publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholestéotome, avec atteinte du nerf facial.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholestéotome, avec atteinte du nerf facial.

Bonjour à tous,
    Ma petite fille de 4 ans doit se faire opérer d'un cholestéome congénital, le problème est qu'elle a le nerf faciale a vif, donc il y a un trés gros risque que lors de l'opération l'ORL touche le nerf et là.... Ma question est: connaissez-vous ou avez-vous subit une intervention sur le nerf facial? Avez-vous retrouvé la mobilité de votre visage.
    Merci d'avance de votre réponse.
    Ma petite fille, ma fille et moi-même attendons avec impatience votre réponse.

• Bien s'informer

Bonjour,

Personnelement,je ne peux pas te donner d'infos précises. Je te mets des liens de sites sur lesquels tu trouveras quelques modes opératoires. En tous les cas il faut poser des questions afin de bien intégrer ce qui sera fait et les résultats espérés et/ou attendus.
    Voici les liens: ... clinique-causse.com/pages/047.html
    ... esculape.com/fmc2/cholesteatome.html
    ... fo-rothschild.fr/300_activites/300_ser_orl/200_inf-o_medi/400_cholesteatome

Bon courage...

Commentaire

• Bien s'informer
      Merci

Nous vous remercions pour votre réponse et excusez moi, mais vous avez bien compris il s'agit d'un cholestéatome.
      Ma petite fille voit le chirurgien le 29 Août, nous aurons sûrement plus d'informations, vivement que ce cauchemar se termine. Que d'angoisse,et l'attente est interminable quand on sait tous les dangers en cas de surinfection.
      Encore, merci

Commentaire

• Merci
        Il faut être optimiste...

Bonsoir,

Apparemment le problème a été pris assez tôt, il faut donc être optimiste et garder l'espoir qu'une éventuelle opération sera réparatrice et que tout rentrera dans l'ordre.....

Bon courage et gardez le moral pour votre petite fille!

Commentaire

• Cholestéatome, je connais

Bonsoir,
          Je vous écris de Belgique et je viens de parcourir votre appel à l'aide.
          Je suis âgée de 43 ans et été opérée à plusieurs reprises d'un cholestéatome bilatéral.
          Le diagnostic a été posé à l'âge de mes 19 ans, lors d'une paralysie faciale gauche, très importante, le nerf était touché. Je peux vous assurer que j'ai totalement récupérer, qu'il n'y a aucune séquelle.
          Seulement, il faut être très patient, l'intervention est longue mais non douloureuse et se fait en deux temps.
          N'hésitez pas à me contacter si besoin, je me ferai un plaisir de vous rassurer et de vous répondre.
          J'ai été opérée 3 fois à l'oreille gauche et 2 fois à l'oreille droite.
          En attendant des nouvelles de votre petite fille, je vous envoie plein de courage.
          A bientôt.

Commentaire

• Il faut être optimiste...
            Bonjour à tous

L'opération c'est bien passée, maintenant il faut attendre 5 à 6 mois pour reconstruire. par contre le chirurgien reste prudent il faut attendre. Merci encore pour votre soutient; à plus tard.

Commentaire

• Cholestéatome, je connais
              Bonjour

Je vous remercie de votre souteint, ma petite fille va mieu, elle se plaint de ne pas entendre, cela est normal, mais c'est très difficile de le faire comprendre à une enfant de 4 ans. Maintenant nous croisons tous les doigts pour qu'il n'y ai pas récédive avant la reconstruction. Le chirurgien est quand même inquiet, car s'est très inflamatoire.
              A bientôt et j'espère que pour vous les opérations sont finies.
              Merci encore

Commentaire

• Dernières nouvelles

Bonjour à tous,
                Malheureusement pour ma petite fille çà ne s'est pas passé comme prévu. Il a fallu l'opérer de nouveau en urgence, il y a eu rechutte, le cholestéatome avait envahi toute l'oreille. Le chirurgien nous a prévenu que nous partions pour une galère et il ne parle même plus de reconstruction. Dés que la petite est malade c'est l'angoisse, toujours peur d'une rechutte.
                Beaucoup de courage à toutes les personnes qui sont atteintes de cette maladie, c'est vraiment une conchonnerie, surtout quand on sait tout se qui peu arriver et les conséquences, très difficile à vivre, et comment expliquer à une enfant de 5 ans que personne sait si un jour elle pourra entendre, d'autant plus qu'elle a été choqué par sa dernière opération elle pensait bien,que son bobo étiat enfin guéri;
                Bon courage à tous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-092007-07

publicité

Chargement...
                X

publicité