publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help douleur oreille et gorge

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help douleur oreille et gorge



    Bonjour,
    Voilà, j'aimerais savoir s'il quelqu'un peut m'aider.
    Mercredi de la semaine dernière le matin j'ai commencé a avoir ... la gorge en avalant ma salive, sur le coup je ne m'en suis pas vraiment inquiétée mais dans l'après-midi cela n'a fait qu'empirer et la douleur à commencé à devenir lancinante jusque dans l'oreille (gauche)(je précise également que pour la gorge c'est également du côté gauche).
    Donc le soir en rentrant chez moi n'en pouvant plus j'appelle le médecin (de garde) qui me dit Angine, prescrit antibio dafalgan et anti- inflamatoire et me dit que d'ici 2/3 jours je serais guérie.
    Les jours passes douleurs toujours aussi horrible surtout l'oreille impossible de boire, manger, ni même d'avaler ma salive donc nous arrivons à samedi je rappelle un autre médecin toujours de garde qui me dit Angine et otite -->antibio fort et le reste identique. Lundi matin rien n'a changé je souffre toujours autant quasi 6jours sans boire ni manger, je me rend donc au urgence résultat hospitalisation pour me perfuser, prise de sang, frotis de la gorge, le médecin me dit que je n'ai rien à l'oreille et me dit qu'une angine n'est pas possible car je n'ai plus d'Amygdale??? Je suis restée jusqu'à ce matin car je recommence tout doucement à boire et manger mais la douleur est toujours aussi forte.
    Ce médecin un ORL n'a pas su me dire ce que j'avais juste que ce n'était pas un virus et que je devais continuer les antibio, mais je m'inquiète qd même cela fait une semaine et surtout je ne sais toujours pas ce que j'ai!!!
    Voilà, j'espère avoir été assez complète ds ma description et si qq'un pouvait avoir la gentillesse de m'éclairer car je suis totalement perdue.
    Merci beaucoup.

  • Bah...



    La dernière fois que j'ai eu ... était une angine blanche... regarde au fond de ta gorge si tu vois des taches noires sur les parois... ça n'apparait pas tt de suite et c'est hyper douloureux comme si tu avais une pelote d'épingles dans la gorge, et la douleur irradie aussi dans les oreilles.
    Sinon tu peux voir avec ton dentiste on sait jamais!
    Bon courage

    Commentaire


    • Diagnostique difficile ?



      Il s'agit peut-être d'une inflammation de l'oreille interne... auquel cas c'est difficilement détectable et pour la plupart des médecins cela apparaîtra mystérieux. Ils resteront probablement bornés sur leurs diagnostiques initiaux (Angine, alors que tu n'as plus amygdale!!!), tu devras faire plein de tests qui diront que tout est normal et prendre des médicaments de plus en plus forts...
      J'ai les mêmes symptômes que toi: douleur qui se diffuse dans la gorge et l'oreille, du côté gauche uniquement. Et je vais cette semaine consulter le seul docteur réellement compétent que j'ai rencontré de toute ma vie. Il habite un peu loin, mais ça vaut le coup. Le médecin à côté de chez moi n'a fait que me donner de l'acétylcystéine (pour fluidifier les trucs dans la gorge à ce que j'ai compris) et du thiovalone (pour calmer l'irritation de la gorge)... Autant appliquer un cautère sur une jambe de bois!
      S'il m'explique bien de quoi il s'agit, je reviendrai t'en faire part sur ce forum... A moins que tu n'aies toi aussi, depuis le temps, trouvé un bon diagnosticien.
      Bon courage en tout cas!

      Commentaire


      • Même chose à peu près



        Bonjour

        Je souffre de douleurs très proches de ce que vous racontez, pourriez vous me dire comment ça a évolué pour vous ? Quelles solutions vous avez trouvées ?
        ça a commencé avec un gros rhume associé à l'oreille gauche bouchée. J'ai vu un ORL qui m'a dit queje n'avais ni otite ni angine, mais probablement un traumatisme auditif (j'avais vu un concert d'électro quelques jours auparavant) et d'éviter tout son violent. Puis commencent les douleurs. Quelques jours plus tard, fièvre, douleurs aux sinus, je vois une généraliste qui diagnostique une sinusite et me traite par antobiotiques et antiinflammatoires, me disant que mon problème d'oreille doit être lié (toujours pas d'otite)? Maintenant après une semaine d'antibiotique, la douleur est permanente (elle irradie depuis l'intérieur de l'oreille gauche dans toute la partie gauche : machoire,base du crane derrière l'oreille...). L'ORL que j'ai revu me dit maintenant que j'ai de l'artrite ! et me traite par antiinflammatoires et gouttes dans l'oreille, ce qui ne résoud rien.

        Commentaire


        • Diagnostique difficile ?
          Diagnostic?



          bonjour

          as tu eu des réponses avec ce fameux médecin
          j'ai les memes symptomes (douleurs gorge et oreille du coté gauche) et cela a débuté quelques jours après un baptème de plongée. J'avais eu très mal aux oreilles sous l'eau et j'ai pris l'avion deux jours après (j'imagine que ça n'a pas aidé!!!).
          Enfin voilà, que me conseilles tu?

          Commentaire


          • Moi aussi !



            je cherche depuis quelque temps des personnes ayant le smeme symptomes que moi. et apparmeent vous avez la meme chose que moi, douleur dans la gorge depuis 1 mois qui rayonne vers l'oreille. J'ai vu 3 médecins différents dont 1 orl et ils ne savent pas d'ou ca vient, pas d'angine, pas de virus. J'ai passé une échographie de la gorge et des amygdales qui n'a rien donné, je passe un scanner demain des sinus car depuis le début de mes probèmes j'ai aussi des problèmes de nez... enfin bon pour résumer j'ai l'impression de pourrire de la gorge et que personne ne peut m'aider, si j'ai aussi mal il doit bien y avoir une raison. Hier matin n'en pouvant plus à 5h du mat de cette douleur qui est encre plus présente la nuit et qui m'empêche de dormir, j'ai decidé de regarder moi meme d eplus près. J'ai appuyé sur mes amygdales avec mon petits doigt et là du liquide jaunatre est sorti de l'amygdale gauche et un morceau énorme de caséum de l'amygdale droite qui elle ne me fait pas mal (enfin pas encore) sur le moment cela a soulagé ma douleur mais aujourd'hui elle est revenue. Je ne sais plus quoi faire, j'en suis rendue à prendre des advil desfois 2 à 3 fois par jour pour supporter. Je suis donc allé voir un autre généraliste (ami de la famille) je lui ai expliqué tout depuis le début, il m'a dmeandé si j'avais des raisons d'être stressée il y a un mois, effectivement j'en ai eu une (raison) et bien d'après lui ce serait des remontées acide de mon estomac qui me brule la gorge la nuit. nouveau traitement au Gaviscon (une horreur). Je ne sais pas ou je vais et j'ai quand meme repris rendez vous chez un orl la semaine prochaine car je suis inquiète devoir que ca ne passe pas. Merci de me dire si vous allez mieux et si ils ont enfin trouvé l'origine de votre mal.

            Commentaire


            • Même chose à peu près
              Marre !!!



              Je suis allé passer mon scanner des sinus vendredi dernier et bien sur : tout va bien, quelques polypes dans le nez (j'en ai depuis 15 ans) mais les sinus sont claires (pourtant je mouche une sorte de colle verte....) enfin, je ne dois pas m'attendre à grand chose de ce côté là, ça va bien^tot faire 2 mois que j'ai mal à l'amygdale gaauche jusque dans l'oreille parfois (moins qu'au début), j'ai remarqué que j'ai plus mal le soir, surtout la nuit et le matin, une fois debout la douleur diminue) je ne prends plus aucun médicament tant que je ne saurais pas ce que j'ai (marre de prendre des trucs qui ne font rien et me bousillent l'estomac) j'ai rendez vous chez l'orl vendredi prochain mais j'avoue etre un peu decouragée et je m'imagine déjà sa réponse : je ne vois rien ! ET POURTANT J'AI MAL TOUS LES JOURS DEPUIS 2 MOIS !!! Il est vrai que moi aussi au tout début cela a commencé par un rhume... ou est-ce une coincidence. Si vous avez les mêmes symptomes que moi merci de m'envoyer vos témoignages (surtout si on a réussi à trouver l'origine de votre mal). Meri d'avance

              Commentaire


              • Marre !!!
                Voila deux moi que je souffre ses peut erte bete mais ses comme sa alors tous a vos chique



                ben voila moi aussi je souffre au debut se n evais que de la douleur a la machoire je suis partie voir mon medecin et il ma dit que j avais une artrite a la machoire et j ai pris dafalgan neurofene sa ses calmer un certain temps mais il y a plusieur jours que ses revenue et mnt sa me fait plus mal a l oreille j ai donc revu un specialiste et je n ai pas d ottite n on plus mais mais une chose et sur de^puis je chique et sa me calme
                voila merci d avance

                Commentaire


                • Diagnostic?
                  Avez vous toujours mal ?



                  Bonjours tous le monde, moi aussi j'ai mal à une amygdale, la gauche. Cela fais neuf mois que j'ai mal. Comme vous je suis aller voir des médecins qui on pensée que j'avais une angine et comme vous j'ai suivi des traitements qui n'ont rien donné. J'ai été voir ensuite un Orl qui ma radio fréquencé les amygdales mais a ce jour j'ai toujours aussi mal. Je vois que les dernier messages remontent à 2ans. Ou en éte vous aujourd'hui. Vous n'avez plus mal ?

                  Commentaire


                  • Diagnostique difficile ?
                    Douleurs à la gorge et à l'oreille côté gauche



                    Bonjour bobbytruc,
                    j'ai les mêmes douleurs, gorge et oreille uniquement côté gauche depuis 3mois , qui s'estompent un peu et qui reviennent, parfois c'est la gorge qui me fait plus mal et parfois l'inverse.
                    j'ai vu un ORL qui m'a prescrit la rovamicine et des guouttes auriculaires Antibio synalar, mais aucun résultat;
                    j'aimerai bien que tu me dises où en es tu en ce moment, as tu trouvé le remède et merci par avance.

                    Commentaire


                    • Douleurs à la gorge et à l'oreille côté gauche
                      Et oui!



                      des medoc toujours!!2 mois que je souffre douleur guauche gorge oreille 3 orl medecin ...rien vous n'avez rien madame! pourquoi j'ai mal alors? je suis pas folle! je reproche au medecin de gaver de medoc et de ne pas me faire d'exam

                      Commentaire


                      • Et oui!
                        Voir autre toubib...



                        Bonjour fifi,

                        Il faudrait effectivement faire des examens, dont par exemple un scanner ou IRM.
                        Voir avec un neurologue.

                        Commentaire


                        • Memes douleurs oreille et gorge gauche



                          BONJOUR

                          JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS EN THERME DE DOULEUR DEPUIS DEBUT AOUT
                          J AI VU UN GENERALISTE ET UN ORL AU DEPART ILS MON DIT QUE CELA VENAIS DE MES CERVICAL CAR J AI DE L ARTROSE
                          IL ME DONNE DES ANTI INFLAMATOIRE DE TOUTE SORTE SANS RESULTAT SAUF DOULEUR A L ESTOMAC
                          DONC DIRECTION OSTEOPATE, REBOUTEUX, MAGNETISEUR MAIS RIEN N Y FAIT
                          A LA FINAL MON MEDECIN ME DIT QUE CELA EST DANS MA TETE ET QU IL NE PEUT RIEN POUR MOI
                          ENSUITE MON ORL ME DIT PEUT ETRE LES DENTS
                          DIRECTION LE DENTISTE ET LUI ME DIT QU IL NE VOIT RIEN MAIS MALGRE CELA IL ME RETIRE UNE DENT DE SAGESSE
                          ENFIN BREF JE SUIS VRAIMENT DESESPERE CAR J AI L IMPRESSION D ETRE FOLLE
                          A LA PHARMACIE IL M ON DONNE DU GAOSEDAL CODEINE QUI ME SOULAGE UN PEU
                          SI DEPUIS VOUS AVEZ TROUVER UNE SOLUTION MERCI DE ME CONTACTER

                          Commentaire


                          • Et oui!
                            Douleurs oreille gorge



                            bonjour

                            avez vous pensé au cervical qui peuvent provoquer des douleurs identique aux tiennent ou bien les dents ???
                            Demande des examens dans se sens
                            Bon courage!!!!!!

                            Commentaire


                            • Avez vous toujours mal ?
                              Douleurs oreille gauche



                              bonjour

                              j aimerai savoir si vous avez toujours vos problemes et si non merci de me dire ce que vous avez fait car je n en peut plus de soufrir depuis aout

                              merci beaucoup

                              Commentaire


                              • Douleurs oreille gauche




                                bonjour et bien écoute moi a ce jour j'ai toujour mal! et depuis début aout! comme toi bizar non!
                                j'ai vue 3 orl "ras" écho,scanner, irm!! "ras" je n'en peu plus je crois devenir dingue ! je suis en arret depuis 3 semaine la douleur est si intense a des moment que je ne suis incapable de travaillé correctement je revois mon orl le 9 il ma proposer de me retirer l'agmidale gauche j'ai hate car j'en n'est mare jespere surtout que apres j'aurais plus mal! et toi la douleur est elle localiser comme moi? gorge qui irradie vers l'oreille? j'attent de t'es nouvelle
                                cordialement

                                Commentaire


                                • Avez vous toujours mal ?




                                  bonjour et bien écoute moi a ce jour j'ai toujour mal!
                                  j'ai vue 3 orl "ras" écho,scanner, irm!! "ras" je n'en peu plus je crois devenir dingue ! je suis en arret depuis 3 semaine la douleur est si intense a des moment que je ne suis incapable de travaillé correctement je revois mon orl le 9 il ma proposer de me retirer l'agmidale gauche j'ai hate car j'en n'est mare jespere surtout que apres j'aurais plus mal! et toi la douleur est elle localiser comme moi? gorge qui irradie vers l'oreille? j'attent de t'es nouvelle
                                  cordialement

                                  Commentaire


                                  • Bah...
                                    Pareil!!!



                                    Bonjour. beaucoup de cas mais peut de réponses!!!
                                    J' ai les même symptômes, j' ai pris des gouttes pour les otites et plus de 5 efferalgans par jours mais ça passe pas. et j' ai déjà eut beaucoup d' otite, çà m'a jamais fait aussi mal. Moi ça fait que trois jours et c' est sur je tiendrais pas 3 moi ou plus comme vous!!!
                                    Ça à commencer par un rhum, maux de tête, nez qui coule, et mal a la gorge, donc je prenais déjà des cachets pour tous ça, et je suis allé dehors, j 'ai sentis un coup de vent dans l' oreille droite, et 5 min après elle étais bouchée. Et le soir quand je suis allé me coucher j' avais mal à en pleurer, de l' oreille jusqu'à la gorge. et ce depuis ce matin, l' autre oreille me fait mal aussi. J' ai beaucoup de caries si ça peut jouer..? je vais allé chez le médecin mais si vous avez des réponses????

                                    Commentaire


                                    • Bah...
                                      Peut etre la machoire



                                      bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce site. C'est en lisant tous ces témoignages de personnes qui souffrent que j'ai décidé de m'inscrire pour vous donner mon avis. J'ai moi même ces douleurs ( gorge,nuque,tempe etc...) et je suis atteinte du syndrome de sadam ( c'est un problème de machoire,elle n'est pas bien positionnée),donc je dois porter une gouttière en résine pour dormir. Je pense donc que certaines personnes sur ce site devrait aller consulter leur dentiste ou leur stomatologue qui pour ma part m'a tout de suite parlé de ce symptôme qui a été confirmé par la suite avec une radio panoramique. J'espère avoir pu aider certaines personnes sur ce site. Cela parait difficile à croire qu'un problème de mâchoire puisse donner de telles douleurs et pourtant...Je suis ouverte à toute discussion sur ce sujet.Bien amicalement

                                      Commentaire


                                      • Quoi de nouveau?



                                        Je viens de lire toute la discussion a propos de vos pbms, je m'aperçois aussi que la plupart de ces discussions datent un peu, alors j'aimerais savoir.. Quoi de nouveau par rapport à tt ce qui s'est dit depuis?
                                        Je souffre des mêmes maux apparemment, on m'a parlé de névralgie de arnold, ou du nerf trijumeau.. Mais ça me semble une façon de dire qu'on ne sait pas. Des névralgies accompagnées de sensation de sinus bouché ( rien d'apparent à la radio), voire même de bon gros rhume.
                                        Comme je suis fumeuse, il est évident que ça peut être aussi des irritations dues à ça, dur dur d'arrêter de fumer surtout qd les maux provoquent déja du stress.
                                        Je vois que tt le monde est désemparé, bienvenue au club
                                        Evidemment s'il y a qq réponses positives ou non, j'apprécierai, ça peut aider merci bcp.

                                        Commentaire


                                        • Dents



                                          As tu de la fievre?

                                          Sinon question stupide mais as tu toujours tes dents de sagesses?

                                          Moi j'ai encore les miennes et j'ai ce genre de douleurs lors de pousser.

                                          C'est extremenent douloureux mal de gorge, mal a l'oreille, ganglions confles et des fois mal a la machoir par dessus le marcher.
                                          Tout ca sans fievre.
                                          Et ca peux dure entre 2 a 3 jours voir 1 ou 2 semaines. :-(

                                          Commentaire


                                          • Dents
                                            Psychologique ou pas?



                                            J'ai comme l'impression que tt le monde a sa propre "explication" , chacun selon ses symptomes. Pour moi, ce qui est épuisant et stressant, c'est de s'entendre dire " c'est dans la tête madame!".
                                            Evidemment c'est dans la tête, d'ailleurs ça fait très mal.. Mais quoiqu'il en soit, psychologique ou pas, chacun souffre.Je n'ai pas de fièvre, Je n'ai plus de dents de sagesse, je n'ai pas de problèmes aux dents. La douleur est là, présente du cou au sommet du crane, en passant par la machoire l'oreille le sinus et le front, coté gauche. et rien coté droit, et ce depuis des mois. Le dernier diagnostic parle d'arthrose cervicale en C6 C7, mais le nerf de arnold ne passe pas par là. Alors qu'en penser? Je ne fais plus rien, j'attends peut être un miracle, ou bien qqun qui a trouvé tt seul la solution. En tout cas bon courage à tous ceux qui souffrent.

                                            Commentaire


                                            • Psychologique ou pas?



                                              J'ai comme l'impression que tt le monde a sa propre "explication" , chacun selon ses symptomes. Pour moi, ce qui est épuisant et stressant, c'est de s'entendre dire " c'est dans la tête madame!".
                                              Evidemment c'est dans la tête, d'ailleurs ça fait très mal.. Mais quoiqu'il en soit, psychologique ou pas, chacun souffre.Je n'ai pas de fièvre, Je n'ai plus de dents de sagesse, je n'ai pas de problèmes aux dents. La douleur est là, présente du cou au sommet du crane, en passant par la machoire l'oreille le sinus et le front, coté gauche. et rien coté droit, et ce depuis des mois. Le dernier diagnostic parle d'arthrose cervicale en C6 C7, mais le nerf de arnold ne passe pas par là. Alors qu'en penser? Je ne fais plus rien, j'attends peut être un miracle, ou bien qqun qui a trouvé tt seul la solution. En tout cas bon courage à tous ceux qui souffrent.

                                              Commentaire


                                              • Marre !!!
                                                Faire du sport



                                                bonjour; je vous informe que je souffre de ses symptomes toute lannée. et un ami a moi ma conseillé de faire du sport spécialement du jokking au moin deux fois par semaine et croiyer moi vous aurez un resultat au bout de 2 mois grand maximum. et bon courage

                                                Commentaire


                                                • Quoi de nouveau?
                                                  Faire du sport



                                                  bonjour; je vous informe que je souffre de ses symptomes toute lannée. et un ami a moi ma conseillé de faire du sport spécialement du jokking au moin deux fois par semaine et croiyer moi vous aurez un resultat au bout de 2 mois grand maximum. et bon courageet noubliez pas que cest probléme plus psychique que phisyque

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité