publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osteospongiose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Osteospongiose

quelqu'un peut m'indiquer ce que c'est et si on peut y guerir ?

merci

• Je doute

sur l'ecriture du mot ...

Commentaire

• Ce doit être "l'otospongiose"

Bonsoir Karine121,

cette maladie héréditaire concerne l'oreille moyenne et plus particulièrement l'étrier qui compose la "chaine des trois osselets" appelée à vehiculer les sons.
      Pris assez tôt un traitement au fluor peut améliorer l'audition et les effets secondaires (acouphènes, voir vertiges).
      Mais bien souvent il faut recourir à la chirurgie.....

Voci quelques liens pour avoir plus d'infos: ... ... doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_956_otosp-ongiose ... ... ... clinique-causse.com/pages/058.html

Commentaire

• Deux sortes d'otospongiose

Coucou!
        A l'évidence tu parles d'otospongiose.
        Il y a deux types d'otospongiose, qui est une maladie héréditaire et sensible aux variations d'oestrogènes (s'aggrave pendant une grossesse par exemple, ou à la puberté).
        L'otospongioce cochléaire pure s'attaque à l'oreille interne, et aucun traitement chirurgical ne peut être envisagé.
        L'otospongiose stapédo-vestibulaire fixe un des osselets de ton oreille moyenne (la platine), empêchant la transmission du son puisque les mouvements de la chaîne ossiculaire sont bloqués petit à petit(c'est très résumé ). Ce type d'otospongiose s'opère, mais il faut en arriver à un certain stade de surdité, sans toutefois attendre qu'il soit trop tard.
        Un contrôle auditif une fois par an, ou en cas de grossesse est à conseiller vivement pour les femmes dont on retrouve des antécédents familiaux d'otospongiose.
        Je te donne plein de renseignement en privé si tu le souhaites.
        Bon courage

Commentaire

• Merci de vos reponses

voila , c'est la maladie que j'ai a priori, et j'avoue que je m'en serais bien passée ! et je suis perdu car je ne sais quoi faire, et surtout c'est vraiment genant ! pour moi, et pour les gens car des fois je comprendspas, non, je n'entends pas ce qu'on me dit mais j'ai honte de faire repeter ! c'est bete de ma part je sais mais bon ! je vais revoir mon orl qui est sur grenoble et on verra ce qu'il va me dire .... bref, suis degoutée mais bon, c'est pas grave ...y a pire .....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
          X

publicité