publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis étudiante et j'ai une question,y a-t-il spécialite pouvant m'aider?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis étudiante et j'ai une question,y a-t-il spécialite pouvant m'aider?

Je suis en première année et j'ai bientot mon examen. Seulement mainenant je suis en train de tout mélanger et confondre :fou: . Une bête question : au niveau schématique, quelle est la différence entre une oreille gauche et une oreille droite? Car on nous a donné que des schémas de l'oreille droite alors j'aimerais bien savoir si c'est tout simplement dans l'autre sens?Si les osselets sont "retournés".
    Une autre question: si on voit un schéma d'un tympan dont le triangle lumineux se trouve à droite c'est donc le tympan d'une oreille gauche? Car on le voit en miroir?
    On a reçu des schémas il n'y a pas longtemps et rien n'est indiqué et comme notre professeur ne veut rien nous dire...

Merci si qqun pouvait m'aider

• Salut

l'oreille droite est constituée exactement de le meme manière que la gauche, c'est logique: tu as oreille externe, puis moyenne et interne. Dans la caisse du tympan le marteau l'enclume et l'etrier sont dans le même ordre dans les 2 oreilles!