

Dans les concerts le niveau sonore atteint facilement les 110dB voire plus et quand on sait qu'à partir de 85dB à 90 dB on met son audition en danger..........

Dans le cas d'un acouphène survenant après un trauma sonore, il s'agit d'un acouphène subjectif.
      Un acouphène suite à un trauma sonore doit être traité rapidement (comme un autre intervenant l'a précisé) en prenant des corticoïdes et vasodilatateur. Par ce traitement il y a de fortes chances de le faire disparaitre ou tout au moins de l'atténuer (nous sommes différents et donc notre capital auditif est variable d'un individu à l'autre).

Un acouphène, sans traitement, peut disparaitre comme il est venu sous 24h. Passé ce délai il faut consulté si non il risque de s'installer à demeure.

Commentaire

• Acouphène
        En effet

en effet le bruit etait tres fort, surtout les basses.. je prends de la corticoide depuis vendredi matin, on est dimanche et toujours pas de changement.. en plus j'ai l'impression que mon oreille droite commence à entendre des acouphenes elle aussi alors qu'avant il n'y avait que la gauche... bad day...

Commentaire

• Traitement supplémentaire

Tu peux aussi prendre en plus de ton traitement par corticoïde du FONZYLANE 300 un matin et soir pendant une quinzaine de jours, en géléral c'est assez efficace juste après un trauma sonore.
          Surtout soigne-toi bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
          X

publicité