publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acouphènes : je me demande si c'est bien un orl que je dois voir...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acouphènes : je me demande si c'est bien un orl que je dois voir...

Bonsoir,

Je suis atteinte d'acouphène bi-latérale depuis ma naissance mais découverte très tardivement (à 30 ans).

J'ai eu la grande chance de découvrir les bienfaits des appareils auditifs mais de courte durée. Un des appareils est tombé en panne peu de temps après la garantie et le vendeur n'a rien voulu savoir.

Je suis donc aujourd'hui sans appareillage et vu les prix, je ne sais pas quand je pourrai me réappareiller.

Mon souci aujourd'hui est que je me demande vers qui je dois me tourner vu le problème que je rencontre : je ne supporte plus rien, plus personne. Je vis un enfer. J'ai un fils de trois ans, très actifs, il bouge tout le temps. Nous sommes en appartement, il est toujours en train de sauter, courrir et moi, je lui fais la guerre.
    Je ne supporte plus le chien du voisin du dessus qui se ballade jour et nuit et qui a les ongles qui font du bruit sur le carrelage.
    Je ne supporte plus la télé qui fonctionne avec, en même temps, mon mari qui joue à un jeu vidéo sur l'ordi (bruits d'épée) et mon fils qui court et qui papote tout le temps, en même temps que le reste...

A vrai dire, je suis à bout de nerf à un point tel que je suis heureuse d'aller à mon travail où c'est d'un calme...
    Mais bon, ma vie de famille... Je deviens à mon tour insupportable avec les miens, trop fatiguée de tous ces bruits environnants. Je ne peux quand même pas les empêcher de vivre !

Alors, qu'est-ce que je peux y faire pour concilier tout ça et arriver à le supporter ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez ainsi que vos témoignages.

Très bonne soirée à toutes et tous.

Kat.

• Il faut reprendre les appareils

Bonjour Kat,

Comme le dit également Flammemerveilleuse, les appareils apportent une aide significative pour mieux entendre et de ce fait procurent un effet de masquage des acouphènes.

Je te contacte par MP.

Courage!

Commentaire

• Il faut reprendre les appareils
      Starlyner

Salut, je suis tomber sur ce forum parceque je rechercher des réponses suites au problemes que j'ai.
      Alors il y a environ 1 mois et demi j'ai commencer a faire de la musique (dj) j'ai louer un local pour en faire, j'i aller regulierrement toutes les soirés.
      Un jour apres être aller à mon local on m'a proposer de sortir en soirée.
      J'ai accepter, j'i suis aller et au retour de cette soirée une fois dans mon lit pret a dormir j'entend un sifflement fort et aigue.
      Rien a faire impossible de le faire partir, étant donné que je suis une personne qui reflechi beaucoup trop qui se monte la tete seul, je n'arreter pas d'y penser, le son me rendez pratiquement fou.
      Je me suis lever et je suis parti à l'hopital en urgence.

Ils m'ont dit que tout allez bien que c'était normal juste un tromatisme sonor, la tête claire et trankil j'ai enfin pu m'endormir.

Le lendemain soir, j'ai eu la désagréable surprise d'entendre ce bruit (moins fort mais toujours présent) donc je me suis dit sur le coup, ca va passer demain ou dans quelque temps, alors j'ai attendu.

Une semain après je suis alle voir mon medecin qui m'a dit que c'était un acouphènes. Donc j'ai compris que c'était à vie, j'ai tout essayer rien n'i faisais, 3heures avant de dormir, je n'arrivais pas à dormir tant qu'il rester assez d'energie dans mon corp pour pouvoir me faire du mauvais sang dessus.

Un jour au travail j'ai remarquer que certain bruit me faisai mal (un peu fort) alors qu'avant sa ne me faisai pas du tout mal ( martopiqueur ect...) étant donne que je m'était renseigner j'ai eu une lueur d'espoir de croire que c'était une otite (une otite peut provoquer des acouphènes).

Je suis retourner voir mon generaliste qui m'a dit que j'avai rien, il m'a tout de suite prescri un orl.
      J'i suis aller ,il m'a demander si j'avai une idée de la provenance de l'acouphènes et je lui es di que j'suis aller en soirée et que depuis que je suis revenu j'ai eu sa.

Il m'a tout simplement repondu, et bien selon la date à laquel sa s'est produit c'est forcement un acouphène vue qu'un tromatisme sonore aurai du disparaitre.

Il m'a prescri un médicament : vastarel pour l'acouphène et solupred pour les douleur.

Et franchement, je ne percoi plus l'acouphènes. Mais par contre ne plus percevoir l'acouphènes c'est une chose, mais faire disparaitre la douleur s'en est une autre si les médicaments contre la douleur n'est pas efficace il va falloir faire une représsiorisation de l'oreille (si je me trompe pas c'est sa). Sans compter que maintenant je suis sensible aux oreilles, étant donner que je travail dans le batiment même taper avec un marteau c'est tres douloureux j'entend mes timpants craquer à chaques bruits fort.

En gros la douleur peut etre soigner mais l'acouphène depand de plusieur facteurs.

J'espere te rassurer, mais ne te dit pas que ce produit aura un bon effet sur toi, il se peut qu'il n'est aucun effet.

Le probleme que j'ai aujourdhui (je reflechi trop je sais mais je ne peux pas m'empecher di penser) c'est que depuis que j'ai decouvert que le cancer de l'oreil exister "cholesteatome" je me demande si je ne l'es pas (j'aimerai connaitre les symptomes de cette maladie).

Je pense que je ne serais pas satisfait tant que je n'aurai pas fais de scanner.

Vous allez peut etre penser que je donne trop de détail , mais serieusement j'aurai aimer être autant informer il y a un mois.

J'espere aider toutes les personnes qui sont atteintes d'accouphènes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112007-10

publicité

Chargement...
      X

publicité