publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'il vous est arrivé...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce qu'il vous est arrivé...

... d'être critiqué, jalousé, harcelé, singé, tête de Turc, parce que vous êtes sourd ou malentendant de naissance ?
    Je suis moi-même concernée et je souhaite des témoignages, afin de voir que je ne suis pas la seule (ça me rassurerait)

• Si visiblement, personne n'a rien subi, c'est que vous avez eu de la chance de tomber sur des gens compréhensifs. :-/

Par ailleurs, je constate que ce forum n'est pas très fréquenté, peut-être parce que les sourds et malentendants ne connaissent pas.C'est dommage parce qu'on pourrait vraiment échanger.

Commentaire

• Je vais te donner mon avis...

Appareillé depuis 4 ans "je me fous du ragrd des autres". L'important pour moi c'est d'entendre pour communiquer....et être alerté des dangers..

Par contre, je regarde ceux qui écoutent "fort" leur baladeur ou MP3 et je me dis "s'ils continuent comme cela dans quelques années ils vont changer de prothèses"!!
      Alors je leur expliques gentiment les potentiels méfaits du bruit sur l'audition en leur montrant justement mes prothèses.

Il faut prendre les devants...

A

Commentaire

• Idem

durant toute ma vie j'ai été critiquée. à 4 ans surdité à 75 % d'une oreille et 50 % de l'autre, on démarre ma l dans la vie pour communiquer. après ablation végétations à 4 ans, gain : surdité à 50 % d'une oreille et 35 % de l'autre.mais la vie n'est pas plus facile : le cerveau met plus de temps que chez une personne normale, à imprimer ce qui est dit. donc on passe pour une personne débile. ensuite, on n'entend si on nous appelle de loin : on passe pour une prétentieuse. c'est ce qui m'est arrivée durant toute ma scolarité. et je n'ai réalisé qu'il y a quelques mois que c'est à cause de ma surdité (c'est mon employeur, un médecin, qui me l'a fait remarqué : je n'entendait pas forcément quand j'étais dos à quelqu'un, du coup j'ai été très vite cataloguée. bise

Commentaire

• Bonjour

bonjour je mappelle elisabeth je suis 7 ans et j'ai des appareils depuis que j'étais un bébé; eric a fait des grimase et nolane qui a fait pareil car il ne veu pas jouer et tout les qarçon.merci pour lire.elisabeth

Commentaire

• Idem
            Merci

Moi aussi, je parle pas, je suis plutôt introvertie et on se figure que je suis bizarre, voire complètement dérangée.
            Merci pour vos témoignages

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112007-01

publicité

Chargement...
            X

publicité