publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs atroces en avion! help

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs atroces en avion! help

en fait j ai deja consulté plusieurs ORL car que ce soit en avion ou à la montagne, je ressens des douleurs très fortes dans les oreilles. Ca me fait comme si on me percait le tympan avec une aiguille!..
    A priori g la trompe de Stache bouchée ce qui empêche l'oxygène de circuler(dc chewing-um,se pincer le nez et souffler: aucun résultat)
    L'ORL m'avait prescrit du DERINOX(ce sont des gouttes a mettre ds le nez avant la douleur!)Ca atténue la douleur mais j'ai encore très mal.

Y aurait-il quelqu'un dans le même cas? Des solutions?
    Il est difficile de faire comprendre à mon entourage à quel point je souffre de douleur...on me prend pour une "douillette".Sensation d être incomprise

Merci de m'avoir lue

• Dsl

a priori ca s'ecrit "trompe d'Eustache"...

Commentaire

• Douleurs atroces en avion!

Bonjour,

En fait j'ai eu le même problème cet été, douleur atroce, à en pleurer, en rentrant j'ai demandé à mon médecin il m'a conseiller pour mon prochain voyage avion de prendre des verres plastiques et de mettre une lingette dans chaque verres et de me les coller pour l'atterrisage.
      Car pour la pression en avion il n'y a pas beaucoup de solution.

Commentaire

• Dsl
        Meme probleme

J ai eu exactemet le meme probleme que toi, il y a un peu plus d un an, j ai pris l avion et j ai tellement souffert que je pleurais. Quand je suis rentré j ai eu mal plusieurs jours et j avais la sensationd avoir des gros cotons dans les oreilles. Ca a mis plus dune semaine à passer et maintenant j appréhende de prendre l avion !

Commentaire

• Meme probleme
          Conseils importants !

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite spécialement sur le forum pour pouvoir vous répondre et vous mettre en garde ! Sachez qu'il ne faut pas rester sans rien faire suite à une otite barotraumatique (c'est le nom que l'on donne au syndrome de l'atterrissage chez les sujets sensibles des oreilles et les enfants en bas âge qui ont un conduit auditif plus petit et un tympan plus sensible que les adultes), car vous pourriez perdre une partie de votre audition et cela de manière irréversible !!

J'ai une malformation congénitale de la trompe d'Eustache, elle est trop étroite, limite fermée, et lorsque je souffle fort en me pinçant le nez (cette manoeuvre s'appelle le

Commentaire

• Enfin la solution !!!

ma soeur est hotesse de l air et avait ce genre de soucis, elle a tout essayé, souffler dans son nez en le bouchant, avaler sa salive, macher du chewing gum ... !
            jusqu'au jour ou elle a essayé un petit appareil appelé le N300.

C est super simple et efficace et surtout reutilisable à l'infini.

Je ne sais pas ou on peut le trouver dans le commerce mais c est disponible sur www.arcencielsante.com

@

Commentaire

• Solution ideale aux douleurs d'oreilles dans l'avion

Moi meme sujet à des douleurs en avion proches de la torture, des semaines d'oreilles bouchées (moi c'etait surtout la gauche) après un voyage, pas mal d'angoisse et apres des années de galeres à chercher, j'ai trouvé un appareil qui m'a sauvé la vie. Je précise que je n'ai aucune action chez cette firme, c'est juste un conseil que je donne pour les gens qui comme moi ont ces problemes. Evidemment ni l'ORL ni personne ne m'a jamais parlé de cet appareil avant.

Earpopper. Cela envoie de l'air dans la narine et lorsqu'on degluti en même temps (empechant l'air de descendre dans la gorge) cet air s'en va vers le seul conduit possible : la trompe d'eustache. d'une part cela debouche la trompe, ensuite cela permet à l'air exterieur de rentrer à l'interieur de l'oreile interne, ce qui retabli la pression entre exterieur et interieur. De plus, pour les personnes ou enfant souffrant d'otite cela permet aux liquides de s'ecouler par l'interieur.

Bref, bien mieux que le N300 (que j'ai aussi) qui ne fait que provoquer une legere contre pression depuis l'exterieur (en gros il aspire le tympan vers l'exterieur, quand la pression cherche à l'inspirer vers l'interieur, creant la douleur) mais ne debouche pas la trompe d'eustache.

cet appareil est cher (autour de 150 euros) car c'est réellement un outil médical, mais j'assure que c'est une liberation et il est d'une simplicité enfantine à utiliser.

j'espere que ce post pourra en aider d'autres

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité