publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre l'avion

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prendre l'avion

Coucou à tous,

J'ai subis une tympanoplastie il y a 10 ans avec renforcement par cartilage, au dernières nouvelles il y a un pe moins de un an tout va bien , la greffe est tjrs bien en place.Mis à part une audition d'oreille opérée comme le dit mon orl.
    Par contre je souhaites prendre l'avion d'ici kelkes mois pour aller voir mon chéri, 11 heures d'avion.
    Aussi je vouderais savoir si il y a des pércautions particuliéres à prendre et si il y a un risque.
    Je précises aussi que g parfois de l'accouphéne dans cette oreille.

Merci bcq par avance de vos réponses

• Petites précautions

Avec une opération réussie, qui depuis tout ce temps a largement cicatrisé, aucune inquiétude à avoir.
    Par contre comme pour toute oreille, opérée ou pas, il est essentiel de ne pas avoir de rhume quand on prend l'avion.
    Une précaution simple si le nez est un peu bouché (un peu hein!) c'est de pulvériser un produit de type DETURGYLONE environ une demie-heure avant le décollage et l'aterrissage, pour dégager l'aération de l'oreille. Sinon la durée du vol n'a pas grande importance, ce qui compte c'est la période de pressurisation (montée) et de dépressurisation (descente). Là on peut faire des manoeuvres de Valsalva (nez pincé, bouche fermée, souffler) ou même bailler, boire, déglutir pour ré-équilibrer la pression au niveau des tympans. Il existe aussi des petits bouchons en parapharmacie exprès pour l'avion.
    Bon voyage!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
    X

publicité