publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeunes malentendants ou sourds

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeunes malentendants ou sourds



    Bonjour, je suis maman d'une petite fille malentendante de 7 ans; je recherche des témoignage de jeunes pour exprimer leur sentiments, les incomprehensions(...)et leur difficultés faces aux autres, pour pouvoir l'aider de mon mieux, car elles même n'ose pas (ou ne peut pas?)raconter ce qui peut la tracasser.
    J'attends vos témoignages !

  • Moi je pense



    qu'elle peut avoir des problèmes à l'école, qu'elle se fait embêter et qu'elle ose pas en parler.

    Moi c'était pareil, la tête de Turc de toute une classe pendant des années et franchement, ma confiance en moi est foutue, même si je la retrouve un peu.

    Commentaire


    • Moi je pense
      Es-t-il déjà arrivé



      que des "camarades" voulaient te faire tomber pour casser tes appareilles (si tu en as bien sûr) car c'est l'éccho que j'ai eu d'un enfant de la classe, qui justement, me l'a répété car les autres filles ne l'acceptaient pas (avant, il n'y avait que des garçons dans sa classe et ça se passait bien, mais depuis le cp, ils sont en regroupement scolaire avec une autre école); merci pour la réponse, peux -tu me donner de détail sur toi? (age...)

      Commentaire


      • Es-t-il déjà arrivé
        Non



        Non, surtout fallait pas m'approcher.Je devais être contagieuse ! :fou:
        En même temps, ça se voyait pas, j'avais les cheveux longs mais soi-disant je parle bizarre.
        J'ai 25 piges, je galère et rame comme une débile pour avoir ce que je veux, c'est-à-dire une vie digne de ce nom, voilà pour les détails.

        C'est toujours tout pour les autres, rien pour moi et le pire c'est qu'évidemment je reste totalement incomprise de cette si belle population de bien-pensants que je dérange ! :fou:

        Commentaire


        • Non
          C'est vrai



          pour les enfants qui la connaient, ils sont habitués à son "accent" comme on dit, mais pour les autres, notement au Karaté cette année (elle a changé de groupe), au dépard, je voyais que les autres ne voulaient pas s'approcher, certainement à cause de sa façon de s'exprimer, mais depuis la semaine dernière, je suis contente, car comme elle est très bonne, elle a entrainé les plus jeunes et ceux de son niveau pour le passage de ceinture, et ils n'ont pas eu le choix que de l'écouter, et comme elle a les cheveux courts, ils ont tous vu ses prothèses, chose qu'ils n'avaient pas remarqué avant, et elle leur a expliqué à sa manière, et maintenent, ils vont tous la chercher pour lui demander qq chose ! j'ai beaucoup aimé cette initiative de la part du prof, car je la sens à l'aise maintenant;
          Il est vrai que les enfants sont plus tolérents au handicap, une fois que l'on a bien expliqué, mais dans le monde des adultes, dès que tu es un peu ronde, un peu mal habillé ou bien que tu ne parle pas de la manière "standard", paf ! tu sors des normes et tu passe pour une personne bizzard, et c'est vrai que maintenant, je suis sensible à ce genre de discrimination qu'avant, et c'est bien domage qu'il n'y ai pas d'efforts de la part de la société et qu'il faille se battre !
          Sinon, tu cherches quoi comme bouleau ?

          Commentaire


          • C'est vrai
            Bibliothécaire



            En étant reconnu handicapé, j'ai le droit d'y entrer sans concours.Mais y'a pas de postes disponibles, se foutent bien de ma gueule, tiens.
            Le jour où la société fer a des efforts,je serai morte depuis longtemps.ET bien oubliée...

            Commentaire


            • Bibliothécaire
              Pourquoi pas...



              essayer de travailler auprès des enfants ou des jeunes malentendants ? dans les centres de rééducation, il n'y a toujours que des entendants (ok pour l'ortophonie)mais je crois qu'ils ont besoin d'une écoute d'une personne concernée par ce handicap pour être compris! là ou ma fille est suivie, il y a un vieux monsieur sourd et muet, et c'est la qu'elle a compris qu'il n'y avait pas que des enfants sourds, mais aussi des adultes ( et je crois que c'est pour ça qu'elle était pressée d'être grande, pour entendre!) Sinon, quel métier aurais-tu voulu faire ? il y a des possibilités malgré tout, il suffit de trouver la bonne porte où frapper; j'ai vu un reportage sur les sourds, et il y en avait un qui avait réussi à faire des études normalement, et il était sous directeur d'une banque ! c'est extraordinaire, et ça me laisse de l'espoir pour l'avenir de ma fille !
              Au pire, si tu connais le langage des signes ou le LPC, et que tu habites dans une ville assez grande, fais toi nourrice agrée pour enfants malentendant, tu n'imagines pas le nombre de personnes qui recherchent des nourrices pour le handicap de leur enfant !

              Commentaire


              • Mon enfand est sourd



                bonjour

                mon enfand est sourd aussi;
                il a un surditer moyen sévére; il est trés important d l'acepter pour que l'enfand se sente bien dans sa peau et le mettre la ou il se sent bien.
                je lé su dé la naissance; maintenant il a 5 ans;il est appareilé; il est dans un enseignement ordinaire; il a une chouette institutrice qui s en occuppe trés bien et il a des aides pedagogique qui ce déplace a l école pour l'aider; il sentent trés bien avec ses camarades de classe.
                il commence a faire des phrases; il prendra le temps quil faudra.
                il a été apareillé a 5 mois; il se porte trés bien il est heureux.
                en ce moment je compte acheter le systeme fm qui pourai l'aider encore plus je l'ai eu en essai; il en a trés bien pris soin il ne voulais plus s en séparer.

                Commentaire


                • J'ai 21 ans



                  et je suis malentandante ( suite à des otites séreuses à répétition ).
                  Je tenais à vous raconter mon parcours pour vous dire que même si la vie est parfois dure, il faut s'accrocher.
                  Je porte des appareils auditifs depuis mes 18 ans, avant je me débrouillais en lisant sur les lèvres
                  J'ai fait 5 ans d'orthophoniste.
                  J'ai suivi un parcours scolaire tout à fait

                  Commentaire


                  • Un jour à la fois...



                    Bonjour, j'ai 22 ans et je suis malentendante depuis seulement 7 mois suite a une méningite bactérienne de type B. Je porte un implant cochléaire à l'oreille droite et un appareil auditif a l'oreille gauche. Pour moi devenir sourde après avoir entendue pendant 21 ans a été dure a prendre parce que j'aimais écouter les gens et la musique. je travail dasn un comptoire cosmétique et bien que je porte ces aides auditives je n'entends pas toujours bien les gens. Par exemple lorsque ces personnes ont le dos tournés, losqu'ils se cache la bouche car j'ai tendance a faire la lecture labial. Mes clients ne sont pas tous au courant que je suis sourde et je ressent une certaine gêne a le dire et si je fais répéter plus d'une fois mes clients ils se mettent en rogne et m'engeulle. Il y a des jours où je ressends une certaine frustration mais mon conjoint, ma famille et mes amis sont là!!! je en sais aps exactement comment une petite fille de 7 ans peux se sentir mais ça dois ressembler à ce qu'une personne adulte ressends. faite en sorte qu'elle s'exprime. Avant que je me face opépé j'ai passé un mois sans rien entendre et il y a des jours où je fatiguais plus vite et je rageais lorsque je nne comprenais pas ce que l'autre disais. n'en prenez pas trop attention si cela lui arrive acr c'est tout à fait normal!!

                    Commentaire


                    • Mon enfand est sourd




                      acheté se système est génial!! j'en posède un et j'adore ça!!!!! comment coute-t-il dans votre pays car je suis québécoise(canada) et c'est payé par le régime d'assurance maladie!

                      Commentaire


                      • Brr...



                        Et moi qui m'inquiète tant pour mon tympan alors qu'il n'a rien ! J'ai toujours eu peur de devenir sourde, muette ou aveugle à mon âge ou après, après avoir déjà pu voir, entendre et parler...

                        En tout cas, tout mon courage pour la petite et vous ! Ca a l'air de bien se passer. J'espère que ça continuera !

                        Commentaire


                        • Besoin d'info ?



                          Pour que votre fille soit heureuse, je pense qu'elle devra rencontrer avec des enfants malentendantes à son age. Elle aura ses émotions, et s'exprimera sans doute bcp mieux !
                          Un blog interressant pour connaître le monde des Sourds pour votre fille :
                          http://www.tendancesourd.com/

                          Bon chemin pour la petite !

                          Commentaire


                          • Pourquoi pas...
                            Pouvez vous me rendre service ?



                            J'ai 15ans et je suis sourde appareillé. Je ne sais plus quoi faire. Au début je me suis intéressé à l'infographie 3D, malheureusement il n'existe pas beaucoup de métier dans ce domaine à Perpignan ( là où je vis. ) Donc j'ai pensé pouvoir me diriger dans le domaine social, pour pouvoir travailler dans une association pour sourds et malentendants, mais j'aimerais savoir quels sont les études indispensables pour exercer ce métier. De plus, je ne connais pas le LSF, il faut que je commence à l'apprendre. Je commence à paniquer, l'année prochaine j'entre au lycée, mais lequel, je ne sais pas encore ! je n'ai pas eu assez de temps pour réfléchir !! C'est vraiment compliqué pour une sourde ou malentendante car l'orientation n'est pas le seul problème, il y a aussi l'accueil des professeurs, ils sont très exigeant et sévères, il y avait le lycée de Canet roussillon, Rose Luxembourg qui m'intéressait beaucoup car il accueille les handicapés, malheureusement l'orientation est trop compliqué pour moi. Mon plus grand rêve ce serait d'aider les enfants dans le même cas que moi, et de créer une association. mais il faut que je patiente un peu, Je penses que les professeurs et proviseurs de lycée ou collèges, devraient apprendre le LSF ou apprendre les règles d'or à respecter pour les sourds ou malentendant pour mieux les accueillir et pour que les enfants handicapés auditifs puissent mieux travailler. Parce que je vous jure, la scolarité pour un enfant sourd ou malentdant est 4 Fois plus dur qu'un enfant non-handicapé. Mais personne ne fait attention à cela, surtout mes professeurs. Je suis en 3ème dans une école non spécialisé à saint jean, je n'ai pas redoublé. Mais j'ai connu des gens comme moi qui n'ont pas eu de la chance. :-( Je suis vraiment en colère contre tout ceux qui critiquent les enfants handicapés auditifs, ou ceux qui utilisent leur handicaps, car des camarade de mon collège pensent que les professeurs me mette une bonne note, parce que je suis sois-disante sourde et que je ne méritais pas de redoubler etc... C'est du n'importe quoi! Je travaille dur, moi !
                            et comme vous le voyez, il est vrai que j'ai un bon niveau d'orthographe et grammaire en français. Je remercie à ma mère qui a découvert à mes trois ans ma surdité, Elle avait abandonné la fac pour m'apprendre à parler et à compter, elle a repris ses études à mes 5ans. Et mon père? il ne s'est jamais occupé de moi. d'ailleurs, il n'existe plus pour moi, je n'ai pas eu cette chance, avoir un bon père. Par contre aujourd'hui, j'ai rencontré le meilleur père de tout j'ai une Grande soeur de 19ans, elle est très sympathique avec moi, et aussi j'ai une meilleure amie d'enfance non-handicapé depuis mes 6ans, vous voyez ? Je trouve injuste que les gens ne font pas d'effort de traiter les enfants handicapés en tant que gens normaux, parce qu'ils sont comme vous, malgré leurs différence. Je sais que c'est ridicule un petit message de rien du tout comme celui-ci, mais c'est pour vous montrer que je suis sourde mais heureuse, et je vis comme vous, les autres Et d'ailleurs, j'aimerai rencontrer d'autres adolescent de mon âge qui sont sourds et malentendants comme moi, ajoutez mon adresse messenger, merci: pineapple66@hotmail.fr
                            Claudia.

                            Commentaire


                            • Pouvez vous me rendre service ?
                              Par mail privé



                              Bonjour Claudia, je t'envoies un mail privé pour te donner qq infos.

                              Commentaire


                              • Le regard des autres



                                Je m'occupe d'une petite fille de 8 ans sourde profonde de naissance, qui plus est, adopté. Le monde environnant ne fais qu'exacerber ce handicape en prenant pitié de l'enfant. Ne pas prendre pitié de l'enfant ne l'aidera peut être pas, mais a au moins le mérite de le considérer comme normal. Nous apprenons par l'audition, ils apprennent par le visuel. Développez votre langage visuel.
                                J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ont dit de ces enfants qu'ils ont un retard dans certains domaines, alors qu'en réalité, ils ont une avance jamais comblé par les entendants dans le domaine de l'acuité visuelle. Qui pourrait prétendre savoir le langage des signes, la lecture labiale, le lpc(langage parlé complété) ainsi que toutes les sonorités émises et apprises sans jamais les avoirs entendu à l'age de huit ans !
                                Si cela est du retard, alors moi entendant, je suis un attardé.

                                Commentaire


                                • Un jour à la fois...
                                  Témoignages pour un projet de roman



                                  bonjour,
                                  je suis malentendante de naissance et je viens de lire
                                  ton témoignage qui m'intéresse beaucoup car j'ai en projet d'écrire un roman dont l'un des personnages est devenue malentendante brusquement. Même si je sais ce que c'est d'avoir ce handicap, je suis ouverte pour recevoir d'autres témoignages, anecdotes, angoisses, espoirs, sentiments négatifs, positifs. De plus, je sais ce que c'est de travailler dans un commerce et devoir gérer ce problème là. La plupart des gens sont sympa et compréhensifs mais comme je suis susceptible je ne retient souvent que les phrases qui m'ont un jour blessé comme dans mon travail l'été "si je me rapelle qu'elle a ses problèmes d'audition c'est pour ça que je crie (collèque à son patron)" ou "elle est nulle et en plus elle est sourde (client ne sachant pas mon problème).
                                  Merci d'avance pour la réponse.

                                  Commentaire


                                  • Recherche parents d'enfant sourd



                                    Bonjour ! Je viens de lire tous les messages et c'est pour cela que je viens vous solliciter pour vous demander votre aide si c'est possible.
                                    Alors voilà, je suis actuellement étudiante à l'IUFM de Paris en vue de devenir professeure des écoles et si possible plus tard me spécialiser. Je fais cette année un mémoire sur la scolarisation des enfants sourds ou malentendants. J'ai pour cela élaboré un questionnaire pour vous, parents, afin d'approfondir mes recherches. C'est un questionnaire rapide à remplir (12 questions) et cela m'aiderait beaucoup. Voici le lien qui vous mènera directement au questionnaire: http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=92695&lang=fr
                                    Je vous remercie par avance
                                    PS: à la question 9, merci de ne répondre que par: très satisfaisant / satisfaisant / insuffisant / ou très insuffisant (petite erreur lors de la saisie du questionnaire, veuillez m'en excuser)

                                    Commentaire


                                    • Re: Jeunes malentendants ou sourds

                                      Dvd collector union avec un jeune couple de sourds

                                      Bonjour

                                      Le magazine de charme UNION propose dans son DVD collector du mois d'octobre une scène, précédées par une interview en LSF, entre un couple de jeunes sourds, Mélanie et Emeric.

                                      Commentaire


                                      • Re: Jeunes malentendants ou sourds

                                        Par mail privé
                                        Cherche amis

                                        bonjour
                                        je suis un jeune garçon de 23 ans, malentendant, je cherche des amis de mon age, je suis en région parisienne.
                                        merci

                                        Commentaire


                                        • Re: Jeunes malentendants ou sourds

                                          J'ai 21 ans
                                          J'ai 18 ans et je vient dêtre diagnostiqué malentendante...

                                          Bonsoir,
                                          Je suis arrivée sur ton message un peu par hasard en cherchant des info sur les malentendant et enfaite j'ai le meme parcours que toi j'ai 18 ans et je vient de me faire appareillée il y a 3 semaine suite a une perte auditive du à des otites séreuses à répétition...Je suis un cycle normal au niveau scolaire j'ai longtemps lu sur les lévres pour compensé ma déficience. J'aurai souhaiter pouvoir parler un peu avec toi car je me sens perdu si tu veut bien je te laisse mon adresse mail Audreychoupa95@gmail.com
                                          Merci d'avance

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X

                                          publicité