publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sourde à 29 ans, à l'aide!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sourde à 29 ans, à l'aide!

Bonjour, j'aimerais discuter avec des gens de mon âge (18-40) ayant un problème de surdité/perte.

J'ai une perte neurosensorielle dégénérative bilatérale, j'ai 27 ans et je devrais être complètement sourde dans 3 ans. Présentement je porte des appareils auditifs, mais je songe aux implants cochléaires.

J'ai un excellent support familial et des amies, mais le monde entendant n'est pas le même. Je ne connais personne de mon millieu qui est sourde.

Je suis vraiment intéressée à discuté avec quelquun qui connait et vis mes défis quotidiens... J'ai plein de questions...!!!

Je ne sais pas comment aborder ma surdité avec des gens que je recontre pour la première fois...surtout un homme qui me plait!

Est-ce que je devrais apprendre le language des signes, ou me fier sur les implants??

Mercide votre aide

• Réponse à sésameophélie

Salut,j'ai 35 ans et depuis 3 ans je suis appareillée des 2 oreilles pour une baisse de l'audition due à une maladie congénitale évolutive!!!!mon adaptation chez les normoentendants n'est pas facile non plus et le caractère évolutif de ma surdité m'inquiète.La langue des signes ne te servira pas touslesjours.Personnellement j'utilise d'instinct la lecture labiale mais j'aimerai l'apprendre vraiment ça me faciliterai la vie.Moi aussi je ne sais pas comment aborder ma surdité avec les gens.Si je ne les préviens pas ,ils finissent par se rendre compte que j'ai qque chose qui cloche puisque je réponds souvent à coté ou alors je fait répéter et si je les préviens ils perdent tout naturel.j'ai opté pour LA mauvaise solution,je fréquente de moins en moins de monde!Je n'ai pas de problèmes avec les hommes puisque j'ai rencontré le mien quand j'entendais encore correctement. Mes enfants profitent souvent de la situation pour parler entre eux derriere mon dos ,ou pour me faire croire qu'ils m'ont déjà répondu quand je les appelle. Je suis devenue très susceptible ,voir même un peu parano mais je trouve qu'on est plus vulnérable quand on entend mal.
    Pour des implants demande à ton ORL ce qu'il en pense.
    A bientot et bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-09

publicité

Chargement...
    X

publicité