publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil auditif

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil auditif

j'aimerais avoir des contacts avec des personnes portant des appareils auditifs et savoir si elles rencontrent les mêmes problèmes que moi pour entendre (notamment augmentation du bruit de fond qui couvre la plupart du temps les pâroles (télé, cinéma, etc....=

• Moi aussi

Bonjour,
    Je porte un appareil auditif depuis 4 ans et j'ai remarqué au début une sorte d'échos auquel je me suis habituée...
    Si tu as des questions ou des remarques...
    A

Commentaire

• Je suis malentendante

de surdité sévère de naissance et j'ai toujours eu des appareils auditifs.
      tu as sans doute des pb d'appareillage (faut voir avec ton audioprotésiste pour régler tes appareils).
      j'ai également un micro FM (ou HF, c pareil) et je m'en sers pour la télé, la musique, les cours, réunio, téléphone...
      bref si tu veux me poser des questions, voici mon mail: camilleduval_82 ...

Commentaire

• Bruit de fond

Bonjour,
        Moi je porte des appareils auditifs depuis bientôt dix ans. Au départ, j'étais choqué par tous ces bruits "bizarres" avec un bruit de fond que je ne comprenais pas. Maintenant, je m'y suis faite et le règlage de mes appareils est de mieux en mieux. Il faudrait en parler à ton audioprothésiste car ce bruit de fond doit venir aussi en fonction du type d'appareil.

Commentaire

• Appareil et mal dans ma peau

je porte des appareille depuis l'age de 5 ans (et j'ai trente ans)
          j'ai tout temps eu un mal etre
          aujourd'hui j'ai des appareil numerique et soit disant le top du top
          depuis j'ai du larsene et incapable de les regler a mon audition
          ce qui dit je vis depuis 6 ans avec du bruit dans la tete car il sont incapable de regler mes appareil a mon audition
          le plus genant c que je travaillle dans le commerce
          alors quand les clients me posent une question de tout style je me fait passer pour une bete folle car je ne comprend pas tjs
          meme mes enfants ou mon mari

ca fait 25 ans que je porte des appareilles et j'ai tjs eue ce mal etre
          un manque de comprehension et de concentration
          c a dire j'entend mais je ne comprend pas le sens des phrases
          mais je me suis habituer aujourd'hui
          et je vis avec car je n'ai pas le choix
          je souuhaite un bon courage a tous le malentendants car je pense que pour moi il en faut
          lulu

Commentaire

• Appareil et mal dans ma peau
            Bonsoir lulu

Il y a des mots dans ton post qui m'ont frappée et "réconfortée" à la fois.

J'ai l'impression de me lire ! Et par-dessus tout, j'ai trouvé quelqu'un qui sait et connaît ce que je vis et ce que je ressens.

J'ai de l'acouphène bi-latéral et ce, depuis ma naissance, c'est génétique sauf que cela a été décelé à mes 30 ans.

Pendant ces 30 années et malgré un terrain héréditaire, malgré toutes les visites médicales, personne ne s'est jamais rendu compte de quoi que ce soit.

Et puis un jour, j'en ai eu marre et j'ai consulté à l'hôpital et voilà, tout s'est déclenché.

Sauf que psychologiquement, ça a été très dur.
            Des audiotests, j'en ai fait ! Mais même au nouvel hôpital qui me suivait (suite à une mutation), même le magasin qui m'a fait mes appareils, ils doutaient sur ma surdité. J'étais complètement déboussolée.
            Ils sont pourtant du métier mais n'arrivent pas à comprendre quand je leur dis que leur audiotest, ce ne sont que des bruits mais dans la vie, ce sont des mots, des phrases. C'est plus un travail de compréhension et d'analyse la surdité de perception.

Une fois que ma surdité fut enfin découverte, beaucoup de choses se sont expliquées par rapport à mes précédentes années, à ma scolarité, à ma vie sociale (quasi inexistante).

Le jour où j'ai été appareillée, j'en ai pleuré. C'était pour moi, comme une naissance. Pour la première fois de ma vie, j'entendais ma voix, je découvrais mon souffle. J'entendais les voitures, je croyais même qu'elles me foncaient dessus.
            Dehors, j'entendais les gens, je croyais qu'ils étaient collés à mon dos.

Mes appareils sont en panne, j'attends mon renouvellement de statut travailleur handicapé pour m'en acheter une deuxième paire.
            Comme j'ai changé de département, je pense avoir trouvé un super ORL à qui j'ai tout déballé et il semble m'avoir comprise. C'est très important et j'ai beaucoup de soutien de sa part.

Car mon mari (que je ne connaissais pas à l'époque où tout s'est découvert), il prend ça, gentiment à la rigolade mais moi, ça me tape surtout sur les nerfs de faire des efforts pour analyser et essayer de comprendre ce que les gens me disent. C'est très pénible de suivre une conversation à partir de trois personnes.

Il y eût même une époque où j'étais persuadée qu'il me manquait une case. Ca c'était avant que l'on découvre ma surdité.

C'est exactement ça, tout comme toi, je ne comprends pas le sens des phrases. Souvent je comprends autre chose à la place alors que ça n'a ni queue ni tête car rien à voir avec la discution en cours. Ma collègue me parlait de "restauration scolaire", je comprenais "rationnaire"...

Egalement, ce qui est terrible, c'est la nuit. Le silence, je ne sais pas ce que c'est car la nuit, c'est tellement calme que ce sont mes acouphènes qui prennent le dessus. Vraiment pas facile à supporter. Je suis souvent sur les nerfs car fatiguée d'avoir toujours du bruit dans ma tête.

Enfin, voilà, je voulais faire court, mille pardons. Mais ça fait tellement du bien de lire que je ne suis pas seule et que je peux être donc comprise !!!

J'essaie de relativiser tout ça mais comme tu dis, il en faut du courage. Alors bon courage à tous.

Kat

Commentaire

• Téléphone

En général je suis satisfaite de mon appareil auditif mais c'est au téléphone que c'est le plus pénible et je cherche quelqu'un qui aurait trouvé la solution à ce problème. Amicalement

Commentaire

• Je suis malentendante
                Téléphone

Pourrais tu me donner des explications sur ce que tu préconises pour téléphoner car j'ai des problèmes avec mes appareils et le téléphone. merci

Commentaire

• À lire et à s'entraider !!merci

http://www.lapetition.be/list_signs.php?petid=1296-&page=1

à lire la pétition si vous êtes daccord ,faites tourner vos liens et aussi aux autres personnes handicappées de 66% ET FAITES LES signer !!!merci

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=1296

merci gs bisous betty

Commentaire

• Bonsoir lulu
                    À lire et à s'entraider !!!merci

http://www.lapetition.be/list_signs.php?petid=1296-&page=1

à lire la pétition si vous êtes daccord ,faites tourner vos liens et aussi aux autres personnes handicappées de 66% ET FAITES LES signer !!!merci

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=1296

merci gs bisous betty

Commentaire

• Appareil auditif anonlogique et numerique

bonjour a vous tous,

je suis passee au hasard sur ce forum , vous aviez de la chance de supporter les appareilles numerique , je suis sourde severe d une oreille et sourde profonde 1er degree l autre oreille donc en moyenne je suis a 90 dcb je suis sourde severe depuis que je suis venue au monde et j en perd deja encore maintenant d une oreille j ai toujours habituer aux appareils auditif anonlogique et justement comme j ai perdu de dcb dune oreille la prothese n est plus adapter et je suis aller chez laperre il ma conseiller de me mettre des appareilles numerique j ai fait l essais pendant 1 mois je parviens pas a les supporter quel difference de sons entre anonlogique et les numeriques je suis trop habituer au anonlogique depuis 25ans ,je supporte pas que les numerique diminiue les sons quand il y a du bruit je comprend plus rien quand on me parle mais je reconnais que les numeriques les mot etait plus net que les anonlogiques , mais probleme les numerique me rendait les migraines je les garde pendant 4-5h par jours et ils retoune vite dans sa boite a vrai dire entre numerique ou rien entendre je prefere 10 x rien entendre car je les supporte pas , donc je suis retourner chez laperre pour les rendre j ai demander avoir les anologiques et j apprend que les anonlogiques vont se disparaitre pour moi c est anonlogique ou rien je trouve un peu injuste de faire disparaitre les anonlogiques

Commentaire

• Je vous comprends

Bonjour!! Je m'appel Isabelle. Il ya de ça sept mois j'ai contracté une méningite bactérienne de type B. J'ai faillis en mourrir mais parrait-il que ma force de caractère et ma volonté m'on sauvé. Enfin bref cette maladie m'a rendue sourde profonde des deux oreilles. Cela a affecté mes cochlés donc j'ai bénéficier d'un implant cochléaire a l'oreille droited et d'un appareil auditif a l'oreille gauche. Je travail dans un comptoi cosmétique et je peux vous dire que moi aussi j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est des bruits de fonds, la musique et bien d'autre. La plupart du temps je dois faire de la lecture labial. De plus j'ai remarqué que la plupart des gens que je recontre qui sont sourde ne semble pas avoir de problème de communication , alors j'ai demander à mon audioprothésiste pourquoi et elle m'a répondu que c'est justement à cause que ma maladie a affecté mon oreille interne. Vous de quoi est due votre perte d'audition???
                        Bonne journée! Une compatissante

Commentaire

• Bonsoir lulu
                          Appareils auditifs;

Bonjour,
                          Depuis une trentaine d'années, je porte des appareils auditifs (intra). Les premiers étaient difficiles à supporter car les bruits externes étaient trop amplifiés et au delà de trois personnes dans la même pièce, je n'entendais plus rien. De plus, ils étaient trés sensibles au larsen (sifflements). Depuis 7 ou 8 ans, les appareils ont beaucoup progressé et maintenant, il n'y a plus de larsen, l'appareil numérique réduit les bruits trop forts (voitures et autres) pour donner la priorité à la parole. Répondre au téléphone n'est plus un probleme. Toutes ces améliorations m'ont beaucoup aidé car lorsque l'on entend mal, on a tendance à s'isoler. Maintenant lorsque mon appareil est en panne, je suis trés malheureux car je ne comprends rien à ce que l'on me dit. Ce qui est important c'est d'avoir un audioprothésiste trés compétent et patient qui ne cherche pas uniquement à gagner de l'argent. Personnellement, j'habite dans le Var, mais je vais toujours chez le même praticien qui est installé à CAEN (Calvados) car cette personne esthyper compétente, patiente et trés professionnelle. Un appareil bien réglé vous rend la vie bien plus agréable et la qualité du son est assez géniale. Ne vous découragez pas, il y a forcement une solution o vos problêmes auditifs.
                          Le seul soucis pour moi c'estle prix de ces appareils, c'est prohibitif et c'est la raison pour laquelle, je n'en porte qu'un alors que mes deux oreilles auraient besoin d'être appareillées.
                          B.A. Jean-Yves

Commentaire

• Téléphone
                            Appareils auditifs et telephone

Il y a une solution, mon frère à un appareils auditif et lorsqu'il reçoit un appel sur son portable, il entend directement dans son appareil auditif son correspondant. Il me semble que ce soit une fonction bluetoo et l'aqppareil un siémens. Il peut faire pareil avec la télé et recevoir le son directement dans ses appareils auditifs.
                            Voila. Bonne soirée.

Commentaire

• Www.1appareilauditif.com

Sur ça ils informent, pose ta question dessus et y'aura surement une réponse. Je rassure c'est pas des vendeurs mais j'ai trouvé que ce site était assez explicite, après est ce qu'ils parlent des problèmes de bruit de fond dans les appareils auditifs,je sais pas moi j'ai un bluetooth et j'ai pas ce problème ça marche plutôt bien

Commentaire

• Appareil auditf :

violà cela fait 4 ans que j,ai des appareils auditif numérique .je ssuis tres contente depuis je revie .je m,entandais même pas quand j,ouvrer une lettre et quand je suis sortie du magasin il me sembler qu,il y avait la foire tellement j,été murer dans mon silence avant .j,ai abituer tout de suite .je les portes de 6h du matin jusqu,au soir ou je me couche (1h2h du matin .voilà ) cela à changer ma vie
                                difficile d,aller chez quelqu,un ou en sociétée si on entend rien et qu,on fait répéter plusieurs fois on fini par ne plus sortir
                                c,est tres cher ,mais avec une bonne mutuelle j,ai étais complétement rembouser .il faut aussi faire plusieur marque .il en vas du simple au double ,pour le même remboursement.
                                j,espére vous avoir convincu de vous faire appareiller
                                indye24

Commentaire

• Appareil innefficace

Je ne porte plus mon appareil car je ressents exactement le même effet que vous. Merci, je me sens moins seul avec ce problème

Commentaire

• Appareil auditf :
                                    Octave

Bonjour Indye, pour ma part ma mutuelle ne prenait pas en charge les aides auditives.
                                    Je me suis donc renseigné et j'ai trouvé un appareil en pharmacie qui s'appelle Octave. C'est facile, je l'ai essayé gratuitement. Moi qui avait un problème auditif pas trop grave c'était parfait , et ce n'a couté que 299.
                                    Je vous recommande donc de demander conseil à votre pharmacien, ca ne coute rien et ca peut vous éviter de payer 3000 pour les appareils médicaux.

Commentaire

• Bonsoir lulu
                                      Appareil

bonsoir,
                                      je suis la meme cas que toi ! accouphene problem auditif depuis 10ans. C'est pourquoi mon mari m'a quitté.
                                      je suis tjrs isolée par mon travail , mes amies, la famille brefff... je porte l'appereils des puis 1mois et demi mais je ne sais si cela va m'aider pour l'instant j'entends de bruits de pérroquet qui chante quand ma colègue qui bouge sa chaise!

enfin,je continue à survivre face mon handicap! heureusement, grace aux sports physique qui me change la vie heureuses!!!
                                      bon courage à toi
                                      nat

Commentaire

• Appareils auditifs

moi cela fait 5 ans que je porte mes appareils ,ils faut les faire régler souvent.je n,ai pas vos problèmes.juste quand beaucoup de monde parle en même temps ,alors là il faut leurs dire (pas tous en même temps).j,en suis très contente ,sans eux je n,entend rien.mon mari en ... a eu du mal à l,habituer ,mais maintenant il est bien content.l,èspère vous avoir donner une bonne rèponse .vous savez que celui qui vous à appareiller doit vous régler votre appareil autant de fois que vous allez le voir .même si vos appareils sont garantis.donc si vous n,habiter pas loin allé -si jusqu'à ce que votre problème soit regler.amities

Commentaire

• Octave
                                          Reponse pour appareil

tu a de la chance ,car moi il me fallait des appareils importants vue que je n,entend presques rien.donc ce de la pharmacie hèlas pas pour moi.j,ai payer 1 appareil 2000 euros(chez audika) le même ,même marque chez donc 800 £ de ma poche.chez MUTUALISTE 3 mois après 1250 £ rien de ma poche.mais eux ne font pas de pub .bien dommage que je ne l,ai pas su avent.frais mèdicaux tout rembourser.
                                          amities

Commentaire

• Avis d'audioprothésiste

Bonsoir,
                                            Votre sensation d'augmentation du bruit de fond peut être provoquée principalement par trois paramètres :
                                            - votre profil auditif si votre atteinte auditive provoque des distorsions fréquentielles, ce que votre audioprothésiste devrait vous avoir dit,
                                            - un appareil de mauvaise qualité électronique,
                                            - un réglage amplifiant trop les basses fréquences qui génèreront un bruit de fond masquant les fréquences medium et aiguës.
                                            La conséquence est une mauvaise perception des fréquences utiles. Dans les deux derniers cas, ce résultat n'est pas irrémédiable. Je vous conseille de consulter un audioprothésiste qui prendra le temps de bien adapter la prothèse correspondant le mieux à votre besoin.
                                            Cordialement,
                                            Gauthier Cadene, audioprothésiste
                                            www.audiologys.com

Commentaire

• Avis d'audioprothésiste
                                              Merci

bonsoir,
                                              je vous remercie pour les renseignements

Commentaire

• J'ai essayé mes appareils appareils 1 mois

Bonjour, je souhaite réagir car je suis moi même équipée pour la première fois en intra. L'audioprothésiste chez qui je suis allée m'a proposé un essai de mes appareils auditifs avant d'en faire l'acquisition. La première semaine a été un peu gênante et j'ai ressenti le même phénomène de bruit de fond. En trois séance de réglages, j'ai senti une nette amélioration du confort d'écoute.
                                                Je suis allée chez Ideal Audition à Charenton, ils ont été très patients, j'arrive à oublier mes appareils. Ils présentent leurs appareils sur leur site http://www.ideal-audition.fr/appareil-auditif
                                                J'espère que cela vous aidera.
                                                Claire

Commentaire

• Octave pratique pour mes genes auditives

Jai 65ans et ca fait quelques temps que jai mon audition qui baisse. Je viens dacheter un appareil Octave sur internet. Je lai recu hier, cest pratique pour mes petites genes

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité