publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie genetique des oreilles

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie genetique des oreilles



    je vous ecris pour ma niece de 7 ans qui a des problemes d'audition depuis un an. elle est appareillee depuis six mois mais il n'y a pas beaucoup d'amelioration; hier nous sommes alle a la clinique CAUSSE pres de beziers. apres plusieurs examens il lui ont que c'etait genetique et qu'il n'y avait rien a faire, il faut la controler tous les six mois pour voir comment ca evolue.ils ont dit que ca pouvait rester a ce niveau mais que ca pouvait aller jusqu'a la surdite totale
    est ce que quelqu'un peut me dire quelque chose a ce sujet
    merci d'avance

  • Bonjour



    quel est le nom de cette maladie? Si c'est une otospongiose, c'est une calcification des osselets (en gros les osselets se rigidifient entre eux), une intervention chirurgicale est envisageable mais c'est 1 chance sur 3 que cela fonctionne.
    Si c'est une autre maladie je ne pourrais pas t'en dire d'avantage

    Commentaire


    • Avoir un autre avis....



      La clinique en question et ses spécialistes ont bonne réputation, mais un autre avis serait peut être intéressant à avoir.

      D'autres centres ORL compétents existent en France et seraient à même de porter un diagnostic!

      Commentaire


      • Pour autre avis



        ... il y a un service d'ORL pédiatrique à Montpellier à l'Hôpital Gui De Chauliac (service du Prof. MONDAIN) où les examens sont plus approfondis sur les enfants.
        S'il s'agit d'une otospongiose stapédo-vestibulaire, à un certain stade on peut opérer, si c'est une otospongiose cochléaire pure c'est inopérable, mais un traitement régulier par fluor peut considérablement ralentir le processus. Si c'est une autre maladie dégénérative ça peut être plus compliqué effectivement.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-102006-11

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité