publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intérêt d'une reconnaissance cotorep :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Intérêt d'une reconnaissance cotorep :???:

Voilà, j'ai 24 ans, demandeuse d'emploi, sourde sévère de naissance, appareillée et la conseillère de la mission locale avec qui j'ai eu rdv m'a signalé que je pouvais demander une reconnaissance COTOREP, simplement pour être plus aidée dans ma recherche d'emploi et qu'on ne me laisse pas travailler dans n'importe quel endroit, c'est du moisn ce que j'ai compris.Bref, simplement une reconnaissance d'un état de santé particulier, quoi.J'avais toujours refusé jusqu'à maintenant, car c'est vrai que je me vois pas du tout handicapée, je me considère pas comme telle en fait.En plus, ma surdité ne me rend absolument pas inapte au travail.Et encore, toucher l'AAH et rester chez moi que ça se passe, ne m'intéresse pas non plus.Bref, je suis une personne normale, en gros, quoi.Mais maintenant, je commence à réfléchir sérieusement, car cette reconnaissance offre quand même des avantages pas négligeables, du style aménagement d'épreuves lors de concours, etc.Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ? Merci de vos réponses.

• Fais-le

Tu y as DROIT, ce n'est pas une tare, plein de gens demandent une reconnaissance COTOREP.
    Non seulement tu peux obtenir des conditions spéciales d'examens (demandées par le médecin traitant, par l'ORL aussi dans ton cas), mais aussi offrir à des employeurs des avantages qui pourront les inciter à t'embaucher plutôt qu'une autre, et surtout ça peut jouer sur ta prise en charge (appareillage, intervention pour implant cochléaire etc).
    De toute façon, tu ne seras pas tamponnée "cotorep" sur le front, alors fais ton dossier (il te faudra un audiogramme et le faire compléter par l'ORL qui te suit) et sers t'en quand c'est utile, ça ne regarde pas tout le monde

Commentaire

• Fais-le
      Evidemment !

En général, je n'informe jamais personne, car j'estime que ça relève de ma vie privée.Maintenant, je me demande pourquoi je n'y aurais pas DROIT, quand je vois les gens qui se font reconnaître pas pour des broutilles, mais enfin des trucs moins graves, quoi.Et ceux qui abusent, qui limite simulent... En tout cas, merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
      X

publicité