publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation des amygdales et paracentése

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation des amygdales et paracentése

Bonjour,

Mon fils Adam (26mois) fait toujours des angines à répétition (plusieurs par an), il a des amygdales très volumineuses qui entraînent une insuffisance respiratoire, des troubles de sommeil, ronflement, manque d'appétit. Ce qui fait qu'il a tjrs une rhinopharyngites.
    Dernièrement il a fait une otite séreuse, sero muqueuse, il souffre trop le pauvre et ne veut ni manger ni dormir, fait des crises de larmes tout le temps. il aussi un retard simple de langage ( environ 30 mots)
    Je suis maintenant a mon 3éme ORL,les 3 ont donné le même diagnostic ( ablation des amygdales et paracentèse poses des yoyos en même temps), ce qui me fait peur c'est l'âge du petit a peine 2ans et 2 mois, je me tracasse aussi en ce qui concerne l'anesthésie. Le RDV pour l'intervention est lundi prochain, donnez moi des informations SVP: est ce que je dois subir au petit l'opération?
    Est ce que cela a un rapport avec le retard de langage?
    Ya t-il quelqu'un du même cas?
    Merci pour vos éclaircissements

• L'opération peut résoudre les problèmes...

Bonjour!
    J'ai été opérée à domicile quand j'avais 4 ou 5 ans... des amygdales! Ce devait être en 1958...C'est curieux comme je m'en souviens bien!!! Je me souviens du masque posé sur mon visage, et qu'après l'opération j'avais du mal à avaler... mais cela ne m'a pas traumatisée plus que ça...
    Je me souviens que j'avais de fréquentes otites toujours à la même oreille la gauche...

J'ai aussi la particularité d'être sourde de naissance suite à un traumatisme crânien à cause des forceps (oreille interne endommagée).
    j'ai parlé tard après 5 ans!mais j'ai parfaitement appris à lire et à écrire. C'est pourquoi je ne vois pas comment on peut dire qu'un bébé de 2 ans et 2 mois peut avoir un retard de langage! C'est très jeune! Mon fils aîné qui a 30 ans aujourd'hui, pas sourd du tout, s'est mis à parler vers 3 ans sans problème... Je pense que cela dépend du caractère de l'enfant s'il est taciturne ou pas, s'il préfère écouter ou parler!!
    Quant à l'opération, si vous avez vu 3 ORL qui disent la même chose pourquoi avoir peur? On endort des bébés beaucoup plus jeunes pour des opérations autrement plus lourdes!
    Mon autre fils de 15 ans auourd'hui n'arrêtait pas de faire des otites, et d'être enrhumé. Un beau jour l'institutrice me demande de venir la voir. Elle pensait qu'il était sourd car il ne participait pas beaucoup à la vie de la classe... Je lui ai dit que non, vu qu'à sa naissance cela avait été vérifié à cause de moi et de mon frère (sourd profond). En fait il était devenu sourd à cause d'une otite séreuse! L'opération des végétations a réglé le problème immédiatement. Jevous assure n'ayez pas peur! et ne transmettez pas votre anxiété au petit c'est une opération banale qui va le soulager grandement!! )
    et pour le retard de langage, c'est beaucoup trop tôt pour le confirmer!
    Bon courage!!!
    Anne-Laure

Commentaire

• L'opération peut résoudre les problèmes...
      Merci

Je vous remercie enormement pour vos eclaircicement, ça m'encourage et me donne de l'energie pour suivre l'etat de mon enfant.

Je n'hésiterai pas à faire l'opération pour Adam pour qui soit soulagé de tout ces mauts.

Merci encore une fois.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
      X

publicité