publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oreille bouchée et entrainement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oreille bouchée et entrainement

Bonjour,

cela fait plus d'un an que j'ai ce problème et c'est maintenant insuportable. J'espère donc trouver quelqu'un qui pourra m'aider ici!!

Alors voilà! Ca a commencé quand je me suis inscrit dans un gym l'an dernier. Du moment que je fais un effort physique prolongé (par exemple 30 minutes de tapis roulant ou même juste à faire des poids pendants une heure), mon oreille droite commence à me poser problème.

À chaque inspiration, c'est comme si mon oreille se bouche et à chaque expiration, elle se débouche. Je n'ai pas besoin de vous dire qu'après un certain temps, l'irritabilité augmente.

J'ai consulté plusieurs médecins et ORL. D'après eux, le problème serait la trompe d'eustache. À chaque inspiration et expiration, la trompe d'eustache doit s'ouvrir et se refermer pour maintenir le bon niveau de pression dans l'oreille interne (derrière le tympan). Mon problème serait donc un mauvais fonctionnement de ma trompe d'eustache ce qui fait en sorte qu'à chaque inspiration et expiration, mon tympan réagit et me donne l'impression que mon oreille bouche et débouche constemment. Mais pourquoi cela se produit-il seulement quand je fais des efforts physique? J'ai posé la questions à un ORL et il m'a regardé avec un petit sourire en coin sans répondre à ma question. Comme si j'étais cinglé!

J'ai eu plusieurs vaporisateurs nasaux (j'en ai testé 3 sur une durée de 6 mois) sans succès. Mon ORL a donc fini par m'opéré.

Ce qu'il a fait? Il a percé mon tympan pour y placer un tube. Donc l'air passe quand je respire et même si ma trompe d'eustache fonctionne mal, mon tympan ne réagit plus. C'est bien magique tout ca mais le tube tombera dans quelques mois et mon problème recommencera. Et c'est pas sans côtés négatifs. Par exemple, quand je me mouche, l'air passe par mon oreille. Je dois aussi toujours faire attention pour ne pas mettre d'eau dans l'oreille alors on oublie la baignade. Et je ne tiens pas à me faire opérer chaque 6 mois pour le reste de mes jours. Et de toute façon, même avec le tube, je sens que le fonctionnement de mon oreille droite est différent de celui de l'oreille gauche. Mais bon, c'est quand même mieux que sans tube.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà vécu ce problème! J'espère vraiment trouver de l'information car je suis désespéré. J'ai cherché partout partout et je ne trouve aucune solution et quand je questionne les médecins et ORL, je peux sentir que pour eux, tout ce qui compte, c'est le fric derrière les visites et les interventions beaucoup plus que le bien du patient.

Merci à celui ou celle qui prendra le temps de m'aider!

• En réponse...

Un petit message privé t'attend

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
    X

publicité